+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    LNV
    Visiteur

    Définition d'image sur déco sat raccordé à un TV UHD

    Bonjour


    J’ai décidé d’acheter un TV UHD. Je connais le mode de fonctionnement qui consiste en une mise à l’echelle (« upscalling ») de la HD vers UHD pour la TNT. Oublions les sources UHD. En ce qui me concerne,je regarde la TNT par réception Hertzienne mais j’utilise aussi un récepteur Fransat pour mes abonnements (Bein sport, Ocs). Sachant que ces TV ont un tuner DVBS2, je peux donc avoir Fransat en achetant un module Cam dédié.


    Si je conserve mon récepteur Cahors Veox, donc du 1080P par hdmi, la définition de l’image sera t’elle la même que par le tuner DVBS2 incorporé. L’upscalling vers l’UHD s’effectura t’il par envoi du signal par HDMI ? Existe t’il une différence de traitement d’image selon qu’il s’agit du tuner sat incorporé ou d’ un déco externe ?
    Pourriez-vous me renseigner.


    Merci d’avance
    Dernière modification par LNV ; 12/06/2018 à 15h48.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    si vous gardez le récepteur Veox vous aurias tousjours un image avec la définition max. de 1080 même s'il est raccordé chez un Tv 4K
    par contre si vous utilisé le tuner du Tv 4k alors l'image peut avoir la définition de la télé 4K (si la transmision du programme est en UHD). si vous voulez avoir un image UHD bias un récepteur il faut que le récepteur est un 4K (evidement aussi la télé)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    Si ton TV a un tuner satellite, il vaut mieux acheter un CAM Fransat si tu veux profiter des quelques émissions en 4k.
    Sinon si tu utilises un récepteur externe il n'y aura pas de différence significative sur les émissions HD standard (1080i).

    En général il vaut mieux utiliser pour la sortie HDMI la définition d'origine de l'émission (1080i ou auto) et laisser le soin au TV de faire le désentrelacement (1080i -> 1080p) et la mise à l'échelle (2k -> 4k).
    Si tu sors en 1080p le premier traitement est fait par le décodeur et le deuxième par le TV.

    Le mieux est d'essayer les deux solutions et de voir si une des deux donne de meilleurs résultats visibles.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Le VEOX CAHORS n' est pas conçu pour la 4K. Il ne sortira qu' un signal full HD en HDMI( 1080 p ou autres, selon le paramétrage, mais pas de 2160 p qui est la TV UHD 4K )

    Les recepteurs satellite 4K sous forme de boite externe sont rares, et chers, il n' y en a pas dans le supermarché du coin, ou magasin de bricolage( les STB, boitiers sat externes TNTSAT HD ou FRANSAT HD ne sont pas conçus pour la 4K )
    Dernière modification par BAISIN ; 15/06/2018 à 22h40.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @LNV, bonjour,


    Le HEVC concerne la norme DVB-T2 H 265, et le DVB-S2 satellite 4K UHD, rétrocompatible avec les normes actuellement en service.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par LNV Voir le message
    Bonjour,
    Avant de concrétiser mon achat, je souhaiterai demander une précision. La plupart des TV UHD actuels ont un triple tunerDvb/T1et2, Dvb/S1et2, DVBC. Il est ensuite précisé compatible HVC.

    Les tuners sat et TNT sont-il compatibles HVC ou s'agit-il uniquement du tuner TNT.
    Au fait, est ce qu'il s'agit de trois tuners différents ou d'un seul tuner correspondant à trois normes de diffusion?
    Je m'excuse pour mes grosses lacunes dans ce domaine.
    Cordialement
    Bonjour,
    Il y a généralement 2 tuners (avec des entrées séparées):
    -un qui couvre le terrestre (DVB-T et T2) et le câble (DVB-C et éventuellement C2), entrée sur prise IEC 9,52 mm
    -l'autre qui couvre le satellite (DVB-S et S2), entrés sur prise F (à vis)

    Pour ce qui est du HEVC (pas HVC) ou H265, c'est une norme de codage/décodage (codec) vidéo qui n'a rien à voir avec le tuner proprement dit.
    Ce décodeur est utilisé pour la réception terrestre, câble ou satellite et la lecture de fichiers multimedia à partir d'un disque ou d'une clé USB ou même d'internet (TV connecté).
    Un décodeur HEVC UHD est rétro-compatible avec le MPEG-4 (H264) de la TV HD et avec le MPEG-2 de la TV SD.

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Il y a une petite erreur !

    Il n'y a pas de diffusion en 1080p connue à ce jour. C'est uniquement du 1080i.
    Le Cahors Veox ne sort pas de 1080p sur sa sortie HDMI. Uniquement du 1080i, par contre pour les émissions en 720 c'est bien du p.



Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages