+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 9 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 83
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242

    Quelle installation choisir?

    Bonjour à tous.Je ne connais pas grand chose en installation satellite et ne sais pas quoi faire...
    Je possède une tv depuis peu,la samsung UE40F8000.J'ai une parabole de 80cm un peu ovale avec une tête lnb universelle.Pour ma parabole ce sont les 2 connecteurs "satellite main" et "satellite sub" qui me concerne.J'ai le choix soit d'acheter soit un module "Minisat hd easy" aston,ou acheter un récepteur satellite hd tntsat.Ce qui m'interresse c'est davoir les chaines tnt françaises et aussi des chaines gratuites étrangères.Si je prends le module minisat il parait que je n'aurai que les chaines tnt françaises.Mais si j'achète un support de lnb + une tête monobloc astra/hotbird j'aurai les chaines tnt d'eutelsat+les chaines astra/hotbird gratuites? Pour cela faut-il descendre 2 cables d'antenne et les relier aux 2 connecteurs que je cite plus haut? Ou est-ce possible avec un seul cable de relier les 2 têtes puis de brancher ce cable sur "satellite main?
    Ou solution plus simple mais plus coûteuse (car le module minisat est à environ 100euros),serait que j'achète un récepteur satellite hd qui me coutera environ 250 euros car je veux un haut de gamme avec la meilleure qualité d'image.J'ai failli prendre le humax tn 5050 mais je me suis aperçu que ce modèle est sorti en 2011!!!Connaissez-vous des modèles 2013 qui ne sont pas abandonnés au niveau des mises à jour par les constructeurs(car j'ai lu que c'est ce qui se passe pour certains modèles ) et surtout qui ne tombent pas en panne tous les 6 mois...si vous savez actuellement quel est le meilleur récepteur hd dites le moi,car sur le net il n'y a pas de tests de récepteurs malheureusement comme par exemple pour les tv led merci d'avance pour vos réponses

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour. Je n,'avais pas entendu parler du minisat hd easy qui est encore un nom farfelu pour un module pcmcia ci+ fransat.
    sur le satellite ou est diffusé fransat (eutelsat 5°) il n'y a que les chaines tnt et quelques gratuites en français mais rien d'autre.
    pour des chaines étrangères il faut viser astra, hotbird ou encore astra2, qui sont des satellites éloignés. il est très complexe de recevoir eutelsat 5 + astra1 et hotbird avec la même antenne mais possible...
    sur astra et hotbird il n'existe pas de solution de tnt par module ci.
    Les récepteurs tntsat qui fonctionne sur astra et peuvent capter d'autres satellites fonctionnent globalement bien, mais le cahier des charges limite l'usage. pour les mises a jour on va dire que les essentielles sont proposés. mon tn5000hd fonctionne bien, la version supérieure a des problèmes avec certaines chaines allemandes.
    A vous de faire votre calcul pour voir ce qui est le plus simple et moins couteux.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bonjour ffa7478 et jéromeO4,merci pour vos réponses! ffa7478 : avec une antenne rateau ce n'est pas possible chez moi je suis en pleine campagne avec des collines de partout et j'avais deja essayé toutes les chaînes sont brouillées
    -pour le 2eme tuner satellite derrière ma tv je ne le savais pas quand je l'ai acheté...pour enregistrer oui pourquoi pas..
    -Une 2eme parabole non.Une multifocus qu'est ce que c'est?Si ça peut me faire capter eutelsat+astra/hotbird je suis interressé.
    -Ma parabole actuelle est une metronic

    ffa7478 :"J'ai la solution pour que vous ayez un seul câble et les 3 satellites avec Fransat donc sans décodeur TNTSAT, mais ce serait idiot car vous n'exploiteriez pas complètement votre double tuner"→→→au niveau de l'enregistrement d'une chaine tout en regardant une autre? (mieux vaut 2 câbles et des lnb twin)→→lnb twin=monobloc?
    Je préfère un seul cable d'antenne car plus esthétique dans mon salon parce qu'il est apparant le long d'une pleinte parce que j'ai changé de place ma tv..du coup il fait 4m de long,alors 2 au meme endroit...est-ce qu'avec ta méthode si tu veux bien m'expliquer ça peut marcher pour les 3 sat meme si je suis privé d'enregistrement?ou enregistrer seulement en regardant la meme chaine ça me derange pas!Du moment que ça n'altère en rien la qualité de l'image

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour. Il est Extrêmement facile de capter ces 3 satellites avec une seule parabole et une excellente qualité de réception.
    Il te faut une parabole Visiosat (cahors) de type G4 avec un support pour ces 3 satellites.
    Tu regrouperas les 3 câbles dans un commutateur diseqc 4 entrées (une restera libre en attente d'une quatrième parabole!!. L.ordre de branchement des 3 lnb n'a pas d'importance. En général, on met Astra sur 1 ou a, hotbird sur 2 ou b, eutelsat5 (ex ab3) sur 3 ou c.
    Il faudra respecter cet ordre lors du paramétrage du récepteur!
    Un seul câble arrivera au démo. A toi de bien paramétrer les diseqcs!!
    Si tu veux utiliser les deux tuners du démo, il faudra impérativement ajouter un câble, remplacer les têtes simples par des "twin", ajouter un deuxième commutateur. Cette solution impose un câblage soigne.
    C'est exactement ce que je viens de réaliser chez un client cette semaine, avec en plus une deuxième parabole sur le 28,5 est!!.
    On s'approche d'une usine a gaz au niveau de la câblerie, mais mon client est heureux....... Et nous aussi!!

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oui, la "big bisat" est bien, le prix n'est pas le même que la g4. La "g4" est largement suffisante!

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242

    Wink

    Bonjour tontonmich et tous les autres! tontonmich merci pour tes explications claires et précises!ffa7478 je te remercie pour tes liens! J'ai vu la parabole visiosat G4 elle est géniale et trés jolie!A 118 euros elle n'est pas trés chère.Mais voila,si je passe par eutelsat pour les chaînes françaises je suis obligé de prendre le module minisat car le tuner tnt intégré de ma tv n'est compatible que fransat.Du coup ça me ferait 118eur+environ 100eur le minisat+2 autres tetes pour astra et hotbird ou le mieux,une tete monobloc hotbird/astra car pas besoin de commutateur(il est intégré dans la monobloc) cout total je pense,240-250 euros.Et puis je dois installer et réler tout ça...alors que si j'achète un récepteur satellite hd je n'aurais rien à faire car ma parabole est déja positionnée sur astra.En+ffa7478 tu me dis qu'avec le module fransat je ne pourrai pas enregistrer une chaine tout en regardant une autre...
    Par contre dans ton ancien message tu me dis que la qualité de la tnt fournie par canal est déplorable.Parle-tu de la qualité d'image?Car beaucoup ici sur le forum disent qu'elle est top avec divers récepteurs tntsat comme le humax tn5050 par exemple...donc je pense que tu fais référence a autre chose...par contre! Il parait que effectivement il manque 2 chaines sur tntsat et qui sont sur fransat,c'est 6ter et hb1.Mais je suis allé voir sur le site tntsat ici:http://www.tntsat.tv/vos-questions.htm#1
    et dans:› Pourquoi je reçois seulement 4 des 6 nouvelles chaînes de la TNT HD ? ils disent qu'en 2014 elles arriveront!Le seul hic c'est qu'une seule des 4 est en HD comme apparemment tu me dis ffa7478...
    Sinon bis télévisions m'intéresse,car pleins de chaines pour seulement 4,90eur/mois sauf chaines sport et accessible autant pour fransat que tntsat.C'est moins compliqué un récepteur tntsat je vais opter pour cette solution qu'en pensez-vous?Seulement lequel prendre?

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    mon point de vue est effectivement que fransat est le meilleur, cependant quand on souhaite également avoir des chaines étrangères tntsat reste le plus interessant, même si des chaines sont absentes ou en sd.
    pour coolman qu'avez vous comme fai et recevez vous la tv par adsl ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Et pourquoi donc si sa TV est équipé d'un double tuner sat, il a déjà les étrangères sur astra 19°2E.
    s'il met aussi un monobloc avec un abonnement à bis sur hotbird et une cam pas besoin de la merde TNTSAT.

    @+
    bis oui pourquoi pas (quoi que sur satmag les problèmes commencent) mais il faut rapeller que c'est avec abonnement a 4,90€/mois + 40€ de frais d'entrée
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  9. #9
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Si moi je devrais prendre la décision ce serait sans hésiter une parabole Multi-feed digne de ce nom et dirigée sur Astra19.3° E et AB 3 5° W avec module Fransat ou un abonnement Bis TV, en aucun cas je ne voudrais être otage de TNT Sat et de ses pratiques mafieuses.

    Cordialement.

    Horst.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bon ben ffa7478 tu a fait pencher ma balance de l'autre coté! Si l'image est moins bien en tntsat qu'avec le module minisat a cause d'un débit pas assez élevé je suis dégouté...et te fais confiance car tu a l'air de t'y connaître beaucoup et de savoir de quoi tu parle.Et en+si bis tv n'est pas compatible tntsat la ça me gave vraiment.Je suis prêt a acheter le module minisat.Mais pour avoir aussi astra et hotbird suis-je obligé de changer de parabole?Car je voudrai limiter les frais...A part ça donc je suis obligé de tirer un autre cable ok je le ferai.Donc si je met un support de lnb avec la lnb monobloc au milieu(car ffa7478 tu me dis qu'un monobloc convient que si le satellite qu'on vise est au centre) et l'autre lnb pour eutelsat a droite (pas comme sur ma photo je me suis trompé lol) et branche le cable l'un sur satellite main et l'autre sur sat sub ça pourrait marcher?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages