+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50
  1. #1
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316

    Cam Néotion 1.3 Fransat

    Bonjour à tous,
    Après avoir acquit à grands frais des terminaux tous plus sophistiqués les uns que les autres chez un marchand assez connu sur ce forum, et n'ayant vécu que ce que vivent les roses... l'un d'eux, Actus duo, fonctionnait avec le module cité en objet, puis, coupures remise en en marche par allumages successifs, fonctionnement 3 mn puis de nouveau la galère, je précise que cet appareil m'a été échangé une fois sous garantie. Il a failli passer par la poubelle.. j'acquiers donc un, deux trois terminaux qui sont tombés eux aussi en "rade" et mettaient pas moins de 30" pour afficher une image au demeurant correcte. Là aussi le bonheur fut de courte durée jusqu'à ce que j'eus (l'idée lumineuse bien que farfelue s'il en est) d'introduire le -dit cam dans la fente CI de mon Panasonic plasma âgé de plus de 7 ans, et là, miracle ou prodige c'est comme vous voudrez, toutes les canaux TNT de Fransat dans leur intégralité, dans une qualité irréprochable et DD+ Bien ,j'en ai dit quelques mots ici même.
    Puis, mise en service de mon nouvel écran "Pana toujours" il y a 10 jours ,avec un nouveau CAM identique mais cette fois dans la fente CI+, bien entendu aucune surprise après recherche des chaînes, image sublime, image dès l'allumage de l'écran en à peine 2"une seule télécommande pour TOUT, DVBS, lecteurs bluray, box TV Free 'en cas) bien que très correcte, Netflix et autres à tomber. Si l'un de vous hésite et est équipé d'un TV tuner SAT intégré, à acheter sans l'ombre d'un doute.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    +1 en ce qui concerne le tuner sat, il faut bien faire attention dans les magasins, toutes n'en sot pas équipées, ça a mis longtemps a arriver chez nous alors qu'en Allemagne et Angleterre, les tv avec sat se trouvaient depuis bien plus longtemps (vu sur le site de Sony vers 2010).


    Pour mon cas l'achat d'une tv (sauf 22-24 pouces) sera choisie avec tuner sat, sinon ça reste en rayon.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #3
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Tout à fait pertinent, sinon pour la réception satellite, dépendance totale d'un démo supplémentaire.
    Il ne faut pas oublier en France, le diktat des "C+ et consorts n'en voulant pas sur les TV vendus pour le marché national!!
    Dernière modification par JP . DS ; 24/06/2018 à 19h30.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    FRANSAT ET VIACCESS ORCA -VO-

    ( en haut modele 2012, en bas nouveau modèle Neotion "P/N: PRD -MTVF- 1545" (date de sorties 12/2018)


    Tous les équipements labellisés Fransat-VO (Viaccess Orca) sont également compatibles avec la lecture des cartes standard Viaccess ( Bis TV et ou Satacces Suisse sur Hot-Bird etc.... Bein Sports sur Eutelsat 5, et la carte Viaccess du bouquet belge Télésat sur H-B, selon des commerces belges....)

    Il existe des recepteurs pour 2 lectures de cartes Fransat et VO ou des téléviseurs 1 port classique ou à 2 ports CI+ pour 2 modules identiques ou différents ex Fransat + autre module de décryptage, exemple Nagravision et une carte compatible ..

    Le groupe Canal ne commerciale pas de moyens adaptés pour le décryptage, en d'autres termes, seules les chaînes en clair sur Astra 1 sont suivables, LCP, LCI.... (+ multitude de chaînes étrangères )

    Pour les modules cam Fransat V 1.3 le support de l'interface commune doit être impérativement de type " CI+ " et implémenté exhaustivement !!! . cas de certains modèles pourtant annoncés CI+, comme des téléviseurs DVB-T/DVB-S2 Sony....Par contre ces téléviseurs acceptaient des modules que Viaccess et donc pas Fransat+Viaccess

    Si message "pas de droit" avec une ancienne carte PC4 celle-ci doit être renouvelée, 15€

    https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/
    insérer le n°

    Module Cam Fransat Neotion maj v1.3 (modele 2012) sur téléviseur K4 UHD (sortie début 2018) connecté TNT + SAT Samsung serie 7 compatible Viaccess Orca (sur notamment Hot-Bird)

    Les anciennes cartes ne fonctionnent plus fin 2018.
    Dernière modification par Casimodo ; 06/03/2019 à 14h55.

  5. #5
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour,
    Je crois qu'il m'est difficile d'être compris, en effet, je réitère que le module "Fransat Neotion 1.3 et sa carte" fonctionne sans AUCUN problème en tout cas sur un TV Panasonic plasma, acheté FIN 2010, et dont le CI n'est pas CI+. Je reçois toutes les chaînes HD et son DD+.
    Cordialement.

  6. #6
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Fin 2010 il est deja ci+ car l'obligation etait pour le 1er janvier 2010.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    @SAT en 2013, j'ai acheté un téléviseur avec réception sat intégré, et lorsque j'ai mis un module fransat ça me disait que mon équipement n'était un équipement CI+, alors que dans les caractéristiques c'était bien indiqué port pcmcia CI+.
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  8. #8
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Alors c'est bizzare....

    Tu a essayer avec d'autre modules ?

  9. #9
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Non SAT,
    Après confirmation de "Panasonic" soi-même, que j'ai contacté à l'époque, Pas CI+!!!
    Pour une Sté comme Panasonic, le CI+ était tout simplement "Franco Français" et ne les concernait pas...
    Dernière modification par JP . DS ; 09/08/2018 à 13h49. Motif: Rajout

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    @SAT, j'ai contacté le service France du constructeur du téléviseur pour leur signaler le problème, mais je n'ai jamais eu de réponse; j'ai donc contacté le fabricant en Allemagne et là, j'ai eu satisfaction sous 3 jours; un firmware m'a été envoyé pour essais et le module est devenu fonctionnel; depuis, forcément, mon téléviseur a été mis à jour directement par internet
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages