+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 19 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 14 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 184

Discussion: achat tv 4k

  1. #31
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Pour savoir le type de dalle qui compose un TV, Il faut aller sur ce site (tu tapes ta référence en haut à droite, en tapant le minimum pour avoir accès à l'ensemble des références équivalentes) :

    https://www.displayspecifications.com/en/model/518bbb7
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Heureusement que les avions ne sont pas conçus, fabriqués et assemblés comme les décodeurs et les téléviseurs bas de gamme et que l'électronique des avions est fiable, souvent doublée voire triplée.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #33
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je sais pas si calmesnil vit sur Mars, mais quesq'on se fout de là référence de la carte mère, de l'haut parleur etc à part pour le remplacer son tv si c'est possible !

    Un téléviseur n'est pas upgradable,c'est pas un pc !

    Quand tu dit qu'il suffit d'ouvrir le capot des tv pour savoir ce qui y'a dedans, je te répondrait que si tu veux acheter une tv sur TERRE on peut pas car c'est vendu dans des magasins !

    Bon OK je me moque de toi,mais c'est pas possible ce que tu dit

  4. #34
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Sont-ils réparables ces téléviseurs ? Peut-on faire changer des pièces détachées en panne ? Y-a-t-il des réparateurs ?
    Sur mon précédent PC, ma carte graphique est tombée en panne, j'ai commandé une autre carte graphique, je l'ai remplacée, c'est aussi simple que cela, mais je connais mieux les PC que les télés !
    J'ai un préamplificateur multicanal Atoll PR 5.1, j'ai demandé au fabricant d'ajouter une carte numérique DSP (MPEG, Dolby, DTS) du fabricant et un trigger. J'ai envoyé le PR 5.1 à l'usine qui me l'a retourné modifié (Made in France !).
    Dernière modification par calmesnil ; 01/07/2018 à 23h45.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #35
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    @ SAT : Détrompes-toi, pour des professionnels, la référence des micro-processeurs utilisés, la qualité des condensateurs employés, leur montage ainsi que celui des autres composants, la qualité du câblage et la facilité d'accès pour intervention, la sérigraphie sur les cartes (indication des tensions entre autres) etc.... sont autant de critères pour juger de la qualité d'un produit et aussi de la disponibilité des pièces détachées
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #36
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Cela étant le dépannage des TV modernes devient de plus en plus délicat.
    Il est fini le temps où il suffisait de changer une calbombe, ou 2 ou 3, pour que le téléviseur reparte pour un tour.
    Aujourd'hui ce sont des circuits intégrés avec des références non cataloguées, références du fabricant. Une même carte mère, c'est fréquent, aura les mêmes composants avec des références différentes.
    Remplacer un micro circuit du genre CMS (Composants Montés en Surface) peut s'avérer très délicat si on n'a pas les outils qui vont bien.
    Quand à changer la carte mère... il faudrait trouver la même ! Elles changent de structure tous les jours ou presque.
    Même les cartes alimentations à découpage ! Quand à la dalle, à oublier.

  7. #37
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Tu la dit ! Pour les professionnels !

    Mais franchement,qui a part un fou de vendeurs te laissera disséquer son tv avanter de l'acheter ?

  8. #38
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui, c'est vrai, d'autant qu'il faut des outils adaptés en plus de clips. Pas facile à ouvrir. Je l'ai fait avec un 43" dont la dalle avait morflé. Je voulait voir avant de le mettre en déchetterie.
    Une première surprise, la taille de la carte mère par rapport à celle de l'alimentation. Carte mère +/- 15x15cm, alim plus de 20x20 ! Et plein de CMS sur la MB. Quand à la dalle... indémontable ! Elle était solidaire d'une plaque de tôle de même dimensions. Son épaisseur ne dépassait pas les 4 ou 5mm.
    On parlait du son. Comment sortir un bon son avec des haut parleurs extra plats de forme ovoide de 3x4 cm !

  9. #39
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et on va te proposer des TV 4K du même tonneau ! Pfffff

  10. #40
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    20
    On ne parle jamais assez des prises HDMI si fragiles sur ces téléviseurs actuels et qui posent problèmes au bout de quelques temps !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages