+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Salut.

Reprendre les signaux satellite ? Tout est possible, mais je ne le pense pas.

Orange achemine l'IPTV dans les NRA via son propre réseau de collecte en fibre. Il a un fort débit car il utilise ses fibres dans un seul sens. Une aller, une retour. Ce qui lui donne des débits pouvant aller jusque 10 Gbps ! Pour les abonnés c'est les deux sens sur la même fibre et 2.5 Gbps. Ca ne pose pas de problèmes puisque on utilise deux radiations IR différentes.

Free n'a pas ou peu de fibre personnelle. Il travaille surtout avec Orange à qui il loue des fibres. Donc pour la TV Orange et Free utilisent les mêmes "décodeurs" IPTV. Sur mon NRA Free a eu des soucis. Des coupures de flux fréquentes (+/-15min) qui imposaient de zapper et de revenir. Pénible ! Depuis ces derniers mois c'est devenu excellent.

Ensuite c'est une question de qualité des DSLAMS ou leur équivalent en optique. Pour les abonnés la grande majorité est encore en VDSL sur cuivre.

Pour le chiffre et le cimentier ils se partagent le réseau Numéricâble. Coté NRA qu'en est-il ? Est-ce le chiffre qui installe ses propres "décodeurs IPTV" ? Je ne sais pas. Une chose est sure je ne vois pas de parabole satellite sur les NRA pour prendre les flux TV. Ou alors uniquement en voie de secours.

Si tu veux plus de précisions techniques sur ta connexion je peux essayer de t'en dire plus, mais il me faudrait ton n° de tél (en privé) en régional, pas en 09.

Pour le FAI, perso je suis chez l'agrume après avoir été "viré" de chez la blonde (Alice). Free m'avait carrément imposé +20% d'augmentation sans rien de plus. L'agrume me donnait la TV pour le même prix ou presque. Sauf qu'à 2 Km du NRA on me refuse la HD. Attenuation 30dB il ne faut pas plus de 26 ! J'ai 15 mégas en permanence et une marge de bruit supérieure à 7.5dB.

Free me propose au moins 15 Mbps stable et la TV en HD avec la Mini4K. Elle est en promo à 15.99 pour 1 an, ensuite... 29.99
    Dernière modification par Coplan ; 28/06/2018 à 23h38.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages