Bonjour les amis,
Je viens de sortir mon camping car de son hivernage et lors des essais généraux, je me suis rendu compte qu’il m’était impossible de capter certaines chaines Fransat. J’ai tout passé en revue : récepteur mis à jour avec la clef USB. Carte Fransat validée par appel au SAV. Parabole propre et tête de lecture contrôlée. Voilà ce qui m’arrive.
1) Après calage de la parabole, à l’aide de l’application Androïd et du pointeur satellite : Eutelsat – 11591 V 29950 – bar graphs dans le vert 85% les deux.
2) Je ne capte que la moitié des chaines
a. 1 à 7 – 9 à 14 – 19 – 22 – 26 et 27 > OK
b. 8 - 15 à 18 – 20 – 21 – 23 à 25 > Mauvais signal
Je contacte le SAV de Fransat qui m’explique que je me cale sur la mauvaise fréquence. Il faut impérativement le réglage suivant : Eutelsat – 11471 V 29950
Après réflexion et consultation de mes archives, c’est effectivement les réglages utilisés l’année dernière. Mais aujourd’hui, impossible de caler la parabole sur cette fréquence. Le pointeur est muet. Tout comme les réglages aux bar graphs de la télé d’ailleurs.
Comment est-il possible que subitement je ne puisse plus capter les chaines avec ces valeurs alors que tout fonctionnait l’année dernière ?
Merci de votre aide. Cordialement !
CG
Récepteur Strong SRT7405
Pointeur satellite HD Line SF-500
Application Androïd Fransat pour le pointage
Liens sociaux