+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    2

    Réglages Humax TN5050HDR

    Bonjour,
    Je change de parabole.
    Ma future installation : parabole 80cm avec double LNB (astra et hotbird) et un seul câble de descente (pointée sur Hotbird).

    Je ne connais (comprends) rien à tous ces paramètres (disecq, fréquences, transpondeurs....etc). Quelqu'un pourrait-il me donner les réponses et valeurs à donner à toutes les questions que pose cet appareil dans son menu d'installation.

    .... et pour l'aide au pointage de la parabole, comment dois je le configurer ?

    Merci d'avance.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    2
    -Re -Bonjour,

    Comme pour mon message précédent seuls les possesseurs d'un humax peuvent répondre, voici pour tous les autres le contenu du menu "Installation" de cet appareil :
    C'est un double Tuner avec entrée de mon seul coax sur tuner 1 et sortie tuner 1 reliée à entrée tuner 2

    * Choix connexion tuner
    ----> séparé----> config du tuner 2 pareil que tuner 1 ----> LNB simple/diseqc1.0/diseqc1.1/Motorisé....
    ....si je choisis tuner 2 différent, j'ai les mêmes menu sur tuner 1 puis sur tuner 2

    * config tuner 1 (je lui attribue Astra et hotbird)

    * config du satellite Astra
    ---> données non modifiables : réglage LNB universel+fréquences LNB 9750/10600/11700+contrôle 22khz sur arrêt
    --- > commutateur Diseqc1.0 --->1 des 4 à 4 des 4/mini A/mini B/ désactiver
    -----> répétition du Diseqc ----> 1 / 2 / 3 / 4 / Arrêt
    -----> transpondeur -----> de 1 10627mhz/22000 à 83 12728mz/22000

    * config du satellite Hotbird :
    ----> réglage LNB ---> universel--->fréquences idem que astra non modifiables + contôle 22khz actif non modifiable
    ------> réglage LNB ---->unique ----> fréquence 5150 non modifiable + contrôle 22khz modifiable (actif/arrêt)
    -------> réglage LNB --->défini par utilisateur---> toutes valeurs modifiables
    autres paramètres diseqc idem que pour Astra, sauf valeurs transpondeurs.

    Un premier pointage de la parabole "à la louche" me donne une puissance du signal à 31% et une qualité à 0% (je suis quasi certain du bon azimut fait avec alignement sur le soleil à l'heure sa position correspondait à celle du satellite)
    Pensez-vous que je suis sur la bonne voie ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par panxoa ; 19/06/2018 à 18h19.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages