+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: J'ai honte

  1. #1
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316

    Cool J'ai honte

    Bonsoir, amis de ce forum,
    Oui, j'ai honte, pourtant valablement équipé pour la réception satellite "Fransat", je ne regarde plus rien ou presque de ce qui m'est proposé par nos chaînes nationales. Du déjà vu, du réchauffé ou pire, des télé-réalités à vomir. Une chaîne d'infos a ma préférence, celle dont personne ne voulait... Pour le reste, des films (dont je raffole) cent fois vus et pour ceux qui m'intéressent, possédés en disques dès leur sortie et dans une qualité image et audio sans commune mesure avec ce qui nous est servi sur nos chaînes. Alors oui j'ai honte de devoir me réfugier chez Netfix, lequel me propose ce que j'ai envie de voir, quand je veux et sans pollution publicitaire, ( je peux comprendre que nombre de chaînes en vivent, mais la pub de la pub après la pup la promo puis re-pub... basta..)
    Certains programmes commencent à 21h15 et plus... Mon installation me permet la 4K mais bien entendu comme pour le 16/9ème à ses débuts et la HD rien à se coller sur les rétines excepté TFI 4K qui chez moi pour la boucle foot crache sans cesse au niveau son pas de problème en direct, Nasa 4K mais....J'en reviens donc à Netflix, qualité d'image absolument sublime (selon programme) les anciennes images restent ce qu'elles sont bien sur. Pour le son, rien entendu de pareil sur nos chaînes nationales bien qu'en DD+? Tous mes HP sont en effervescence. Maintenant, pour le plaisir des yeux, Youtube m'offre des moments 4K renversants, que demande le peuple?
    Mais il y a aussi la musique et croyez moi cela aide en l'absence d'image.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Assez d'accord mais se réfugié chez les américains n'est pas une bonne solution à long terme.

    Canal à fait ce qui penser attirer les abonnés après la chute de TPS mais au lieu de baisser les prix ils ont fait des prix exorbitant laissant un boulevard pour les fai,BIS TV et fransat et maintenant netflix.

    Le contenu netflix n'est pas utîle pour un abonné canal mais pour quelqu'un qui n' est pas abonné canal,ça vaut franchement le coup.

    Si ta chaîne info dont tu dit pas le nom est BFMTV ou CNEWS alors oui tu devrais avoir honte !!!

  3. #3
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    @ SAT,
    Hé non, je n'ai pas honte, ce n'est ni l'une ni l'autre citée, que reste t-il? Maintenant pour ce qui est des chaînes payantes, j'ai donné par le passé, C+ TPS ensemble et pour voir quoi? J'ai donné pour la HD à son apparition pour voir quoi, de la HD "timbre poste" idem voire à peine mieux sur TPS. J'ai tout envoyé au diable et depuis Fransat, même si ce que l'on propose sur la TNT ne me ravit pas spécialement, il y a quand même un qualité d'image ayant fait un bond énorme, je n'en dirais pas autant du son. A long terme, nous verrons, pour l'instant, les Américains me conviennent l'on ne peut mieux. Demain est un autre jour.

  4. #4
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Alors voyons. .... Il reste LCI (Que je connais très bien pour l'avoir vu naître et france info dont je suis personnellement pas satisfait du tout du traitement de l'info)

    Maintenant on a 27 chaînes tnt gratuites mais on a divisé la pub et les audiance de certaines case par 27 !

    Je suis d'aileur étonné de voir TF1 générer 100 à 170 millions (toutes activités confondus) de bénéfices et à investir plus de 1.5 milliards dans les progeammes !

    Après avec 1.5 milliards y a peur être d'autre choix stratégiques à faire du côté de TF1, mais bon je ne suis plus au manettes !

    Après si canal+ ferait des abonnement maximum tout compris à 40 45 euros par mois il ferait plus de abonnés !

    Maintenant que ils ont perdu la l1 je suis plus très confiant. ...

    Après netflix c'est de la concurrence déloyale ! Il ne sont pas base en france mais au pays bas,il n'y investimentaire rien dans la création française laissant à TF1,FRANCE TV,CANAL+ et dans une moindre mesure M6 payer à leur place....

    Netflix est un danger pour la création francaise et les emplois qui lui sontient liées.

    Mais ne pas oublier que netflix à plus de 20 milliards de dettes sur les écoles et les investisseurs commence à se retirer...

    Après c'est mon avis. ..
    Dernière modification par SAT ; 21/06/2018 à 00h22.

  5. #5
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    @ SAT?
    Totalement de ton avis concernant france info. Pour ce qui est de TFI et ses 1,5 Milliards d'€, une grande partie va au Foot et F1 plus quelques autres.
    Perso.. le foot...je "m'en fout(s)" mais beaucoup aiment. De toute façon, si nous avions un état moins vorace, nombre de sociétés resteraient dans l'exagone et voila tout...

  6. #6
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    @ SAT,
    De quelle production française parles tu? des séries "chiantes à mourir" des films à crever d'ennui? à croire que tout se qui se passe en France se situe dans les milieux privilégiées tels que professions libérales haut fonctionnariat? La France n'est pas que cela!!

  7. #7
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Faut pas abuser non plus camping paradis et Josephine ange gardien ne sont pas irregardable à petite dose...

    Sur France télévision y'du ménage à faire sur la 2 mais surtout sur France 3.

    Sinon 85% de la "création française" c'est du cinéma et grosses séries studio canal ! ! Donc ce n'est pas tout à fait de la daube à la candice renoir ou à la agatha cristie.


    Quan à la "France d'en bas tu aurait appris si tu bosser à TF1 ou france tv que ce n'est pas le principe d'une fiction de montrer la réalité en face et des "pauvres"
    Normalement à France tv le 13 h et 20h devrait servir à ça mais il préfère montrer les bobos....

    TF1 à au moins le mérite de montrer la face caché de la France (ce qui n'est pas Paris et Bordeaux ).

    Malheureusement des que pernaut sort de ces gons et qui dit "plus de sdf mais les centre pour migrants ouvre partout en France " même si c'est vrai le csa tombe sur pernaut et TF1...

    Bref le PAF est fait pour les villes et les bobos à part quelques chaînes et émissions d'informations ....

  8. #8
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    @SAT,
    Echanges d'idées tout à fait intéressants, ce que je dis, est bien évidemment très subjectif et ne représente que mon point de vue général, tout n'est pas à jeter fort heureusement. L'essentiel est que finalement, tous trouvent ce qu'ils aiment voir. Ce que j'ai dit et écrit n'est qu'un ressenti en un temps donné, mais tout évolue, quant à ton analyse, elle est parfaitement pertinente et reflète me semble t-il, un milieu que tu connais assez bien, je pense.

  9. #9
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    @SAT,
    Echanges d'idées tout à fait intéressants, ce que je dis, est bien évidemment très subjectif et ne représente que mon point de vue général, tout n'est pas à jeter fort heureusement. L'essentiel est que finalement, tous trouvent ce qu'ils aiment voir. Ce que j'ai dit et écrit n'est qu'un ressenti en un temps donné, mais tout évolue, quant à ton analyse, elle est parfaitement pertinente et reflète me semble t-il, un milieu que tu connais assez bien, je pense.
    Non tout n'est pas à jeter mais quande on voit les programes d'y a 20 ans et aujourd'hui je me demande si la santé mentale des jeunes va aller bien si il regarde tous "les anges de la téléréalité".

    La tv reprends un peu en qualité ses dernières années (compare à 10 ans....) mais sa reste marginal et très insuffisant. ...

  10. #10
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Je partage complètement ton point de vue...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages