+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50
  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    peut-être tout simplement parce qu'elle est mieux réglée que ne l'était ta 70 cm (ou cette dernière avait un défaut (voilée))
    +1
    C'est normal qu'il y ait une différence entre une 70 et une 80 cm, personne n'a dit le contraire, on a simplement dit qu'avec une 70 si ça ne fonctionne pas ou mal ce n'est pas normal et à priori qu'elle est mal réglée.
    Mais c'est ton droit de changer de matériel dès le moindre problème ...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Fransat : Pourquoi prendre une parabole de 60 cm si on a une meilleure réception avec une parabole de 90 cm ? Pour recevoir les chaînes du satellite Telecom 2B en analogique, j'avais une parabole de 85 cm.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #43
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    Vaut mieux une 80/90 cm, surtout pour certaines fréquences "faiblardes" qu'une 60/70, où quand il pleut ou par temps orageux, soit au mieux çà pixellise, au pire, plus rien! De plus, même si le satellite se trouve au dessus de nos têtes, faut tenir compte de l'environnement ou l'on se trouve! je m'explique, jusqu'à jeudi, j'étais dans une forêt, les arbres n'étaient pas taillés et donc du coup la réception était gênée là depuis hier , que les arbres ont été élagués, çà passe mieux! voici deux photos avant et après élaguage:

    Avant:


    Après:


    L'hiver et l'automne çà va, normal: les feuilles tombes naturellement d'elles même, mais le printemps et l'été c'est à chaque fois la même chose, perte de pourcentage en qualité signal et force!
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Fransat : Pourquoi prendre une parabole de 60 cm si on a une meilleure réception avec une parabole de 90 cm ? Pour recevoir les chaînes du satellite Telecom 2B en analogique, j'avais une parabole de 85 cm.
    Si on part de zéro, OK mais si on a déjà une parabole de 70 cm normalement ça suffit. Telecom 2B était moins puissant qu'Eutelsat 5WA et en analogique il fallait un rapport C/N plus important qu'en numérique pour avoir une image excellente.


    Citation Envoyé par Vincent2307
    jusqu'à jeudi, j'étais dans une forêt, les arbres n'étaient pas taillés et donc du coup la réception était gênée là depuis hier , que les arbres ont été élagués, çà passe mieux! voici deux photos avant et après élaguage:
    Pour que les arbres gênent la vue du satellite, il faut qu'ils montent jusqu'à une hauteur qui fait un angle de plus de 30° par rapport à l'horizontale vu de la parabole.
    On ne peut pas en juger d'après tes photos qui ne sont pas prises du même point, mais si les arbres sont vraiment dans le chemin au printemps et en été c'est la position de la parabole qu'il faut changer car même avec une 80 cm tu seras gêné.

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  6. #46
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    ben voilà! tu en avais mis du temps!
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Je ne suis pas à longueur de journée sur mon pc
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  8. #48
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    Bonjour.

    M'étant mis sur hotbird, j'ai mis ma carte acivée bis 600(hotbird) dans mon module fransat:
    https://www.noelshack.com/2019-28-5-...712-065102.jpg

    résultats des courses, ma carte n'est pas reconnue par mon module? c'est normal? j'ai téléphoné à bis tv, qui m'a dit que mon module n'était pas adapté pour recevoir les chaines bis tv sur hotbird?? comprend pas? je reçois bien les chaines bis tv via ma carte fransat sur le 5 Ouest, alors çà devrait fonctionner avec ma carte bis sur hotbird?
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    Bonjour.

    M'étant mis sur hotbird, j'ai mis ma carte acivée bis 600(hotbird) dans mon module fransat:
    https://www.noelshack.com/2019-28-5-...712-065102.jpg

    résultats des courses, ma carte n'est pas reconnue par mon module? c'est normal? j'ai téléphoné à bis tv, qui m'a dit que mon module n'était pas adapté pour recevoir les chaines bis tv sur hotbird?? comprend pas? je reçois bien les chaines bis tv via ma carte fransat sur le 5 Ouest, alors çà devrait fonctionner avec ma carte bis sur hotbird?

    y'a longtemps que je ne suis plus BIS tv mais par le passé les droits étaient mis sur l'une ou l'autre des positions, pas les deux ! il faut choisir !

    c'est une carte BIS ou une carte Fransat ? si c'est une carte Fransat c'est normal que ça ne fonctionne pas sur Hotbird.
    De plus les chaines TNT seraient de qualité médiocre sur HB par rapport au 5°
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #50
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    Non c'est une carte bis tv!
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages