Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
marceljack, j'ai du signal faible sur numidia tv 12728h sr 2222! d'où mon intérêt à passer à une 80 cm! et puis une 80 cm ne coûte pas plus cher qu'une 70 cm! on peut en trouver chez 2 galli par exemple à 39 euros!
Je viens de faire une mémorisation sur ce transpondeur, je le reçois très bien avec ma 60 cm bien qu'il soit sur le faisceau large d'E5WA.

Je pense que tu devrais essayer d'optimiser la contre-polarisation pour obtenir la qualité la plus haute possible sur ce transpondeur qui est proche en fréquence de celui à 12732 V (faisceau super) qui peut le perturber si la contre-polarisation n'est pas réglée au mieux.

En tout cas je te conseille d'attendre le nouveau satellite Eutelsat 5WB pour investir dans une nouvelle parabole, mais en attendant tu devrais vérifier la contre polarisation et peut-être même fignoler l'azimut et l'élévation car si ça fonctionne chez moi avec 60 cm il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez toi avec 70 cm.

Note: du peu que j'en ai vu, l'intérêt de Numidia TV ne me semble évident, mais ce n'est que mon point de vue.