+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Vue hybride

Membre Avatar de Vincent2307
    cylindric, pourrais tu faire des photos de ton install fransat et ce que tu obtiens, stp? merci.
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

Dernière modification par Vincent2307 ; 12/07/2019 à 07h59.
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

j'ai changé tout le matériel: pour le module j'ai pris le neotion dernière génération
    pour la tv: LG 43UM7600
    Et enfin j'ai fransat!

Mon hisense n'est pas du tout compatible fransat! je mets fortement en doute les propos de cylindric concernant la réception fransat sur sa tv hisense de 2015! (d'ailleurs j'attends toujours ses photos qu'il devait me prouver ses dires)! même fransat m'a confirmé que ma hisense de 2017 n'était pas du tout compatible fransat et que mon lg l'était! alors un modèle de 2015, j'en doute!:
    Reste plus qu'à remplacer ma parabole de 70 cm actuelle par une parabole de 80/85 cm que j'achéterai le mois prochain!

Membre
    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    Mon hisense n'est pas du tout compatible fransat! je mets fortement en doute les propos de cylindric concernant la réception fransat sur sa tv hisense de 2015! (d'ailleurs j'attends toujours ses photos qu'il devait me prouver ses dires)! même fransat m'a confirmé que ma hisense de 2017 n'était pas du tout compatible fransat et que mon lg l'était! alors un modèle de 2015, j'en doute!:
    Reste plus qu'à remplacer ma parabole de 70 cm actuelle par une parabole de 80/85 cm que j'achéterai le mois prochain!
    Je pense surtout que le port PCMCIA (CI+) de ton Hisense est endommagé car même s'il n'était pas compatible Fransat (ce qui est impossible s'il est CI+) et même s'il n'était pas CI+ (simplement CI) il devrait détecter la présence du module.
    Lors de tes manips tu as du tordre ou casser une broche du connecteur.
    La meilleure preuve que ton TV ETAIT compatible c'est que cela a fonctionné pendant une semaine.
    Quant à remplacer ta parabole par une 70 cm, libre à toi si tu as trop d'argent mais c'est inutile: 70 cm suffisent largement si elle est bien réglée.
    Surtout que le nouveau satellite Eutelsat 5WB qui doit remplacer 5WA à l'automne devrait améliorer la réception de certains TP un peu faibles.
    Si tu as des difficultés de réception, optimise les réglages sans oublier la contre-polarisation (utiliser le TP à 11512 MHz pour faire ce réglage).

marceljack, j'ai du signal faible sur numidia tv 12728h sr 2222! d'où mon intérêt à passer à une 80 cm! et puis une 80 cm ne coûte pas plus cher qu'une 70 cm! on peut en trouver chez 2 galli par exemple à 39 euros!

Membre
    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    marceljack, j'ai du signal faible sur numidia tv 12728h sr 2222! d'où mon intérêt à passer à une 80 cm! et puis une 80 cm ne coûte pas plus cher qu'une 70 cm! on peut en trouver chez 2 galli par exemple à 39 euros!
    Je viens de faire une mémorisation sur ce transpondeur, je le reçois très bien avec ma 60 cm bien qu'il soit sur le faisceau large d'E5WA.

Je pense que tu devrais essayer d'optimiser la contre-polarisation pour obtenir la qualité la plus haute possible sur ce transpondeur qui est proche en fréquence de celui à 12732 V (faisceau super) qui peut le perturber si la contre-polarisation n'est pas réglée au mieux.

En tout cas je te conseille d'attendre le nouveau satellite Eutelsat 5WB pour investir dans une nouvelle parabole, mais en attendant tu devrais vérifier la contre polarisation et peut-être même fignoler l'azimut et l'élévation car si ça fonctionne chez moi avec 60 cm il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez toi avec 70 cm.

Note: du peu que j'en ai vu, l'intérêt de Numidia TV ne me semble évident, mais ce n'est que mon point de vue.

j'ai acheté ce matin mon antenne 80 cm (cf ma signature):

, je peux te dire que je vois bien une énorme différence, pas spécialement sur cette chaine, mais sur la fréquence 12543h sr 34200 (chaines italiennes) , je vois une sacré différence entre la 70 cm et la 80 cm: plus de pixels , images stables!
    Dernière modification par Vincent2307 ; 12/07/2019 à 20h09.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages