+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 50
  1. #31
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    Effectivement 70 cm sont bien suffisants pour recevoir Fransat ( je rappelle pour la énième fois que je reçois Fransat avec une parabole de 60 cm et.....60 mètre de câble sans problème).
    à remplacer ta parabole actuelle, tu disque (outre la dépense d'argent superflue) de faire un pointage moins bon que celui que tu as actuellement.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour,
    Et pas CI+ non plus, en tout cas avec un Panasonic 165cm de 2110, (que j'ai changé depuis quelques mois) je recevais et reçois toujours "Fransat" avec le module Neotion 1.3 . Mon Panasonic actuel reçoit tout le bouquet Fransat ainsi que les 3 canaux 4K sans le moindre problème.
    Cordialement.
    NB: sur mon TV, la carte ne s'enfonce que de quelques centimètres, une bonne partie reste apparente.
    Bien Cordialement.

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    Bonjour,
    Et pas CI+ non plus,
    ??? Je ne comprends pas le sens de cette remarque.
    Le Hisense de Vincent2307 a fonctionné une semaine avec un autre module et maintenant il ne détecte plus aucun module après de nombreuses manips ...
    Donc pour moi le connecteur est endommagé.



    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    NB: sur mon TV, la carte ne s'enfonce que de quelques centimètres, une bonne partie reste apparente.
    Sur le Hisense aussi, et à mon avis ce n'est pas une bonne chose car le module est moins bien guidé que s'il s'enfoçait presque complètement, de plus on peut l'accrocher par inadvertance, ce qui est peut-être la cause du problème de Vincent2307.

  4. #34
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Sur le Panasonic que j'utilise, il n'est pas possible de le faire bouger incidemment, car un carter vient protéger et le cam et les câbles divers qui s'y trouvent.
    S'il s'agit de MA remarque, je veux dire que même non CI+, le module Neotion cam 1.3 et sa carte Fransat fonctionnent parfaitement, je rappelle:
    TV Panasonic de 2010....

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    S'il s'agit de MA remarque, je veux dire que même non CI+, le module Neotion cam 1.3 et sa carte Fransat fonctionnent parfaitement, je rappelle:
    TV Panasonic de 2010....
    Es-tu certain qu'il n'est pas CI+ car cela existait déjà en 2010.
    Et normalement pour que Fransat fonctionne il faut que le TV soit CI+...
    Quel est le modèle exact de ton Panasonic ?

  6. #36
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    @ Marceljack,
    Je confirme que ce TV ne comportait pas de port CI+, CI simplement. Quant au TV, je l'ai vendu il y a quelques mois, avec facilité tant son état était parfait. Sa reférence exacte, je ne l'ai plus en tête, mais il s'agit d'un écran plasma de 165cm 3D et qui fonctionne toujours (chez mon acheteur) de façon parfaite, avec son Cam Neotion CI+1.3 et carte Fransat.
    Bien à Toi.

  7. #37
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    marceljack, j'ai du signal faible sur numidia tv 12728h sr 2222! d'où mon intérêt à passer à une 80 cm! et puis une 80 cm ne coûte pas plus cher qu'une 70 cm! on peut en trouver chez 2 galli par exemple à 39 euros!
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    marceljack, j'ai du signal faible sur numidia tv 12728h sr 2222! d'où mon intérêt à passer à une 80 cm! et puis une 80 cm ne coûte pas plus cher qu'une 70 cm! on peut en trouver chez 2 galli par exemple à 39 euros!
    Je viens de faire une mémorisation sur ce transpondeur, je le reçois très bien avec ma 60 cm bien qu'il soit sur le faisceau large d'E5WA.

    Je pense que tu devrais essayer d'optimiser la contre-polarisation pour obtenir la qualité la plus haute possible sur ce transpondeur qui est proche en fréquence de celui à 12732 V (faisceau super) qui peut le perturber si la contre-polarisation n'est pas réglée au mieux.

    En tout cas je te conseille d'attendre le nouveau satellite Eutelsat 5WB pour investir dans une nouvelle parabole, mais en attendant tu devrais vérifier la contre polarisation et peut-être même fignoler l'azimut et l'élévation car si ça fonctionne chez moi avec 60 cm il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez toi avec 70 cm.

    Note: du peu que j'en ai vu, l'intérêt de Numidia TV ne me semble évident, mais ce n'est que mon point de vue.

  9. #39
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    j'ai acheté ce matin mon antenne 80 cm (cf ma signature):


    , je peux te dire que je vois bien une énorme différence, pas spécialement sur cette chaine, mais sur la fréquence 12543h sr 34200 (chaines italiennes) , je vois une sacré différence entre la 70 cm et la 80 cm: plus de pixels , images stables!
    Dernière modification par Vincent2307 ; 12/07/2019 à 20h09.
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  10. #40
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    j'ai acheté ce matin mon antenne 80 cm (cf ma signature):

    , je peux te dire que je vois bien une énorme différence, pas spécialement sur cette chaine, mais sur la fréquence 12543h sr 34200 (chaines italiennes) , je vois une sacré différence entre la 70 cm et la 80 cm: plus de pixels , images stables!
    peut-être tout simplement parce qu'elle est mieux réglée que ne l'était ta 70 cm (ou cette dernière avait un défaut (voilée))
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages