+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 50
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    j'ai essayé de l'autre côté mais rien n'y fait! je viens de téléphoner à hisense france, le modèle de ma tv n'est répertorié pour aucun module fransat et ce de n'importe quelle marque! faut dire, si j'ai bien vu seuls les modèles hsense à partir de 2018 sont compatible fransat. La mienne datant de 2017, çà ne m'étonne guère!
    Ton module ne semble pas suffisamment enfoncé pour atteindre les contacts, pour t'en rendre compte compare de combien une paille plastique peut s'enfoncer pour toucher le connecteur (en appuyant très légèrement pour ne rien endommager) à la longueur dont le module s'enfonce, il ne devrait pas y avoir de différence (à 1 ou 2 mm près).
    Si tu n'arrives pas à enfoncer le module de la même longueur que la paille, soit tu l'introduis à l'envers, soit il y a quelque chose qui coince.


    Si tu as reçu Fransat ne serait-ce que 5 minutes avec ton ancien module, ce n'est pas un problème de compatibilité Fransat.
    Dernière modification par marceljack ; 04/07/2019 à 18h17.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Bonjour à tous;

    Sur mes téléviseurs Hisense, le module ne s'enfonce que de quelques centimètres
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  3. #23
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    https://www.hisense.fr/tv-uhd-hisense-fransat
    Villepinte, le 28 septembre 2018

    Hisense annonce aujourd’hui que ses téléviseurs UHD de la gamme 2018 (séries ULED U9A et U7A, séries UHD A6500 et A6550) sont dorénavant certifiés Fransat


    mon hisense date du 25/06/2017(noté sur l'étiquette derrière la tv)! donc gamme antérieure! de quand date votre hisense, cylindric?
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    J'ai mes tv Hisense depuis fin 2015
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    J'ai mes tv Hisense depuis fin 2015
    +1
    Un TV avec tuner satellite n'a pas besoin d'être "certifié Fransat" pour pouvoir recevoir Fransat.
    Il suffit pour cela que le TV soit équipé d'un slot CI+ (ils le sont pratiquement tous depuis 4 ou 5 ans).
    La certification Fransat apporte simplement une simplification d'installation avec la numérotation automatique des chaînes de la TNT et la possibilité d'utiliser les services additionnels "Fransat connect" si le TV est connecté.

  6. #26
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    j'ai arrêté les frais: j'ai beau l'enfoncer légèrement , rien de rien! pas le moindre signe de vie! le ci+ grisé dans le menu! à mon avis, avec mon ancien module, quand j'ai vu que çà ne marchait plus, j'ai du bousiller une patte du connecteur du port ci+! je ne vois que çà! sinon çà marcherai! ou alors ce module essentiel b est une vraie daube de chez daube! je ne crois pas car fransat le référence! donc je pencherai pour la première solution! pas envie de bousiller mon module actuel! il servira pour une future tv certifiée fransat!
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  7. #27
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    cylindric, pourrais tu faire des photos de ton install fransat et ce que tu obtiens, stp? merci.
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  8. #28
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    Dernière modification par Vincent2307 ; 12/07/2019 à 07h59.
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  9. #29
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    j'ai changé tout le matériel: pour le module j'ai pris le neotion dernière génération
    pour la tv: LG 43UM7600
    Et enfin j'ai fransat!



    Mon hisense n'est pas du tout compatible fransat! je mets fortement en doute les propos de cylindric concernant la réception fransat sur sa tv hisense de 2015! (d'ailleurs j'attends toujours ses photos qu'il devait me prouver ses dires)! même fransat m'a confirmé que ma hisense de 2017 n'était pas du tout compatible fransat et que mon lg l'était! alors un modèle de 2015, j'en doute!:
    Reste plus qu'à remplacer ma parabole de 70 cm actuelle par une parabole de 80/85 cm que j'achéterai le mois prochain!
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    Mon hisense n'est pas du tout compatible fransat! je mets fortement en doute les propos de cylindric concernant la réception fransat sur sa tv hisense de 2015! (d'ailleurs j'attends toujours ses photos qu'il devait me prouver ses dires)! même fransat m'a confirmé que ma hisense de 2017 n'était pas du tout compatible fransat et que mon lg l'était! alors un modèle de 2015, j'en doute!:
    Reste plus qu'à remplacer ma parabole de 70 cm actuelle par une parabole de 80/85 cm que j'achéterai le mois prochain!
    Je pense surtout que le port PCMCIA (CI+) de ton Hisense est endommagé car même s'il n'était pas compatible Fransat (ce qui est impossible s'il est CI+) et même s'il n'était pas CI+ (simplement CI) il devrait détecter la présence du module.
    Lors de tes manips tu as du tordre ou casser une broche du connecteur.
    La meilleure preuve que ton TV ETAIT compatible c'est que cela a fonctionné pendant une semaine.
    Quant à remplacer ta parabole par une 70 cm, libre à toi si tu as trop d'argent mais c'est inutile: 70 cm suffisent largement si elle est bien réglée.
    Surtout que le nouveau satellite Eutelsat 5WB qui doit remplacer 5WA à l'automne devrait améliorer la réception de certains TP un peu faibles.
    Si tu as des difficultés de réception, optimise les réglages sans oublier la contre-polarisation (utiliser le TP à 11512 MHz pour faire ce réglage).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages