+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Metronic Cam SAT HD

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Ensuite au lieu de demander des accès conditionnel à tout va, il ferait mieux de crypter les signaux tnt dvbs2x accessible avec plein de decodeur compatible !
    Oui sauf que ça demanderait de gros investissements dans les émetteurs TNT pour lesquels le multistream clair permet de réémettre directement en DVB-T le "stream" reçu du satellite sans traitement supplémentaire (chaque stream correspond à un multiplex).
    S'il était crypté, cela compliquerait le traitement et risquerait d'amener des pannes supplémentaires.
    De plus je me demande si ça ne compromettrait pas le fonctionnement en SFN qui nécessite que le contenu transmis par des émetteurs en SFN soit rigoureusement synchronisé et identique au bit près.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par bestdm Voir le message
    Bonjour,


    Je dispose d'un module Metronic Camsat HD 1.3 avec une nouvelle carte Fransat PC6, tout fonctionne parfaitement.



    Le seul "petit" problème, je ne reçois pas les chaines en 4K (TF1 4K, NASA UHD,...), j'ai le message m'informant que je ne dispose pas des droits.


    Après des recherches sur le net, une mise à jour du module est disponible depuis fin 2017.


    J'ai observé dans les paramètres du module, je ne dispose pas de l'option, pour mettre à jour ce dernier.


    Doit-on absolument sur une chaine spécifique et le module fait le reste ?


    Dans les propriétés, dernière mise à jour de 2015.


    Ce qui est étrange également, c'est en consultant les droits de la carte "Fransat", aucune information est affichée.


    point de vue TV; je dispose d'une GRUNDIG 49 GUS 9890 LED 4K (Double Triple tuner, double ci+, sat > IP) qui me donne entière satisfaction et cerise sur le gâteau, elle possède le disecq 1.0,1.1 & 1.2.


    Merci d'avance pour votre aide.



    Pièce jointe 1151Pièce jointe 1152




    Effectivement, moi aussi j'ai des problèmes de vue.. mais bon, tu devras donc aussi investir dans une bonne paire de lunettes car ton module ne correspond pas du tout au module agrée !!


    Ton modèle ne reste donc valable que pour les chaînes classiques de la TNT made in France

    Dernière modification par tompouce ; 26/06/2018 à 14h00.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Oui sauf que ça demanderait de gros investissements dans les émetteurs TNT pour lesquels le multistream clair permet de réémettre directement en DVB-T le "stream" reçu du satellite sans traitement supplémentaire (chaque stream correspond à un multiplex).
    S'il était crypté, cela compliquerait le traitement et risquerait d'amener des pannes supplémentaires.
    De plus je me demande si ça ne compromettrait pas le fonctionnement en SFN qui nécessite que le contenu transmis par des émetteurs en SFN soit rigoureusement synchronisé et identique au bit près.
    Exact, il n'y a pas pour ainsi dire pas de retard; sauf dû à la liaison

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Ce module n'est pas compatible avec le nouveau cryptage Fransat, bien qu'il soit CI+ 1.3; c'est encore une belle arnaque
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  5. #15
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    +1
    la moindre des choses serait de modifier la référence 1.3 en 1.4 ou 1.3b, que sais-je ..
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonjour Kiki37, oui nous sommes bien d'accord..

    mais en même temps, le module est toujours opérationnel pour les chaînes HD; donc on ne peut pas trop en vouloir à Fransat si, pour les bonus, cela demande un nouveau investissement..

    Chacun doit voir si cela en vaut la peine ou pas de se tenir au top de la technologie ou bien on se contente de ce que l'on a ! (maintenant, j'ai été aussi dans le cas, toujours ennuyant de se voir refuser l'accès de chaînes alors que le matériel fonctionnait nickel encore le 30 mai dernier)

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Namur
    Messages
    86
    J'avoue m'y perdre, car par curiosité, j'ai envoyé un mail au support technique de Metronic, voici leur réponse:



    Bonjour,
    La mise à jour du logiciel pour cet appareil est émise via le satellite EUTELSAT 5W.
    Si vous n’avez pas de souci de pointage parabole (signal >50% valeur de qualité minimum gale à la valeur signal et les deux parfaitement stable) votre CamSat détecte la mise à jour du logiciel et vous propose de l’effectuer.

    Si votre pointage n’est pas parfait, nous vous recommandons de l’affiner.

    Pour information la mise à jour est détecté à la sortie de veille et il est nécessaire d’être positionné sur la chaîne France2 avant la mise en veille et à la sortie de veille.

    Cordialement,


    Qui croire ?

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par bestdm Voir le message
    Qui croire ?
    Ce que Metronic ne dit pas:
    -quelle est la version à jour du soft pour pouvoir la comparer à ta version actuelle,
    -si cet appareil est compatible avec les chaînes en option après mise à jour ...

    Si la mise à jour est effectivement diffusée actuellement et que ton appareil ne la détecte pas, deux possibilités:
    -le soft de ton CAM est à jour (même version que celle diffusée),
    -il n'est pas à jour mais la mise à jour ne peut se faire que via un TV agréé Fransat,

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Erreur de ma part, la cam metronic HD 441652 est bien compatible avec le nouveau codage fransat; c'est la metronic 441651 qui n'est pas compatible; donc il y a de fortes chances que son module ne soit pas à jour, et si il n'arrive pas à se mettre à jour, il doit affiner le pointage de sa parabole
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Namur
    Messages
    86
    je vais tenter la mise à jour avec mon ancienne TV Samsung (reprise dans la liste Fransat). Si échec, je vérifie le pointage de l'antenne.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages