Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Mode arborescent

  1. #1
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224

    Décodeurs satellite connectés

    Bonjour,
    Je ne comprenais pas le fonctionnement aléatoire de mes deux décodeurs satellite Aston Xena HD Twin Connect que je pouvais brancher alternativement, tantôt l'un tantôt l'autre, avec le même résultat, soit ils fonctionnaient, soit ils ne fonctionnaient pas correctement dans ce cas je pouvais avoir le message "NO SIGNAL" ou bien ils recommençaient la procédure de réinstallation.
    Je me suis aperçu que le décodeur satellite n'était pas connecté à Internet alors que le câble Ethernet du décodeur satellite était branché sur un commutateur réseau (switch Ethernet). Mon lecteur Blu-ray OPPO 105 D était aussi branché sur ce commutateur réseau et lui aussi n'était pas connecté au réseau alors qu'il était branché sur le commutateur réseau. Ce commutateur réseau était branché sur la première des deux prises RJ45 de la chambre. Le décodeur Sagem.com TV4 Orange fibre optique qui fonctionnait parfaitement était branché directement sur la deuxième prise RJ45. Le commutateur réseau ne fonctionnait plus. J'ai remplacé ce commutateur réseau et depuis mon lecteur Blu-ray est connecté à Internet ainsi que mon décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect.
    Depuis le remplacement de ce commutateur réseau, mon décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect est connecté au réseau et fonctionne parfaitement.
    Ces commutateurs réseau "Made in China", sont des produits de mauvaise qualité, il est très difficile de trouver un produit de ce type qui ne soit pas fabriqué en Chine, j'ai déjà dû en remplacer deux qui sont tombés en panne, j'en ai commandé un par Internet, je viens de le retourner, il ne fonctionnait pas, pas d'alimentation, aucune LED ne s'allume sur ce produit, c'est le troisième produit défectueux de ce type. J'ai donc acheté un quatrième commutateur réseau dans un magasin pour cette chambre. Actuellement j'utilise trois commutateurs réseau dans mon installation domestique.
    Maintenant les décodeurs satellite et les téléviseurs sont presque tous connectés à Internet, il convient donc de toujours s'assurer que la connexion Internet est opérationnelle.
    Mes deux décodeurs satellite Aston Xena HD Twin Connect ont des cartes Fransat PC6.
    Dernière modification par calmesnil ; 08/06/2018 à 09h10.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages