+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    189

    Coupe du monde 2018 via astra 1

    AUTRES SOLUTIONS DE SUIVI EN CLAIR (GRATUIT)

    Vous souhaitez suivre gratuitement tous les matches de foot-ball du Mondial 2018, sachez que le meilleur plan est de loin la solution par Astra 1, via Das Erste + ZDF chaînes disponibles en clair, avec une qualité d'image souvent supérieure à bien d'autres chaînes satellitaires, comme des françaises !!

    Tous les connaisseurs savent que la réception d'Astra 19° est facile et aisée sur toute la France, et, en plus, est possible avec des antennes de taille acceptables et discrètes ( ce qui est pas le cas d'Astra 2, qui, en outre se trouvet sur une position plutôt excentrée). On sait aussi que la réception d'Astra 2 reste marginale en France par rapport à la réception d'Astra 1, c'est le cas particulièrement en immeuble où les antennes collectives et mini-réseau câblés distribuent en général Astra 1, voire Hot-Bird et parfois Eutelsat 5, mais quasiment pas Astra 2.


    Ensuite, si vous bénéficiez déjà d'une solution sans abonnement pour TNTSAT ou avec un abonnement à Canalsat, l'antenne est donc opérationnelle et ne vous restera plus, éventuellement, que de reparamétrer ( en pol Horizontale, SR 22000 ) le terminal sur, au moins, les 2 multiplex germaniques du service public allemand, 11493 et 11361 Mhz, idem pour un téléviseur à tuners intégrés SAT (DVB-S2) + TNT (DVB-T Mpeg 4) ou DVB-T2 Hevc, en Alsace-Lorraine pour le suivi de la TNT HD allemande avec antenne standard UHF de toiture (souvent possible avec une antenne d'intérieur en Alsace) dirigée vers les émetteurs de la Forêt Noire (en altitude) ou de la Sarre pour les Départements de la Moselle, Meurthe/Moselle, voire parfois des Vosges )

    Suivi Astra 1 via un Canal Ready: offre germanique (et autres internationales..) en classement libre via "favori"

    La ZDF n'est pas été pré-sélectionnée dans la liste -arbitraire- des classées d'origine par le Groupe c+ alors que l'ARD est, elle, positionnée sur la sélection N° 430 !! (?)


    Le programme du tournoi: http://www.wmplaner.sportschau.de/

    Dans le Centre-Est France, parties de l'Alsace, Franche-Comté, Bourgogne, et des Savoies où la RTS 2 (et la SRF 2 partie sud de l'Alsace et l'Est de la Franche-C ) sont parfois captables, on bénéficie aussi des toutes les rencontres de la Coupe du Monde, mais là qu'en SD, puisque la TNT suisse est restée en Mpeg 2. Une antenne UHF genre trinappe passive, voire active (préampli de dipôle, ou de mât, c 21/48, voire filtrée LTE 4G =/>700 Mhz ), en polarisation verticale, est souvent requise. Elle est pointée sur les émetteurs TV helvétiques du massif du Jura, la Barillette, Salève, Pélerin ... (34), le Chasseral / Les Ordons (30) ou Bâle (SRF 2 : 31, voire 32 du Rigi et parfois possible via le multiplex alémanique c 48 du Chasseral ).




    Maintenant si vous avez choisi la solution satellitaire Fransat-Eutelsat 5 (par terminal labellisé sur téléviseur que TNT ou par téléviseur hybride, multi-DVB, CI+ Cam Fransat) une solution consiste à rajouter la plus simple des paraboles ou des plates, sur 19°E, avec un commutateur Diseqc. Autre approche monter l'antenne utilisée sur un système multisat motorisé ( exemple, rotor Stab ou autres) qui vous permettra aussi le suivi d'Astra 2, du moins plus facilement dans le N/O France ...

    Nb: des récepteurs locatifs du groupe C+ peuvent ne pas permettre l'accès certaines chaînes étrangères...Avec les labellisés canal Ready, une recherche complémentaire est souvent nécessaire (voir mode d'emploi particulier au modèle)
    Dernière modification par Casimodo ; 02/07/2018 à 18h12.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 376
    Avec le cube sa marche mais il faut faire une recherche complète dite "progressive"
    Abonée SFR fixe/mobile, SFR SPORT depuis 1996.
    Abonee CANAL +/CANAL SAT Panorama + bein sport depuis 2012
    Astra 19.2 E +Eutelsat Hotbird 13 E
    TNT Montpellier SAINT BAUDILLE + PERPIGNAN


    Decodeur + LE CUBE hd wifi
    Decodeur Adsl SFR evolution
    Redacteur Occasionel sur telesatellite.com

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    2 350
    Pour ARD et ZDF, inutile de s' emm.................avec les daubes de CANAL !

    Les TV HEVC DVB-S2/DVB-T2 intégrés sont les meilleurs pour ça !

    Pour la région où habite @ Casimodo, en Haute Alsace, on est gâtés en matière d' émetteurs terrestres hertziens

    -Freiburg en DVB-T2 H 265( portée limitée. Si on ne capte pas cet émetteur, ASTRA est là !)
    -St Crischona ( Basel ), les Ordons( Delémont ), pour la TV Suisse, mais en DVB-T MPEG 2 SD( en MPEG 4 HD via HOT BIRD, pour ceux qui ont une carte Suisse ), avec les commentaires en Français sur la RTS 2( la RTS 2 UHD existe, mais, uniquement via VDSL, FTTH, et quelques réseaux câblés comme à Lausanne )

    Les Allemands montrent que le satellite ASTRA complète parfaitement les émetteurs terrestres, à Mulhouse, le signal DVB-T2 HEVC de Freiburg n' est pas toujours optimum, alors ASTRA est là !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages