+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 19 PremièrePremière ... 7 8 9 10 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 184

Discussion: achat tv 4k

  1. #81
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    AUDIO OUT : Je me demandais pourquoi, la quasi-totalité des constructeurs de téléviseurs ont supprimé la double sortie audio-analogique RCA qui permettait d'améliorer le son du téléviseur, sans frais pour les possesseurs d'un amplificateur stéréo avec deux enceintes, même pour les personnes dépourvues d'un amplificateur stéréo avec deux enceintes, l'achat d'un amplificateur stéréo et deux enceintes, plutôt qu'une barre de son ou d'un ampli audio-vidéo, permet d'améliorer le son du téléviseur, d'écouter la radio avec un tuner, d'écouter des CD avec un lecteur de CD, d'améliorer le son des décodeurs satellite & ADSL/Fibre etc. alors qu'ils ont bien conservé la sortie casque pour des casques d'impédance 32 Ohms, qui est aussi une sortie audio-analogique ?
    Réponse possible : faire des profits en vendant des barres de son, des plateaux sonores et des amplificateurs audio-vidéo, parce que les fabricants de téléviseurs vendent ces produits alors qu'ils ne fabriquent pas les amplificateurs stéréo et les enceintes.
    Dernière modification par calmesnil ; 04/07/2018 à 19h11.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #82
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Tu dérive calmesnil,ce n'est pas ce que Marcel jack ta demander. ...



    Puis quelques tu nous mélange ! ?
    C'est du rafistotage ceux que tu nous dit !

    Tu prends un home - cinéma 5.1 dolby athmos si possible, barre de son, etc, mais si tu amplifit le signal n'importe comment surtout en analogique tu va faire un son ignoble.


    Donc idée à oublier selon moi, après si tu veux te suicider les oreilles avec ta famille et invités comme spectateur/acteurs tu peux ; )

    Fait nous des tests tu verra par toi même. ...

  3. #83
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et bien dites donc !

    Vous croyez avec toutes ce dérives que filou va trouver son bonheur ?

    TV 4K, oui, c'est ce qui va arriver. A part que je crois que la norme n'est pas encore finalisée. Il va falloir que les normalisateurs se décident avant d'être débordés et de sortir une norme inutilisable.

    Bon, la 4K exige des dalles capables de l'afficher soit 3820 x 2160 en plus en progressif.

    Mais la demande des usagers est d'avoir des TV "full screen", c'est à dire où tout l'écran occupe la façade. de fait on ne sait plus où mettre les hauts parleurs. Souvent c'est derrière en plus tout rikiki. Du coup le son... est à ch... !.

    Une barre de son ? Pourquoi pas ? Sauf que c'est un truc de plus au pied du TV. Et coté qualité acoustique, il y a à redire. Leurs HP ne sont pas beaucoup plus gros que ceux des TV. Logez un HP dans un espace de 4 ou 5cm de hauteur !

    Alors utiliser sa "chaine HiFi", quand on en a une ? Parfois c'est une mini chaine mobilisée par les ados pour écouter, très fort, leurs MP3. Tu parles d'une qualité !

    Pour envoyer le son dans la "chaine" il faut une sortie. L'idéal serait en SPDIF et que les "chaines" l'acceptent.

    Avant, avec les prises Peritel on avait des sorties D et G, en plus des entrées du même tonneau. Sauf qu'on a trouvé intelligent de les retirer ! En plus c'étaient des analogiques, un moindre mal.

    Alors messieurs les constructeurs, plutôt les assembleurs, faites un petit effort et nous donner la possibilité de sortir les voies son de nos TV. Ca ne vous coutera pas bien cher.

    Et pourquoi pas deux embases HP DIN qui couperaient les "HP" internes qui tiennent plus des écouteurs qu'autre chose. On pourrait, au moins, y brancher une paire d'enceintes. Même pas chères, elles ont quand même un son plus acceptable.
    Dernière modification par Coplan ; 04/07/2018 à 21h30.

  4. #84
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Et bien dites donc !

    Vous croyez avec toutes ce dérives que filou va trouver son bonheur ?

    TV 4K, oui, c'est ce qui va arriver. A part que je crois que la norme n'est pas encore finalisée. Il va falloir que les normalisateurs se décident avant d'être débordés et de sortir une norme inutilisable.

    Bon, la 4K exige des dalles capables de l'afficher soit 3820 x 2160 en plus en progressif.

    Mais la demande des usagers est d'avoir des TV "full screen", c'est à dire où tout l'écran occupe la façade. de fait on ne sait plus où mettre les hauts parleurs. Souvent c'est derrière en plus tout rikiki. Du coup le son... est à ch... !.

    Une barre de son ? Pourquoi pas ? Sauf que c'est un truc de plus au pied du TV. Et coté qualité acoustique, il y a à redire. Leurs HP ne sont pas beaucoup plus gros que ceux des TV. Logez un HP dans un espace de 4 ou 5cm de hauteur !

    Alors utiliser sa "chaine HiFi", quand on en a une ? Parfois c'est une mini chaine mobilisée par les ados pour écouter, très fort, leurs MP3. Tu parles d'une qualité !

    Pour envoyer le son dans la "chaine" il faut une sortie. L'idéal serait en SPDIF et que les "chaines" l'acceptent.

    Avant, avec les prises Peritel on avait des sorties D et G, en plus des entrées du même tonneau. Sauf qu'on a trouvé intelligent de les retirer ! En plus c'étaient des analogiques, un moindre mal.

    Alors messieurs les constructeurs, plutôt les assembleurs, faites un petit effort et nous donner la possibilité de sortir les voies son de nos TV. Ca ne vous coutera pas bien cher.

    Et pourquoi pas deux embases HP DIN qui couperaient les "HP" internes qui tiennent plus des écouteurs qu'autre chose. On pourrait, au moins, y brancher une paire d'enceintes. Même pas chères, elles ont quand même un son plus acceptable.
    Bonsoir, voila qui explique tout!!!

  5. #85
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @Coplan,
    D'accord avec toi, le son qui sort des téléviseurs n'est pas bon, le son de France-Télévisions n'est pas mauvais, il suffit d'écouter la sortie casque avec un casque de 32 Ohms de bonne qualité, pas plus de 32 Ohms au delà il faut un ampli casque, pour se rendre compte que le son qui sort du casque est bon alors que celui des HP de la télé n'est pas bon du tout.
    Alors quelle solution pour améliorer le son d'un téléviseur très récent :
    - les téléviseurs récents ont tous une prise HDMI ARC (Audio Return Channel), c'est-à-dire le son de la télé peut aller du téléviseur vers l'amplificateur audio-vidéo compatible HDMI ARC (ou une barre de son avec HDMI ARC), à la condition d'activer la fonction HDMI ARC et le CEC (avec un câble HDMI ARC)
    - si votre téléviseur ou votre amplificateur audio-vidéo (ou votre barre de son) n'ont pas la fonction HDMI ARC, il vous reste la sortie audio-numérique S/PDIF (Sony Philips Digital InterFace) coaxiale ou optique du téléviseur à relier à l'entrée S/PDIF de votre amplificateur audio-vidéo (ou votre barre de son). Attention la sortie S/PDIF limite la bande passante pour les formats audio : Dolby Digital Plus (TNT & Fransat), Dolby True HD, DTS HD MA.
    Le problème c'est que le budget pour un tel équipement est souvent largement égal au prix du téléviseur. On vous vend un téléviseur, mais le son (de qualité) est en option comme dans les voitures !

    Ton idée de pouvoir brancher des HP supplémentaires et de pouvoir couper le son des HP télé est intéressante, mais il faudrait que les HP supplémentaires soient actifs comme les caissons de basses.
    Une suggestion : une sortie LFE (low-frequency effects) sur les télés pour pouvoir brancher un caisson de basses actif (auto-amplifié) sur lequel on pourrait brancher de 2 à 5 enceintes supplémentaires en coupant le son de ces HP de télé.


    Dernière modification par calmesnil ; 04/07/2018 à 22h56.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #86
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Tu rêves là.

    C'est pas moi qui demande des sorties HP avec coupure. Ca fait longtemps que c'est demandé, mais les constructeurs sont sourds.

    Maintenant mettre un caisson de basses, pourquoi pas ? Pour cela il faudrait que les HP d'origine soient des médium aigus. Sans caisson le son serait encore plus nul.

    Non, juste deux embases HP DIN à coupure et ça sera bien.

  7. #87
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    En même temps , sur les ciné + par astra ou par adsl/Fibre optique est q'on à de la qualité sonore ? Absolument pas.

    Bientôt j'aimerai refaire mon home cinéma, de à à Z mais sans vrai ampli home cinéma pour rassembler toutes les sources sa devient vite le bordel...

  8. #88
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Tu ne t'es pas encore offert une 4K ? Tu aurais bien pu aider filou.

  9. #89
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Pas encore

    Mais je pense tout renouveller en 4K HDR dolby atmos home cinéma et donc ça coûte un certain budget (~2.500 €/3000 maxi).

    La configuration actuelle date de 2006 (bon j'ai rajouté entre temps un nouveau écran sony en 2014 et un bluray en 2010.
    D'ailleurs je me demande où trouver des lecteurs vhs ?
    J'en ai pas mal à la maison et connecté en YUV ça donne vraiment un truc pas mal similaire à de la HD720i.
    Sans compter que pour acheter de la 4k,j'attends que ce foutu CSA choisit une norme DVB T/T2 HEVC ! Je me suis fait avoir en 2006 avec leur "HD READY" alors maintenant je me ferais plus avoir !

  10. #90
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @SAT,
    Regarde l'amplificateur audio-vidéo 7.2 Cambridge CRX200 audiophile, il est parmi l'un des meilleurs, il faut pouvoir aller l'écouter.

    http://www.hdfever.fr/2015/07/09/tes...ridge-cx-r200/
    https://www.son-video.com/article/am...mbridge/cxr200
    https://www.cambridgeaudio.com/usa/e...ucts/cx/cxr200

    Dolby Atmos, tu veux mettre des enceintes au plafond ?

    http://www.audiovideohd.fr/actualite...me-cinema.html
    Dernière modification par calmesnil ; 05/07/2018 à 09h47.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages