@Coplan,
D'accord avec toi, le son qui sort des téléviseurs n'est pas bon, le son de France-Télévisions n'est pas mauvais, il suffit d'écouter la sortie casque avec un casque de 32 Ohms de bonne qualité, pas plus de 32 Ohms au delà il faut un ampli casque, pour se rendre compte que le son qui sort du casque est bon alors que celui des HP de la télé n'est pas bon du tout.
Alors quelle solution pour améliorer le son d'un téléviseur très récent :
- les téléviseurs récents ont tous une prise HDMI ARC (Audio Return Channel), c'est-à-dire le son de la télé peut aller du téléviseur vers l'amplificateur audio-vidéo compatible HDMI ARC (ou une barre de son avec HDMI ARC), à la condition d'activer la fonction HDMI ARC et le CEC (avec un câble HDMI ARC)
- si votre téléviseur ou votre amplificateur audio-vidéo (ou votre barre de son) n'ont pas la fonction HDMI ARC, il vous reste la sortie audio-numérique S/PDIF (Sony Philips Digital InterFace) coaxiale ou optique du téléviseur à relier à l'entrée S/PDIF de votre amplificateur audio-vidéo (ou votre barre de son). Attention la sortie S/PDIF limite la bande passante pour les formats audio : Dolby Digital Plus (TNT & Fransat), Dolby True HD, DTS HD MA.
Le problème c'est que le budget pour un tel équipement est souvent largement égal au prix du téléviseur. On vous vend un téléviseur, mais le son (de qualité) est en option comme dans les voitures !
Ton idée de pouvoir brancher des HP supplémentaires et de pouvoir couper le son des HP télé est intéressante, mais il faudrait que les HP supplémentaires soient actifs comme les caissons de basses.
Une suggestion : une sortie LFE (low-frequency effects) sur les télés pour pouvoir brancher un caisson de basses actif (auto-amplifié) sur lequel on pourrait brancher de 2 à 5 enceintes supplémentaires en coupant le son de ces HP de télé.


Répondre avec citation
Liens sociaux