+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252

    FRANSAT à l'étranger

    Bonjour.

    Mes parents partent, le mois prochain, pour le boulot (coopérants), en ALGERIE (constantine);

    Je leur ai donné mon décodeur fransat essentiel b simply hd connect avec une carte pc6 acctivée par mes soins et dont l'adresse de facturation se trouve chez moi. J'aurai voulu savoir s'ils recevront bien, via une parabole de 90 cm , les chaines de la tnt française? Est ce que ma carte ne sera pas désactivée là-bas?

    Merci.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour Vincent

    La principale chose à faire est de ne pas connecter le récepteur à internet, de ce fait, le récepteur ne peut pas être localisé.

    réception Fransat ► http://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    sinon un bon VPN devrait pouvoir faire apparaitre la box ...en France
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour Vincent

    La principale chose à faire est de ne pas connecter le récepteur à internet, de ce fait, le récepteur ne peut pas être localisé.

    réception Fransat ► http://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par LNV Voir le message
    Bonjour,
    Il serait bon de savoir si le satellite de remplacement arrosera le nord de l'Algérie ou diffusera en spot sur la France? Le remplacement est théoriquement prévu pour la fin de l'année. Mais je pense que rien n'a filtré sur les zones de couverture?

    Cordialement
    Le satellite EUTELSAT 5 West B, dont le lancement est prévu en 2018, remplacera le satellite EUTELSAT 5 West A. Ce dernier constitue une plateforme numérique de distribution majeure pour les marchés audiovisuels français, italien et algérien.
    Dotée de 35 répéteurs équivalents à 36 Mhz et connectée à trois faisceaux ciblés, la charge utile en bande Ku du satellite EUTELSAT 5 West B apportera à ces marchés une continuité de service, couplée à une meilleure qualité. Les répéteurs seront commutables permettant ainsi une flexibilité commerciale accrue.
    .../...
    source ► Eutelsat
    et aussi ► TéléSatellite

    Et tous les détails ici :
    http://actualites.eutelsat.com/press...-ouest-1599501
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Les satellites Télécom, suivis des Atlantic Bird et puis Eutelsat ont depuis longtemps débordé sur le Maghreb.
    Il y a de fortes communautés francophones qui souhaitent conserver leur pratique du français tout en étant bilingues arabe/français.

    Quand à utiliser des terminaux dédiés comme Fransat et/ou TNTSat by Canal, c'est possible. Il ne faut pas donner d'adresse hors France, c'est tout. L'idéal est d'avoir une adresse en France pour les payements, de ne pas connecter les terminaux sur Internet et de ne pas donner son adresse au Maghreb.

    Ni Fransat, ni TNTSat ne diront rien. Quelque part ça les arrange d'élargir leur audience. Il faut juste ne rien dire. Ce sont les "ayant droit" qui légifèrent. Tant qu'ils n'ont pas de preuves ils ne peuvent pas agir.

    Il serait temps que ces méthodes antédiluviennes soient revues. Les ondes n'ont pas de frontières. Il n'y a pas qu'elles d'ailleurs qui n'ont pas de frontières !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages