Citation Envoyé par Coplan Voir le message
Bonjour à toi.

Une avalanche de questions à laquelle on va tenter de répondre.
Déjà la Drôme est en limite/dehors de la zone de couverture du 28.2E. Là il faut voir grand.
Bonjour coplan,merci pour cette confirmation et ces explications.
-Mais une chose m'interroge:

En fait je n'arrive pas a comprendre pourquoi il faut une parabole plus grande...car si ma parabole est bien réglée ainsi que la lnb sur le 28.2,pourquoi une parabole plus grande changerait quelque chose puisque elle sera réglée exactement de la mème façon que l'est ma big bisat?



Citation Envoyé par Coplan Voir le message

Acier, aluminium, fibre... coté pouvoir de captation c'est pareil.
Acier : elles rouillent si elles sont mal traitées par le fabricant. Traitement de surface, peinture, etc.
Aluminium : elles sont légères et ne rouillent pas. Un peu fragiles si la "tôle" est trop fine.
Fibre : avantage de ne pas rouiller, de ne pas craindre les atmosphères salines. Un peu plus lourdes que les acier

mieux vaut alors une fibre pour ne prendre aucun risque,merci



Citation Envoyé par Coplan Voir le message

Avant d'acheter, essaies de t'en faire prêter une. Au besoin regardes le marché de l'occasion. Ca peut se trouver.
La BigBisat est une bonne parabole, mais c'est un ensemble de compromis.
Tu as aussi la Wave Frontier T90. Un must dans ce domaine. Pas très simple à régler, mais performante.

la Wave Frontier T90 oui en effet je viens de regarder et 2 réflecteurs ça doit se corser pour trouver les sats...



Citation Envoyé par Coplan Voir le message

Les cas de réceptions multi satellites sont plutôt rares. Ceux qui recherchent des satellites difficiles utilisent des paraboles avec une seule tête. Réglées finement bien entendu et avec des LNB performants.
Développer des paraboles multi-focus/multi satellites de grande taille pour un marché réduit n'est pas rentable.

Et ça c'est bien dommage que les paraboles multisats ne sont pas assez connues du public,aucune pubs...donc si peu de ventes,ils n'investiront pas de l'argent dans de nouveaux modèles alors que c'est le top car ça permet de capter plusieurs sats avec une seule parabole donc d'économiser de l'argent au lieu d'acheter 2 voire 3 paraboles...
Au fait je viens de ré-essayer hier aprem itv hd et elle remarche niquel aucun bug et utv hd pareil.Mais tard dans la nuit elle avait de nouveau disparue.Et maintenant je me rapelle,depuis plusieurs années j'ai aussi la chaine rai sport qui fonctionne parfaitement bien quelques heures dans la journée puis a d'autres heures elle disparait,écran noir,signal indisponible.
-J'ai ce soucis sur quelques chaines ,uniquement sur le 28.2 je crois,mais peux etre aussi sur hotbird il faudra que je me penche dessus...par contre pour les chaines tnt c'est 0 problèmes 100% fonctionnel et trés bonne qualité,heureusement

-Du coup je pense laisser tomber juste pour quelques chaines qui sont indispo a certains moments dans la journée,ça ne vaut pas le coup que j'achète une parabole de 120cm

Citation Envoyé par Coplan Voir le message

Ce sont des LNB performants.
Aujourd'hui on trouve des LNB a -0.1db. Qui peut dire la différence entre un -0.1, un -0.2 ? C'est difficilement mesurable. Ce niveau de bruit faible permet de "sortir" des signaux faibles. C'est pas une question de sensibilité.
Ne pas oublier qu'un LNB n'est qu'une "antenne" avec un convertisseur de fréquence intégré. Vu les fréquences à recevoir il faut les transposer pour pouvoir les acheminer dans un coaxial.
Les LNB "fibre optique" sont des LNB ordinaires, si on veut, mais avec une sortie sur fibre optique dont les pertes sont limitées. Intéressantes pour des installations éloignées du récepteur ou en collectif. Pour nous, amateurs, c'est un peut comme prendre un marteau pilon pour écraser des mouches. En plus ils sont chers et demandent des équipements adaptés jusqu'au récepteur.

-je te remercie pour ces précisions