+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    3

    Humax TN5000HD configuration terminal pas exacte

    Bonjour,
    Comme beaucoup, suite a la dernière mise a jour (hier le 04-06-18) mon terminal m'affiche "la configuration du terminal n'est pas exacte. Veuillez contacter votre opérateur pour plus d’informations" en bref il rapporte que toute les chaines gratuites de la TNT sont cryptées.
    En cherchant dans les forums je trouve comme solution de laisser le terminal sur le canal 7 Arte pendant plus de 2 heures!!!.
    Quelqu’un a t'il une explication technique et sensée sur cette solution ?
    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 299
    Bonjour. C'est suite à une mise à jour sécuritaire du signal TNTSAT lié aux cartes à puce. J'ai eu la même chose sur mes récepteurs.
    Technisat Digit Isio S1 - CGV Premio Sat HD-W5 - Clarke Tech 5100C - Humax TN5000 - Modules Viaccess Smit ACS 5.0 et 3.0 - Neotion Fransat CI+1.3 - PowerCam - Conax - MTV Unlimited - Réception Motorisée 42E/05W et collectif Astra/Hotbird - TNT HD Terrestre - Freebox Mini 4k - La Poste Mobile

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    3
    Bonsoir Jerome04, merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas pourquoi rester 2h00 sur Arte résout le problème sécuritaire

    Merci

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    234
    Citation Envoyé par motopuch Voir le message
    Bonsoir Jerome04, merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas pourquoi rester 2h00 sur Arte résout le problème sécuritaire

    Merci
    Bonsoir .
    Cela permet de réaliser la " personnalisation Viaccess " .
    Cela concerne tous les modèles , mais dans une série donnée, seulement certains exemplaires.

    TNTsat et Fransat sont concernés .
    Avec TNTsat , il faut rester sur Arte (la chaîne 7 , pas une autre version ) , avec Fransat , il faut aller sur le Canal SAV ( N° 999 ) .

    J'ai dû dépanner 200 ou 300 utilisateurs ainsi ces dernières semaines .
    Le fait de rester sur une chaîne permet de passer des softs , c'est assez classique .

    Tant que j'y suis , si ça peut dépanner :
    pour Bein, avec certains Fransat , essayez de laisser le récepteur une heure ou deux sur Canal SAV si ça bugge.
    Quelques modèles se débloquent aussi ainsi .
    Et Pour Bein avec module Viaccess libre , veillez bien à voir à l'arrière du module "6320" .
    La façade importe peu . La même façade peut être en 6011 ( pas 64 bits ) ou en 6320 ( 64 bits) par exemple .

    C'est le bazar en ce moment... Pas le temps de souffler :-)

    Bruno

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    1 928
    Tout simplement que la mise à jour par satellite n'est pas H24. Elle n'est envoyé que périodiquement donc par vacations de 2 heures ! C'est facile à comprendre.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages