+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    2

    Installation Satellite hotel

    Bonjour,

    Je suis propriétaire d'un hôtel dans l'Ardèche et je souhaiterais proposer à mes clients la possibilité de recevoir France 2 par satellite (les autres chaînes ne m'intéressent pas vraiment), mais je ne sais pas du tout si c'est possible et de quel équipement j'ai besoin.
    J'ai déjà des écrans en réserve, j'aimerais juste savoir comment faire le raccordement entre les écrans et l'antenne pour que chaque chambre puisse recevoir France 2 avec une bonne qualité.

    Merci d'avance de m'aider ou de m'indiquer un professionnel chez qui je pourrais effectuer un devis.
    Dernière modification par HOTEL ; 12/01/2012 à 17h03.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    2
    Merci de votre réponse.

    Si j'ai proposé 1 seule chaîne (France 2 par affinité personnelle mais évidemment je m'adapterais aux choix des clients) c'est car je pensais que cela permettrait de réduire le coût des équipements annexes, car j'ai cru comprendre que cela revenait cher de pouvoir proposer une installation permettant à chaque chambre de choisir indépendamment la chaine qu'elle souhaite visionner.

    Je vais consulter votre lien.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Le plus simple est une distribution terrestre si vous etes en zone de couverture. est-ce que les chambres disposent d'une prise tv ?
    et les télé ont un tuner tnt intégré ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Philtranfaye
    Visiteur

    restriction à F2 monocanal ? Non ....

    Ne faites surtout pas ce que je propose car ma suggestion n'est que technique et ne tient pas compte d'un choix de vos clients.
    Antenne satellite (puisque vous semblez imposer cette solution...) orientée sur AB3
    Récepteur numérique FTA réglé sur 11591 V SR 20000 avec sortie modulateur norme G
    éventuellement un ampli (cela dépend du nombre de points de service et des distances)
    distribution coaxiale
    TV en verre ou récents

    Mais que ce soit bien clair: le plus efficace, pour commencer, ce serait une distribution 1:1 en norme TNT originale. (Sauf non réception vérifiée)

    Si vous vouler que l'on vous aide plus efficacement avant de vous tourner vers un bon antenniste, donnez plus de détails, tout est important !

    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages