+ Rpondre la discussion
Affichage des rsultats 1 4 sur 4
    Nouveau membre

Dfinition d'image sur dco sat raccord un TV UHD

Bonjour

J’ai dcid d’acheter un TV UHD. Je connais le mode de fonctionnement qui consiste en une mise l’echelle ( upscalling ) de la HD vers UHD pour la TNT. Oublions les sources UHD. En ce qui me concerne,je regarde la TNT par rception Hertzienne mais j’utilise aussi un rcepteur Fransat pour mes abonnements (Bein sport, Ocs). Sachant que ces TV ont un tuner DVBS2, je peux donc avoir Fransat en achetant un module Cam ddi.

Si je conserve mon rcepteur Cahors Veox, donc du 1080P par hdmi, la dfinition de l’image sera t’elle la mme que par le tuner DVBS2 incorpor. L’upscalling vers l’UHD s’effectura t’il par envoi du signal par HDMI ? Existe t’il une diffrence de traitement d’image selon qu’il s’agit du tuner sat incorpor ou d’ un dco externe ?
    Pourriez-vous me renseigner.

Merci d’avance
    Dernire modification par LNV ; 12/06/2018 14h48.

•   Alt 

Rclame

Membre Avatar de satelisat
    si vous gardez le rcepteur Veox vous aurias tousjours un image avec la dfinition max. de 1080 mme s'il est raccord chez un Tv 4K
    par contre si vous utilis le tuner du Tv 4k alors l'image peut avoir la dfinition de la tl 4K (si la transmision du programme est en UHD). si vous voulez avoir un image UHD bias un rcepteur il faut que le rcepteur est un 4K (evidement aussi la tl)

Membre
    Bonjour,
    Si ton TV a un tuner satellite, il vaut mieux acheter un CAM Fransat si tu veux profiter des quelques missions en 4k.
    Sinon si tu utilises un rcepteur externe il n'y aura pas de diffrence significative sur les missions HD standard (1080i).

En gnral il vaut mieux utiliser pour la sortie HDMI la dfinition d'origine de l'mission (1080i ou auto) et laisser le soin au TV de faire le dsentrelacement (1080i -> 1080p) et la mise l'chelle (2k -> 4k).
    Si tu sors en 1080p le premier traitement est fait par le dcodeur et le deuxime par le TV.

Le mieux est d'essayer les deux solutions et de voir si une des deux donne de meilleurs rsultats visibles.

Membre
    Le VEOX CAHORS n' est pas conu pour la 4K. Il ne sortira qu' un signal full HD en HDMI( 1080 p ou autres, selon le paramtrage, mais pas de 2160 p qui est la TV UHD 4K )

Les recepteurs satellite 4K sous forme de boite externe sont rares, et chers, il n' y en a pas dans le supermarch du coin, ou magasin de bricolage( les STB, boitiers sat externes TNTSAT HD ou FRANSAT HD ne sont pas conus pour la 4K )
    Dernire modification par BAISIN ; 15/06/2018 21h40.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages