+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 17 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 165

Discussion: achat tv 4k

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    252

    achat tv 4k

    slt a vous,


    période de solde.. je vais par-ci par-là....


    j ai lu que pour optimiser une tv 4k, c'est minimum une tv en 55 pouces !!!!!



    pourquoi alors ils vendent des tv 4k en dessous de 55 pouces ???? !!!!!!

    es vrai cette histoire du minimum 55 pouces , ou c'est vraiment du pipo !!!!!


    pendant les soldes je vois de tout !!!!!




    pour moi les incurvés c'est non.....
    après je regarde si compatible fransat ci+ , croyez moi , ca fait une bonne sélection d'éliminer !!!


    je me retrouve a choisir le LG55UJ630V..... mais voila en tapant test LG55UJ630V sur google , voila que certain site annonce que cette tv est n'es pas terrible , d'autre disent qu'il est bien !!!!


    franchement c'est la foire a l'incertitude ....


    encore autre chose.......certains annoncent qu'il faut attendre la norme qui sera choisi en France pour la tnt UHD ......




    faudrait il pas commencer par acheter le démo sat 4 k et attendre pour la tv 4k ???!!!




    enfin bref , je compte sur vous pour m'éclairer, comprendre.


    merci a vous tous et bonne journée
    attention , je ne suis pas un professionnel , donc je ne donne que des avis qui me parait logique
    humax 5050 hd et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    1 388
    Dernière modification par calmesnil ; 29/06/2018 à 05h58.
    Loewe Art 55 Subwoofer 300 Klang 1 - CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Philips 32PFL7803 décodeur Aston Xena HD Twin Connect
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Prises TRIAX GAD 2 S.
    Eutelsat 5 West
    TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX (pour la RTS)
    Orange Fibre Sagemcom Livebox 4 - décodeur TV 4 & UHD90 Slim
    Casques : Focal Spirit Classic & Elear - Philips Fidelio X1 & X2. DAC/ampli casque Atoll HD100

  3. #3
    Membre Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    2 363
    Bonjour Filou
    Les téléviseurs LG non OLED ont une dalle IPS
    évite les dalles IPS dont le contraste est mauvais et les noirs grisâtres. De plus essaie de trouver une dalle 120 Hz pour une meilleure fluidité des mouvements :
    http://www.lcd-compare.com/tv-lcd-10...dossier-39.htm
    http://www.lesnumeriques.com/tv-tele...nne-a2123.html
    un peu de lecture sur les problèmes des écrans LED :►http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-...du-televiseur/

    Enfin, si tu as du temps, tu peux lire différentes critiques de TV sur ce forum

    les quantum dot, technologie Samsung
    http://www.avcesar.com/dossier_redac...se-lultra-hd/3

    d'autres liens:

    http://www.lcd-compare.com/tv-lcd-10...dossier-39.htm
    http://www.lesnumeriques.com/tv-tele...eur-a2207.html

    résolution & définition
    http://www.lesnumeriques.com/tv-vide...ion-n7811.html


    Enfin, un "petit" résumé :

    Direct Led = Full LED (simple) sans Local Dimming :
    Cette solution consiste à avoir des LED sur l'ensemble du panneau rétroéclairant. La source lumineuse éclaire directement la dalle. Le nombre de LED est plus important que sur la technologie "LED Edge".
    L'uniformité de la luminosité et le contraste sont donc meilleurs puisque la lumière est retransmise directement. Le seul inconvénient est que la TV devient un peu plus épaisse qu'avec le "Edge LED".

    Full Led(LD)= Full LED avec Local Dimming :
    Ce système de rétroéclairage présente les mêmes avantages que le Full LED simple, auquel s'ajoute la possibilité de traiter la luminosité des LED par zone. Ceci permet d'éclairer avec différentes luminosités une même image. Cela permet d'augmenter encore le taux de contraste.

    Full LED RVB avec Local Dimming :
    Similaire au Full LED, il utilise des LED RVB à la place des LED blanches. Il cumule donc les avantages d'augmentation de contraste et d'avoir une meilleur précision dans la gestion des couleurs affichées. Inconvénient, il coûte cher à produire et la profondeur de l'écran reste élevée. Le 46X4500 utilise cette technique de rétroéclairage. Il n'y en a pas d'autre actuellement (Février 2012).

    Full LED Slim avec Local Dimming :
    Ce type de rétroéclairage diffusé en premier par LG regroupe les concepts de rétro-éclairage par l'arrière, par zone et tout en étant très fin. Chaque zone est une mini plaque qui est éclairée par le bas (comme une led edge) et la plaque conduit la lumière sur sa surface. Chaque plaque est suffisamment petite pour être comparable à une technologie "Full LED" et elles peuvent être réglées independamment les unes des autres. L'écran reste fin, par exemple sur le 47LE8500, la TV ne fait que 34.5 mm d'épaisseur.

    http://www.lcd-compare.com/tv-led-dossier-18.htm
    https://www.tomsguide.fr/article/Led-TV,2-112-2.html
    (https://www.darty.com/achat/comment/...ming_oled.html)

    dalles VA et IPS

    https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...eur-a2077.html
    Le gros avantage de la technologie IPS dans un téléviseur est sans conteste ses angles de vision. Ce sont les plus ouverts en technologie LCD et cela permet de regarder le téléviseur sans avoir besoin d'être pile en face
    En revanche, on regrette un manque flagrant de profondeur des noirs. Le taux de contraste est souvent mesuré aux alentours de 1000:1, ce qui se traduit par des noirs délavés lorsque l'on regarde un film dans une pièce très sombre. Cette faiblesse est artificiellement contournée par l'utilisation d'une dalle brillante qui va renforcer la perception du noir dans une pièce lumineuse, mais l'artifice ne fonctionne plus une fois la lumière éteinte.
    Une autre solution, plus coûteuse, consiste à utiliser un rétroéclairage local. Le téléviseur analyse l'image et éteint le rétroéclairage à l'endroit où l'image est noire afin de la "densifier". Le résultat est rarement à la hauteur des espérances car les dalles IPS sont sensibles au phénomène de blooming, un halo lumineux autour les éléments clairs dans les zones sombres. De plus, le nombre de zones de rétroéclairage est rarement suffisant dans les TV récents, ce qui renforce encore plus les effets de blooming. Précisons également que le rétroéclairage local coûte cher ; ce qui fait donc grimper le prix du TV.
    On regrette également le manque de réactivité des dalles IPS, à savoir la vitesse des pixels à changer de couleur. Concrètement, cela rend l'image floue en mouvement,

    principal intérêt du VA vient essentiellement de son taux de contraste. Les cellules de la technologie VA sont bien plus efficaces que l'IPS lorsqu'il s'agit de bloquer la lumière. Il en résulte des noirs bien plus profonds. Si le contraste de la plupart des dalles de ce type tourne aux alentours de 3000:1, il n'est pas rare de voir certaines dalles monter à plus de 5000:1, proposant ainsi un rendu très agréable des scènes sombres. Un point d'autant plus intéressant quand on regarde un film dans une pièce sombre.
    en contrepartie des angles de vision moins ouverts que sur l'IPS. À 45°, l'image se dégrade plus qu'avec de l'IPS. À titre de comparaison, ce dernier voit son taux de contraste diminuer de moitié tandis que le VA perd facilement les deux tiers ou les trois quarts. Le résultat ? Une image vraiment délavée. Dans le cas d'une grande dalle, il faudra prendre plus de recul en dalle VA, sous peine de voir les bords de la dalle plus clairs que le reste de l'image.

    dalles OLED

    En Oled,pas de rétroéclairage ce sont les pixels de la matrice d'affichage qui émettent directement leur propre lumière colorée. Un système qui ne présente que des avantages. Le premier, et certainement le plus important, étant le taux de contraste "infini", puisqu'il suffit d'éteindre un pixel pour afficher un vrai noir absolu. La différence est saisissante face à n'importe quel LCD. Même la meilleure dalle VA ne peut tenir la comparaison ; et les solutions de rétroéclairage local souffrent de l'effet de blooming, inexistant en Oled.
    En outre, les angles de vision sont totalement ouverts. Les LCD sont handicapés à ce niveau par le filtre à lumière que constituent les pixels ; un peu à la manière d'une lumière placée derrière une fenêtre. Dans le cas de l'Oled, la lumière est devant la fenêtre. On mesure une variation d'à peine 10 % lorsque l'on regarde un écran Oled sur les côtés ; une mesure aussi bonne que celle d'une dalle plasma.
    Et ce n'est pas tout. La réactivité des dalles Oled est excellente. Il suffit de moduler, allumer ou éteindre chaque pixel pour faire bouger l'image à l'écran, et cela se fait très rapidement. On profite donc d'une scène en mouvement plus nette que sur le LCD.
    Une petite régression par rapport au LCD : la luminosité est moins forte pour une question de consommation énergétique, mais également de durée de vie. Les derniers modèles se sont toutefois améliorés et proposent une luminosité suffisante pour un salon en pleine journée.

    http://www.tomshardware.fr/articles/...,2-2352-2.html
    http://www.01net.com/actualites/ecra...es-640957.html

    Pour conclure et , d'un avis général, les téléviseurs d'une taille de moins de 55' sont délaissés par les constructeurs et sont du "bas de gamme". Il n'y a pas d'OLED en dessous de 55'. Pourquoi faire de l'UHD dans ces tailles là ? c'est "marketing"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    252
    slt a vous



    merci a vous deux...


    purée acheter une tv a plus de 2000 euros .....


    ca fait réfléchir.....


    moi qui n achète jamais de voiture au dessus de 2000 euros !!!!


    merci a vous pour les infos , vais attendre pour achat tv 4k oled !!!!




    bonne journée
    attention , je ne suis pas un professionnel , donc je ne donne que des avis qui me parait logique
    humax 5050 hd et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

  5. #5
    Membre Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    2 363
    Il est en effet judicieux d'attendre que le CSA finalise le norme HEVC qu'il retiendra, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise ...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    1 388
    Bonjour,
    L'ultra haute définition :

    https://forum.hardware.fr/hfr/VideoS...t_141366_1.htm

    Les téléviseurs OLED n'existent pas en dessous de 55 pouces, 55 pouces c'est le nouveau standard des téléviseurs UHD. Tous les écrans OLED sont fabriqués par LG DISPLAY.
    France Télévisions choisit Panasonic dans le cadre d'un contrat d'envergure d'équipement en caméras

    A l’occasion d’un plan de restructuration de 2 ans, France Télévision va installer des cameras UHD Panasonic dans ses studios numériques ainsi que dans ses véhicules de radiodiffusion et ce, dans tout l’Hexagone. D’ici à la fin du projet, plus de 100 caméras de studio AK-UC3000 de Panasonic auront été installées.
    Le service public français de radiodiffusion et de télévision, qui figure parmi les plus importants au niveau européen, a sélectionné Panasonic à la suite d'un appel d'offre ayant inclus des essais très complets de caméras de studio UHD.
    « La sélection a été exigeante étant donné les caractéristiques poussées demandées par France Télévisions. La société Panasonic a été retenue pour la qualité de ses caméras et pour le rapport qualité-prix », indique André Métérian, directeur de Panasonic Broadcast & ProAV.
    « Ces deux dernières années, nous avons installé près de 300 caméras robotisées dans les antennes régionales de France Télévisions. Le fait que cette société nationale place désormais sa confiance également dans notre gamme de caméras de studio 4K est très gratifiant. Nous avons proposé une solution permettant à France Télévisions de passer directement au 4K, au lieu d'une solution HD pouvant être mise à niveau, ce qui a représenté un facteur décisif », ajoute-t-il.
    L'accord prévoit également des tarifs préférentiels pour les produits Panasonic tels que : la caméra boîtier polyvalente 4K AK-UB300, les unités de commande des caméras AK-UCU500 et AK-UCU600, le panneau de commande à distance AK-HRP1000, le viseur couleur AK-HVF100 et l'unité à monter pour la caméra AK-HBU500.
    Le système de caméras devrait être utilisé pour la retransmission de manifestations sportives et d'événements importants, qui sont de plus en plus souvent filmés en UHD et HDR. Il est possible de connecter jusqu'à 16 caméras simultanément à un même camion-régie, y compris la caméra de studio 4K phare, l'UC3000.
    Les premières livraisons devraient avoir lieu dans les deux prochains mois.
    Pour plus d’informations sur la division Broadcast & ProAV de Panasonic, rendez-vous sur : https://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/
    Dernière modification par calmesnil ; 28/06/2018 à 19h21.
    Loewe Art 55 Subwoofer 300 Klang 1 - CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Philips 32PFL7803 décodeur Aston Xena HD Twin Connect
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Prises TRIAX GAD 2 S.
    Eutelsat 5 West
    TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX (pour la RTS)
    Orange Fibre Sagemcom Livebox 4 - décodeur TV 4 & UHD90 Slim
    Casques : Focal Spirit Classic & Elear - Philips Fidelio X1 & X2. DAC/ampli casque Atoll HD100

  7. #7
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 448
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Il est en effet judicieux d'attendre que le CSA finalise le norme HEVC qu'il retiendra, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise ...
    Tu crois qu'il sont débiles à ce point de rendre incompatibles le parc tv 4k vendu jusqu'a aujourd'hui ?

    Ils sont un peu à la ramasse le csa mais quand même. ....

    (Les même qui en 2004 on avait préconisé (TF1) de lancer la tnt en mpeg 4 directement, biensur il n'ont pas voulu il l'ont fait plus tard pour la tnt payante et hd !)
    Abonée SFR fixe/mobile, SFR SPORT depuis 1996.
    Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
    Astra 19.2 E +Eutelsat Hotbird 13 E
    TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN


    Decodeur + LE CUBE hd wifi
    Decodeur Adsl SFR evolution
    Redacteur Occasionel sur telesatellite.com

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 468
    deux raisons de préférer une tv uhd même de 40 pouces:


    la majorité ont un tuner sat dvb-s2 hevc
    les modèles de cette année et de 2017 ont un tuner dvb-t2 hevc
    elles sont la plupart du temps équipées de 4 hdmi.


    et e général comme avec le mpeg2 à l'époque, il faut acheter une tv qui a le logo dvb-t2 hevc dessus, on commence à en voir.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E/Eutelsat 5°W
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    Terminal Aston Diva HD Premium Fransat
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat / TV suisse La Barillette

  9. #9
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 448
    [QUOTE=calmesnil;52575]Bonjour,
    L'ultra haute définition : ......
    /QUOTE]

    Tu nous à deja exposer le problème ici :https://forum.telesatellite.com/show...-UHD-Panasonic

    Pas besoin de répéter
    Abonée SFR fixe/mobile, SFR SPORT depuis 1996.
    Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
    Astra 19.2 E +Eutelsat Hotbird 13 E
    TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN


    Decodeur + LE CUBE hd wifi
    Decodeur Adsl SFR evolution
    Redacteur Occasionel sur telesatellite.com

  10. #10
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    1 388
    Bonjour,
    On trouve de très bons téléviseurs LCD chez Sony et Panasonic, ils sont moins chers que les TV QLED et OLED :

    La série XF9005 de chez Sony :
    https://www.sony.fr/electronics/tele.../xf9005-series
    https://www.01net.com/tests/test-son...tion-5953.html
    https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...2769/test.html

    La série TX-FX780 de chez Panasonic :
    https://www.panasonic.com/fr/consume...x-49fx780.html
    Loewe Art 55 Subwoofer 300 Klang 1 - CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Philips 32PFL7803 décodeur Aston Xena HD Twin Connect
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Prises TRIAX GAD 2 S.
    Eutelsat 5 West
    TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX (pour la RTS)
    Orange Fibre Sagemcom Livebox 4 - décodeur TV 4 & UHD90 Slim
    Casques : Focal Spirit Classic & Elear - Philips Fidelio X1 & X2. DAC/ampli casque Atoll HD100

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages