Affichage des résultats 1 à 10 sur 123

Discussion: 28.2 la meilleure !!

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    As tu moyen de vérifier quelques fréquences de chaines ? De préférence sur plusieurs TP "canaux". Ca serait intéressant.

Les LNB peuvent voir la fréquence de leur oscillateur local écarté de la "bonne fréquence". C'est l'oscillateur qui permet de transposer les canaux reçus en une valeur plus facile à acheminer.

Ca peut aussi venir du tuner dont son propre oscillateur n'est pas à la bonne valeur.

D'où ces petites vérifications que je te demande de faire. Ca ne touchera pas aux chaines que tu reçois.

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    As tu moyen de vérifier quelques fréquences de chaines ? De préférence sur plusieurs TP "canaux". Ca serait intéressant.

bonjour coplan
    tu veux dire que je selectionne quelques chaines que j'ai sur astra 28.2 et que je fasse propriétés ou info chaine sur chacune d'elles pour voir ce qui est indiqué en fréquence transpondeur?
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

Membre
    Les LNB peuvent voir la fréquence de leur oscillateur local écarté de la "bonne fréquence". C'est l'oscillateur qui permet de transposer les canaux reçus en une valeur plus facile à acheminer.
    Oui, mais 50 MHz ça commence à faire beaucoup.

Ca peut aussi venir du tuner dont son propre oscillateur n'est pas à la bonne valeur.
    Non car l'OL du tuner est synthétisé en fréquence, sa fréquence définie est à la précision de son quartz de référence.
    Par contre ce qui est possible c'est que dans la configuration d'antenne la fréquence de l'OL des LNB ait été modifiée par rapport aux valeurs standard pour un LNB universel (9750 / 10600) et ne corresponde plus à la valeur réelle de l'OL du LNB.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages