+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Est-ce un prodige?

  1. #11
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    C'est sur, ce sont les lunettes qui ont fait échouer la 3D, surtout avec deux technologies différentes, passives et actives avec de surcroît pour cette dernière une incompatibilité entre les fabricants .

    Pour toi qui es opticien, les lunettes actives ont-elles un impact sur le fonctionnement de l'œil et sa longévité ?
    Dernière modification par kiki37 ; 17/06/2018 à 16h08.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Dans mon cas, je n'ai jamais ressenti la moindre gêne même après plus de 2 heures d'utilisation. Selon moi, seule l'acuité visuelle très différente entre les 2 yeux, un problème de convergence (très courant) un mauvais réglage de l'image sur son TV, une image trop petite, la 3D n'est valable de mon point de vue qu'avec un écran d'au moins 165cm peuvent être des causes d'inconfort, toutes les personnes qui ont testé la 3D chez moi, n'ont ressenti aucun désagrément. Je dois avouer que je n'ai eu aucune expérience au cinéma. Concernant le réglage, j'utilise le mode "dynamic" exclusivement en 3D, et j'ai effectué les réglages lunettes chaussées et avec Avatar sur cette position.
    Cela fait plus de 7 ans que j'utilise la 3D, il faut cependant relativiser, un film de temps à autre une à deux fois par mois tout au plus, ma vision est toujours à 10/10... je précise que je suis porteur de lunettes en permanence et que je place les lunettes 3D sur mes lunettes de vue sans le plus petit souci.
    De fait, cette obligation des lunettes 3D n'est rien comparée au harnachement nécessaire pour la réalité augmentée ou 360° qui elle isole complètement celui qui l'utilise...
    Dernière modification par JP . DS ; 17/06/2018 à 16h44.

  3. #13
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Merci pour cette réponse très détaillée

    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    De fait, cette obligation des lunettes 3D n'est rien comparée au harnachement nécessaire pour la réalité augmentée ou 360° qui elle isole complètement celui qui l'utilise...
    tout à fait d'accord, mais il s'agit là - à mon avis - de gens qui vivent dans un autre monde
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Ayant téléchargé des modes d' emploi PDF de TV 3D, il y a de nombreux messages d' avertissement, et mise en garde, sur l' utilisation prolongée des lunettes 3D, en début du manuel d' instructions, sur les risques avec les nerfs optiques, ce qui peut avoir contribué au fiasco de la 3D.

    Le lion " Clarence " dans DAKTARI, n' a pas besoin de lunettes 3D !

  5. #15
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonsoir,
    Oui, il y a eu et il y a certaines personnes ayant subi des désagréments avec la 3D, combien en vérité? Ce que vous mentionnez des mises en gardes sont exactes, cela est dans le cadre du "principe de précaution" qui nous est si cher, il en va de même pour une infinité de produits à commencer par les médicaments, si on lit les effets secondaires, on jette la boîte à la poubelle, le remède pouvant être pire que le mal. Lisez l'entrée en matière de nombre d'appareils électroniques, à croire qu'il n'y a que des débiles mentaux!! Certains font toute une affaire de cette 3D, que finalement on n'utilise qu'assez occasionnellement.. En revanche, pour les ondes électro-magnétiques que délivrent nos portables que beaucoup ont continuellement rivés à l'oreille et quasiment plus de 10 heures par jour, alors là, quelques infos par ci par là... certainement autrement dangereuses pour le cerveau que 6 à 8 heures par mois de 3D.
    Dans les conditions optimales de visionnage, telles que j'en ai dit quelques mots, RAS.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Eh oui, il y a toujours, le principe de précaution avec les mise en garde sur les modes d' emploi.


    A cause de certains crétins qui ont intenté des procès contre les constructeurs, pour un oui, ou pour un non.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par JP . DS Voir le message
    Bonjour à tous,
    Mon TV Panasonic Plasma 65' Viera 3D est équipé entre-autres d'un tuner DVBS/S2, j'utilise la réception par satellite sur 5° ouest pour Fransat. N'ayant eu que des déboires avec des terminaux de prix tel que "Actus duo" qui m'a lâché en moins de 2 ans et qui est muni d'un module Cam Néotion 1.3 indispensable pour Fransat. J'ai donc utilisé un décodeur de petit prix, le temps de bien réfléchir. Mon "PANA" est âgé de plus de 7 ans..
    mais possède un logement latéral destiné à recevoir un module, je précise bien qu'il n'est pas C+. J'ai tenté, malgré tout d'introduire ce cam en ma possession, muni de sa carte et miracle, je reçois toutes les chaînes en hd et DD+.

    Si le tuner sat intégré du PANA donne satisfaction, à quoi s' emm......de boites pourries ?
    Officieusement, le CI normal du TV Panasonic reconnait le CAM FRANSAT !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages