+ Rpondre la discussion
Affichage des rsultats 1 1 sur 1
    Membre Avatar de calmesnil

Dcodeurs satellite connects

Bonjour,
    Je ne comprenais pas le fonctionnement alatoire de mes deux dcodeurs satellite Aston Xena HD Twin Connect que je pouvais brancher alternativement, tantt l'un tantt l'autre, avec le mme rsultat, soit ils fonctionnaient, soit ils ne fonctionnaient pas correctement dans ce cas je pouvais avoir le message "NO SIGNAL" ou bien ils recommenaient la procdure de rinstallation.
    Je me suis aperu que le dcodeur satellite n'tait pas connect Internet alors que le cble Ethernet du dcodeur satellite tait branch sur un commutateur rseau (switch Ethernet). Mon lecteur Blu-ray OPPO 105 D tait aussi branch sur ce commutateur rseau et lui aussi n'tait pas connect au rseau alors qu'il tait branch sur le commutateur rseau. Ce commutateur rseau tait branch sur la premire des deux prises RJ45 de la chambre. Le dcodeur Sagem.com TV4 Orange fibre optique qui fonctionnait parfaitement tait branch directement sur la deuxime prise RJ45. Le commutateur rseau ne fonctionnait plus. J'ai remplac ce commutateur rseau et depuis mon lecteur Blu-ray est connect Internet ainsi que mon dcodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect.
    Depuis le remplacement de ce commutateur rseau, mon dcodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect est connect au rseau et fonctionne parfaitement.
    Ces commutateurs rseau "Made in China", sont des produits de mauvaise qualit, il est trs difficile de trouver un produit de ce type qui ne soit pas fabriqu en Chine, j'ai dj d en remplacer deux qui sont tombs en panne, j'en ai command un par Internet, je viens de le retourner, il ne fonctionnait pas, pas d'alimentation, aucune LED ne s'allume sur ce produit, c'est le troisime produit dfectueux de ce type. J'ai donc achet un quatrime commutateur rseau dans un magasin pour cette chambre. Actuellement j'utilise trois commutateurs rseau dans mon installation domestique.
    Maintenant les dcodeurs satellite et les tlviseurs sont presque tous connects Internet, il convient donc de toujours s'assurer que la connexion Internet est oprationnelle.
    Mes deux dcodeurs satellite Aston Xena HD Twin Connect ont des cartes Fransat PC6.
    Dernire modification par calmesnil ; 08/06/2018 08h10.
    Loewe Art 55 Subwoofer 300 Klang 1 - CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Sony KD-49XF9005 + CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Prises TRIAX GAD 2 S.
    Eutelsat 5 West
    TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX (pour la RTS)
    Orange Fibre Livebox Up - dcodeurs TV UHD & TV 4
    Casques : Philips Fidelio X2 (TV). Focal Elear & DAC/ampli casque Atoll HD100 (Musique).

•   Alt 

Rclame

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages