+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    37

    Boitier de commande de moteur de la parabole.

    Bonjour à tous.
    J'ai un recepteur pinacle.
    Pour la commande du moteur qui actionne la parabole,
    j'ai un boitier sur lequel il y a les ecritures suivantes:
    "ez trackbox
    Digiclass - DC -2121"
    Ce boitier est commandé par une telecommande.
    J'aimerais savoir comment operer la memorisation des satellites
    sur ce boitier via sa telecommande.
    Merci infiniment à l'avance pour vos explications.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par elmaati Voir le message
    Bonjour à tous.
    J'ai un récepteur pinacle.
    Pour la commande du moteur qui actionne la parabole,
    j'ai un boitier sur lequel il y a les écritures suivantes:
    "ez trackbox
    Digiclass - DC -2121"
    Ce boitier est commandé par une télécommande.
    J'aimerais savoir comment opérer la mémorisation des satellites
    sur ce boitier via sa télécommande.
    Merci infiniment à l'avance pour vos explications.
    Bonsoir,
    J'ai fais une petite recherche sur Google, rien trouvé sur ce positionneur...
    Apparemment pas grand monde le connait ici , il faudrait peut-être poser la question sur d'autres forums sat.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    37
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai fais une petite recherche sur Google, rien trouvé sur ce positionneur...
    Apparemment pas grand monde le connait ici , il faudrait peut-être poser la question sur d'autres forums sat.

    @+
    Merci pour la reponse.
    J'ai fait plusieurs recherches sur google,mais je n'ai rien trouvé.
    Ce qui est incomprehensible pour moi actuellement c'est que ce boitier qui commande le moteur de positionnement de la
    parabole n'a aucun fil qui le relie au recepteur.Mais il commande la parabole et la fait s'arreter sur les satellites.
    Un tuto pour une autre marque me suffirait peut etre.

  4. #4
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Le fil coaxial ne passe pas par le positionneur?
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    37
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Le fil coaxial ne passe pas par le positionneur?
    Je ne suis pas fort dans ce langage,je ne sais pas encore ce que veut dire "le fil coaxial".
    Je te fais un lien vers mon equipement.
    Il y est montré mon recepteur et à coté,le boitier.
    http://img11.hostingpics.net/pics/587898pinacle.png

  6. #6
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    OK, c'est très certainement un positionneur 36 volt, que pilote t'il un vérin ou un moteur horizon-horizon?
    A oui, le câble coaxial est le fil d'antenne...

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    37
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    OK, c'est très certainement un positionneur 36 volt, que pilote t'il un vérin ou un moteur horizon-horizon?
    A oui, le câble coaxial est le fil d'antenne...

    @+
    Il pilote un moteur de ce genre:
    moteur de parabole.jpg

  8. #8
    Banned
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    151
    le positionneur pilote un vérin par l'intermediaire du coaxial (cable noir ou blanc avec fiches F à visser ) mais il me semble -en tout cas c'est ce que j'ai chez moi, même si le materiel est different- que le positionneur doit ensuite etre raccordé par un autre bout de coaxial, au recepteur ; c'est le choix du canal par le recepteur qui envoie un signal au positionneur....qui commande le moteur du verin ; c'est comme cela que ça fonctionne en tout automatique
    j'ai eu avant un autre systeme avec positionneur manuel qui commandait le moteur d'antenne par des fils qui n'étaient pas du co ax mais du + et du - 36V il me semble, alors que le coax arrivait directement au recepteur ; c'etait bien moins pratique car je devais d'abord faire tourner la parabole et ensuite appeler le canal souhaité (2 telecommandes differentes)
    Dernière modification par ivan ; 01/02/2013 à 22h39.

  9. #9
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par ivan Voir le message
    le positionneur pilote un vérin par l'intermediaire du coaxial (cable noir ou blanc avec fiches F à visser ) mais il me semble -en tout cas c'est ce que j'ai chez moi, même si le materiel est different- que le positionneur doit ensuite etre raccordé par un autre bout de coaxial, au recepteur ; c'est le choix du canal par le recepteur qui envoie un signal au positionneur....qui commande le moteur du verin ; c'est comme cela que ça fonctionne en tout automatique
    j'ai eu avant un autre systeme avec positionneur manuel qui commandait le moteur d'antenne par des fils qui n'étaient pas du co ax mais du + et du - 36V il me semble alors que le coax arrivait directement au recepteur ; c'etait bien moins pratique car je devais d'abord faire tourner la parabole et ensuite appeler le canal souhaité (2 telecommandes differentes)
    Bonsoir Ivan,
    Tu m'a devancé , je pense que "elmaati" devrait nous dire comment il fait pour se positionner, soit automatiquement par le récepteur ou d'abord par le positionneur et ensuite il choisit sa chaîne sur le récepteur.

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    37
    Citation Envoyé par ivan Voir le message
    le positionneur pilote un vérin par l'intermediaire du coaxial (cable noir ou blanc avec fiches F à visser ) mais il me semble -en tout cas c'est ce que j'ai chez moi, même si le materiel est different- que le positionneur doit ensuite etre raccordé par un autre bout de coaxial, au recepteur ; c'est le choix du canal par le recepteur qui envoie un signal au positionneur....qui commande le moteur du verin ; c'est comme cela que ça fonctionne en tout automatique
    j'ai eu avant un autre systeme avec positionneur manuel qui commandait le moteur d'antenne par des fils qui n'étaient pas du co ax mais du + et du - 36V il me semble alors que le coax arrivait directement au recepteur ; c'etait bien moins pratique car je devais d'abord faire tourner la parabole et ensuite appeler le canal souhaité (2 telecommandes differentes)
    J'ai ces deux telecommandes.
    -celle qui commande le recepteur pour avoir les chaines tv,je me debrouille un peu avec
    -mais celle qui commande le moteur,je n'y comprends rien.
    C'est à travers elle qu'on regle les positions du satellite pour le moteur.
    Elle comprend des touches:
    -LIMIT qui veut dire peut etre "limite",
    -Resync pour "resynchroniser"
    -Store pour "stocker"
    -f1,f2,f3
    -cancel
    -deux fleches simples pour aller vers l'avant et revenir
    -deux double-fleches.
    -et les chiffres de "0 à 9"
    Je ne sais pas comment manipuler ce "positionneur"
    je voudrais des tutos là dessus s'il vous plait.
    le voici sur le site du vendeur.
    positionneur.png

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages