+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    13

    Problème transpondeur 11096 fransat

    Bonjour,

    Hier soir je regardais la tv jusqu' à au moins 0h30 sur divers chaîne TF1, w9, etc sans problème.

    Dans la journée d aujourd'hui le TV n a pas été allumée.
    Vers 21h, je l allume pour voir vite fait le foot sur TF1 et regarder si il y a pas qqch d intéressant sur d autres chaînes et la c est le drame lol

    TF1, M6, arte, la cinq bref toutes les chaînes du transpondeur 11096 sont noires.
    Bizarre, on a eut une très belle journée ensoleillée, ça me semble bizarre que la parabole ait bougé.

    J ai regardé dans les baregraphes pour ce transpondeur et le signal est à 50% et la qualité 0.

    Toutes les autres chaînes sont biens.

    J ai vu sur certains posts que fransat avait du mal avec ce transpondeur, qui contient 10 chaînes...est ce que le problème viendrait plus d eux ou durant la journée la parabole aurait bougé?

    Merci à vous.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,

    Aucun problème chez moi....
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Bonjour
    aucun problème pour moi non plus qui a pourtant une installation "limite" (parabole 60cm et 60 mètres de câble).
    Il faut voir si la parabole ne s'est pas légèrement "affaissée" en élévation, voir changer le LNB ou bien régler sa contre-polarisation
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    13
    Bonjour,

    Oui je me suis dit que qqch avait sûrement bougé.
    Je viens de faire un essai, et toutes les chaînes sont revenues, vraiment étrange. Je verrai bien ce soir à 21h si ça marche toujours...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    10
    Bonjour les amis,
    Je viens de sortir mon camping car de son hivernage et lors des essais généraux, je me suis rendu compte qu’il m’était impossible de capter certaines chaines Fransat. J’ai tout passé en revue : récepteur mis à jour avec la clef USB. Carte Fransat validée par appel au SAV. Parabole propre et tête de lecture contrôlée. Voilà ce qui m’arrive.
    1) Après calage de la parabole, à l’aide de l’application Androïd et du pointeur satellite : Eutelsat – 11591 V 29950 – bar graphs dans le vert 85% les deux.
    2) Je ne capte que la moitié des chaines
    a. 1 à 7 – 9 à 14 – 19 – 22 – 26 et 27 > OK
    b. 8 - 15 à 18 – 20 – 21 – 23 à 25 > Mauvais signal
    Je contacte le SAV de Fransat qui m’explique que je me cale sur la mauvaise fréquence. Il faut impérativement le réglage suivant : Eutelsat – 11471 V 29950
    Après réflexion et consultation de mes archives, c’est effectivement les réglages utilisés l’année dernière. Mais aujourd’hui, impossible de caler la parabole sur cette fréquence. Le pointeur est muet. Tout comme les réglages aux bar graphs de la télé d’ailleurs.
    Comment est-il possible que subitement je ne puisse plus capter les chaines avec ces valeurs alors que tout fonctionnait l’année dernière ?
    Merci de votre aide. Cordialement !
    CG
    Récepteur Strong SRT7405
    Pointeur satellite HD Line SF-500
    Application Androïd Fransat pour le pointage

  6. #6
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    Bonjour.

    Quand çà m'arrive, ce genre d'histoire,j'enlève la fiche alimentation de mon décodeur et je la remet 30 s près. Et là l'image reviens. Maintenant, ce que je cconseille à mes proches quand ils veulent se caler pour avoir FRANSAT c'est d'abord vérifier l'élévation antenne que l'on trouve facilement sur des sites comme satlex ou dishpointer, la conntrepolarisation lnb, vérifier que la fiche F n'est pas détériorée ou pas dévisser et enfin faire une recherhe sur une chaine gratuite tel BERBERE TV, qui permet d'affiner le réglage!

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    10
    Merci Vincent pour ta réponse.
    De toutes tes recommandations, la seule que je n'ai pas faite et de débrancher le décodeur qqes secondes. Pour le reste, c'est fait y compris d'affiner le réglage de la contre-polarisation avec une chaine à l'écran puisque comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, je capte environ la moitié des chaines très correctement.
    C'est ça que je trouve fort de café ! Si qqes chose merdait dans mon installation, je ne capterais rien. Ca doit être du tout ou rien ce truc non ?
    A une époque, je me plantais sur le pointage de la parabole et j'accrochais systématiquement un satellite qui diffusait des chaines turques ou similaires (je parle pas la langue) mais maintenant avec l'application Fransat Androïd, le calage est assez facile. Faut être minutieux.
    Alors quand je vois que n'arrive plus à avoir le transpondeur que j'utilisais encore l'année dernière avec la même installation et la même méthodologie ..... Grrrrr. Bonne journée

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages