Bonjour a tous merci pour vos réponses
hello vincent2307 merci pour ces indications précisesil faut que j'y réfléchisse ,car c'est un investissement,je n'ai qu'un seul cerclage de cheminée,et mème avec une appli android pour régler la parabole je ne pense pas y arriver et dans ce cas il faudrait que je refasse venir un installateur,cout 150-200eur...et puis ma tv samsung,elle est bien parce qu'elle a 2 tuners satellite mais elle a 5 ans et les tv led de nos jours,souvent elles ne durent guere + longtemp et si elle me lache,j'ai une autre tv,une 4k mais elle n'a qu'1 seul tuner sat,alors si j'ai 2 paraboles,comment les relier sur un seul cable sat?ce n'est pas possible?
@Marceljack
"Et aussi le réglage de contre-polarisation (skew) "
-Justement a l'époque quand l'installateur avait réglé ma parabole,a la fin il avait oublié de régler la contre-polarisation,comme quoi coplan avait raison en disant que c'est un détail souvent ignoréMais! moi a ce moment-la j'étais sur le toit aussi,et j'ai pensé a le lui en parler ,et du coup il les a tourné sur elles-mèmes les lnb je me rapel,bon un peu trop rapidement daprés moi,mais bon il la fait...
-Ce qui est bisarre c'est que je capte super bien la chaine BBC one HD sur le 28.2 en 1080p et l'image est ultra nette sans aucun bug d'image! et j'ai aussi d'autres chaines du 28.2 en 1080p ultra nettes aucun bugs! il n'y a que itv HD qui me pose problème...
@jacko
"Réception parfaite de ITV HD à St Etienne sur ma 80cm motorisée"
peux tu me dire,en faisant "propriétés" ou info chaine sur ta chaine ITV HD ,quelle fréquence et transpondeur est indiqué?merci d'avance
Liens sociaux