+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Metronic Cam SAT HD

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Namur
    Messages
    86

    Metronic Cam SAT HD

    Bonjour,


    Je dispose d'un module Metronic Camsat HD 1.3 avec une nouvelle carte Fransat PC6, tout fonctionne parfaitement.



    Le seul "petit" problème, je ne reçois pas les chaines en 4K (TF1 4K, NASA UHD,...), j'ai le message m'informant que je ne dispose pas des droits.


    Après des recherches sur le net, une mise à jour du module est disponible depuis fin 2017.


    J'ai observé dans les paramètres du module, je ne dispose pas de l'option, pour mettre à jour ce dernier.


    Doit-on absolument sur une chaine spécifique et le module fait le reste ?


    Dans les propriétés, dernière mise à jour de 2015.


    Ce qui est étrange également, c'est en consultant les droits de la carte "Fransat", aucune information est affichée.


    point de vue TV; je dispose d'une GRUNDIG 49 GUS 9890 LED 4K (Double Triple tuner, double ci+, sat > IP) qui me donne entière satisfaction et cerise sur le gâteau, elle possède le disecq 1.0,1.1 & 1.2.


    Merci d'avance pour votre aide.



    IMG_6799.JPGIMG_6800.JPG




    Dernière modification par bestdm ; 25/06/2018 à 17h50.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Bonjour;

    As-tu essayé ce que propose fransat ci-dessous pour éventuellement forcer la mise à jour, si ton module n'est pas à jour

    https://www.fransat.fr/wp-content/up...E_24112017.pdf
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    Certaines mises à jour se font sur la chaîne SAV. en position n°999

    http://www.telesatellite.com/actu/51...-cryptage.html
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    @kiki37, il n'a pas un téléviseur agréé fransat, donc il doit chercher la chaine SAV
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Namur
    Messages
    86
    Je me suis déjà placé sur la chaine SAV, j'ai le message m'informant que le terminal est non disponible.


    j'ai déjà essayé la procédure de me placer sur France 2, Fransat Info, W9 >> pas de réaction.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonjour Bestdm,
    Ton problème est très simple..change de module (tu n'as pas fait de photos du tien qui n'est certainement plus compatible; maj ou pas) et tout ira pour le mieux concernant les chaînes démo UHD.. !!

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Bestdm,
    Ton problème est très simple..change de module (tu n'as pas fait de photos du tien qui n'est certainement plus compatible; maj ou pas) et tout ira pour le mieux concernant les chaînes démo UHD.. !!
    Avant d'en arriver là (est-ce que ça vaut vraiment le coup pour une seule chaîne UHD ?), je pense qu'il faudrait interroger Metronic pour savoir si le produit n'est vraiment pas compatible ou s'il y a une possibilité de MàJ (par exemple en l'introduisant dans le slot PCMCIA d'un PC).

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Oui, Marceljack, tu as raison,.. un Belge qui va sonner chez Metronic pour forcer une màj inutile dans une CAM Fransat (volontairement rendu obsolète par Fransat depuis le 31 mai) !!

    C'est pourtant si simple de comparer si le module en question fait bien partie des 5 modules certifiés qui permettent de recevoir les options payantes et les UHD.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Namur
    Messages
    86
    Si j'ai placé dans mon message d'introduction, les deux liens pour les images.

  10. #10
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je comprends pas les questions de "sécurité " car la majorité des piratages se font sur astra ou hotbird ! Ensuite au lieu de demander des accès conditionnel à tout va, il ferait mieux de crypter les signaux tnt dvbs2x accessible avec plein de decodeur compatible !

    Enfin,l'intérêt est limité de crypter nasa uhd !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages