+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 13 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 123

Discussion: 28.2 la meilleure !!

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,

    (je ne regarde pas le foot)

    mais ceci dit, tu ne paies pas la redevance Tv pour TF1 (qui est une chaîne privée) mais pour les chaines publiques Fr 2,3,lcp etc....

    PS : comme on vient de te le dire

    et contrairement a toi en ce moment ITV HD diffuse bien le match Korée Mexique (qui mène)
    Dernière modification par matousurnet ; 23/06/2018 à 19h21.
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Merci pour vos réponses pour l'info tf1 chaine privée,je ne savais pas je suis novice la dedans mais bon a part TF1,les autres qui sont donc publiques on en a un paquet en tnt! et qu'aucune ne diffuse pas 1 seul match de coupe du monde c'est abusé je trouve ,surtout que c'est que tout les 4 ans la coupe du monde donc rare ,on attend longtemps et au final on peut mème pas y voir sauf sur chaines etrangères bref...


    Je viens de tester ITV HD sur astra 28.2E frequence 11068 mhz 23000 fec frequence : V/R et malheureusement pour moi j'ai écran total noir: pas de signal. Je pense que le diamètre de ma big bisat n'est pas suffisant our cette chaine mais pas grave! car :


    -j'ai trouvé 3 autres chaines qui ont diffusé corée du sud - mexique !!!

    -La chaine est nommée sur ma tv : Das Erste HD ,mais le logo tout en haut a droite sur mon écran est un "1" entouré et les lettres HD dessous.Cette chaine est sur astra 19.2 frequence 11493 mhz 22000 fec polarité H/L et la qualité est super! ma tv m'indique du 720i mais j'ai l'impression qu'elle se trompe tellement c'est net on dirait du 1080i !!!
    -Ensuite j'ai trouvé encore celle-ci qui a diffusé corée du sud - mexique :
    UTV

    sur astra 28.2 frequence 10906 mhz 22000 fec polarité V/R c'est du 576i mais ça peut servir de roue de secours en cas ou les autres chaines diffusent pas les prochains matchs


    -Et j'ai enfin trouvé celle-la qui a aussi diffusé corée du sud - mexique :
    ITV+1
    sur astra 28.2 frequence 10906 mhz 22000 fec polarité V/R mais que en 576i et de trés mauvaise qualité image trés floue presque iregardable .
    -Ce qui est bizarre c'est que cette chaine a exactement les mèmes fréquences que la chaine UTV sauf que la qualité 576i de UTV est 10 fois mieux ! Ma tv m'indique pourtant quand je fais "propriétés" sur ces deux chaines que le fournisseur est le mème : BskyB ,alors je ne comprend pas pourquoi UTV est bien + nette alors que ma tv m'indique les 2 chaines en 576i et qu'elle sont toutes les 2 sur astra 28.2


    -en tout cas le top est celle que jvien de trouver : Das Erste HD super qualité d'image top
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,

    Pour ITV HD essayes donc le 11052 Horizontale sr 23000 fec 3/4 (dvb s2 et 8psk)
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    Merci pour vos réponses pour l'info tf1 chaine privée,je ne savais pas je suis novice la dedans mais bon a part TF1,les autres qui sont donc publiques on en a un paquet en tnt!
    Les seules chaînes publiques sont France 2, France 3, France 4, France 5 et Arte. Toutes les autres sont des chaînes privées. Quant à la redevance audiovisuelle elle est liée au fait de posséder un téléviseur ( même si en pratique elle va à l'audiovisuel public)
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    qu'aucune ne diffuse pas 1 seul match de coupe du monde c'est abusé je trouve ,surtout que c'est que tout les 4 ans la coupe du monde donc rare ,on attend longtemps et au final on peut mème pas y voir sauf sur chaines etrangères bref...
    Malheureusement le football est devenu plus une affaire de fric qu'une affaire de sport
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    La prémiere châine allemande "Dar Erste HD" et la deuxieme "ZDF HD" sur Astra 19.2E transmet toutes les matches du CM gratuit (FTA) et qualité d'image ce miux même que le 4K du TRT 4K (sur Turksat 42°E), donc il faut profiter

  6. #16
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    ... la qualité est super! ma tv m'indique du 720i mais j'ai l'impression qu'elle se trompe tellement c'est net on dirait du 1080i !!!
    Eternelle discussion !

    En fait il n'y a pas de 720i sur les chaines allemandes, mais du 720p.
    Et dire que le 1080i (i pour entrelacé) est meilleur que le 720p (p pour progressif) ça reste très subjectif.
    720p affiche une image complète en une seule passe de 1/25ème de seconde.
    1080i affiche une image complète, mais en 2 passes de 1/50ème de seconde. 1/25 pour les points impairs suivi d'un autre 1/25ème pour les points pairs. Et ainsi de suite.
    Dans les faits c'est plus compliqué que ça. Il faut voir aussi comment est réalisée la compression.
    Dernière modification par Coplan ; 24/06/2018 à 14h22.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    En fait il n'y a pas de 720i sur les chaines allemandes, mais du 720p.
    Le 720i n'est pas prévu dans les normes HD (pas seulement le DVB). Il n'est d'ailleurs pas supporté par les appareils (TV ou périphériques), ni en 50 Hz, ni en 60 Hz.

  8. #18
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour marceljack et merci pour ta précision.

    576 c'est toujours i. C'est pour la SD
    720 c'est toujours p. Utilisé en HD par l'Allemagne, la Suisse et d'autres pays
    1080 c'est toujours i. C'est de la HD. Il n'y a pas de diffusion en progressif dans cette définition.
    2106 c'est p. Utilisé en THD en 3840 x 2160.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour marceljack et merci pour ta précision.

    576 c'est toujours i. C'est pour la SD
    720 c'est toujours p. Utilisé en HD par l'Allemagne, la Suisse et d'autres pays
    1080 c'est toujours i. C'est de la HD. Il n'y a pas de diffusion en progressif dans cette définition.
    2106 c'est p. Utilisé en THD en 3840 x 2160.
    Il me semble que la TNT HD allemande est en 1080p en H265.
    Quant aux définitions 576p (ou 480p dans les pays à 60 Hz) si elles n'existent pas en broadcast elles sont supportées par tous les appareils, contrairement au 720i.

  10. #20
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ah ! Pour la TNT allemande je ne sais pas. Le 1080p demande quand même un sacré débit.
    J'ignorai qu'il pouvait y avoir du 576p. En plus je n'en vois pas trop l'intérêt aujourd'hui.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages