+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    13

    Aucun signal de reception Astra

    Bonjour,

    Je me suis inscrite sur ce forum, n'y connaissant pas grand chose en réception satellite, c'est une première pour moi, je vous explique le contexte.

    Mes parents ont acheté une nouvelle propriété et sur leur terrain, il y a une dépendance, que j'ai fait rénover, je vais pouvoir y emménager dans pas longtemps, j'espère.

    Sur cette dépendance, il y avait déjà une parabole orientée dans le même sens que la maison principale, donc réception Astra 19.2° Est avec récepteur tntsat avec le câble qui descend jusqu'au rez de chaussée.

    On a réussit à trouver un boitier pour la réception en tntsat, ce qui n'a pas été simple, on ne trouve plus si facilement ces boitiers dans le commerce, c'est du à la fibre?

    On a câblé tout ça, sachant que l'on a repris un câble du mur au boitier qui fonctionnait déjà avec une autre installation donc ce cable, on sait qu'il est ok ; le boitier est relié en Hdmi à la télévision. (La télé est une sharp en lcd, il n'y a pas de tuner intégré ni de smart tv) et elle fonctionnait depuis plusieurs moi dans la maison principale chez mes parents reliée avec ce genre de boitier, ca fonctionnait très bien, donc ça ne vient pas de la télé.

    Est ce que ça peut venir d'un déréglage de la parabole, elle a peut être bougée, ou est ce que la tête est morte et il faut la remplacer, ou alors ça peut venir du câble qui descend de la parabole au rdc?
    Ou éventuellement un autre problème?

    LA marque du boitier qu'on a finit par trouver c'est un sedea recepteur tnt hd sat canalsat pour Astra.

    Quand on veut faire le réglage de la première utilisation, on fait rechercher (recherche simple), il y a 2 barres graphiques, le signal est à 20% avec de très brefs pique à 100% (ça clignote par moment, passant de 20 à 100 à 20 en une demi seconde), et la qualité du signal toujours à 0%.

    Faut il que je fasse intervenir un antenniste ?
    Merci pour votre aide.

    PS : Je suis dans un village dans l'Aisne.(02). Pas de fibre. Débit adsl 2,5M. lol

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Bonjour,

    Oui il faut faire venir un antenniste mais avant ça :

    Sur la même installation y'a t' il dautre autre tnt sat ou canalsat qui marche ?
    A mon avis ça doit être un cable ou une connexion défectueuse. ...

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour midori et bienvenue sur le forum,

    Depuis combien de temps la parabole sur laquelle tu t'es raccordée n'a pas été utilisée ?
    Es-tu vraiment certaine qu"elle est pointée sur Astra (on ne peut pas en être certain simplement en regardant l'antenne et en comparant à une autre située un peu plus loin car il y a d'autres satellites à quelques degrés d'écart, ça ne se voit pas à l"oeil nu).

    Même si elle visait Astra, il est possible qu'elle ait bougé par exemple à cause d'un fort coup de vent.
    Il n'est pas facile de régler une parabole avec un simple récepteur, surtout quand on n'a pas l'habitude mais il y a une méthode qui permet de vérifier sans appareil de mesure si elle vise bien (au moins en azimut) le satellite voulu et au besoin de la réorienter.

    Les contraintes:
    1/ -il faut qu'il fasse beau,
    2/ -on ne peut le faire qu'à une heure bien précise chaque jour

    Tout est expliqué ici:
    https://www.sat.drossel-services.de/method.php?lg=FR
    https://www.sat.drossel-services.de/..._sat.php?lg=FR

    Sinon si tu fais appel à un antenniste attends toi à une facture de l'ordre de 200€ car il changera probablement tout...

  4. #4
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    cet fois ci essperons que ce ne pas comme dans la maison troglodyte

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    13
    Merci pour vos réponses.

    SAT : Non, aucune tv n'est encore branchée dans la maison et ça sera la seule.

    marceljack : Merci pour tes liens, je vais y regarder de plus près.

    Cela doit faire plusieurs années que la dépendance n'a pas été habitée, ce n'était pas vraiment fonctionnel. J'ai refait une cuisine, une sdb, mis une vmc pour le plus gros.
    Au degré près, je ne peux pas être certaine, la seule certitude c'est que c'est tnt sat et non france sat ? (ils sont 2 sur le marché); pour acheter le bon démodulateur.
    La parabole est également bien rouillée, est ce que ça peut jouer sur la réception?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonsoir



    pas facile sans mettre un appareil de mesure sur l installation



    il se peut que ton décodeur soit programmé sur des fréquences qui ont été supprimées récemment , ou que les prises d antennes soient mal , montées , le cable endommagé , la tête de parabole HS ou ayant eu une entrée d eau par la connexion mal isolée ....ETC



    a défaut faudrait essayer ton décodeur sur une parabole dont on est sur du bon pointage ( celle de la maison ou d un ami ?
    Pour moi , sans matériel ni connaissances ce serait la première chose a faire ; Si ça fonctionne aprés tu pourras réessayer sur place définitive ; mais au moins tu ne partirais pas sur une multitude d incertitudes comme celles dont les Amis et moi même t on parlé et dont la moindre d entre elles te mets en échec


    les récépteurs TNTSAT ne sont pas préréglés a l origine , faut suivre le processus d installation
    Dernière modification par gmot ; 05/06/2018 à 20h03.
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  7. #7
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Ton antenniste ne doit pas être cher alors !

    Par curiosité u refait une installation COMPLETE pour combien ?

    200 Euros ça me semble pas beaucoup....

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Ton antenniste ne doit pas être cher alors !
    Mon antenniste, c'est moi-même.

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Par curiosité u refait une installation COMPLETE pour combien ?
    200 Euros ça me semble pas beaucoup....
    Pour remplacer une simple parabole de 60 cm pour capter Astra, cela devrait suffire, sauf difficultés particulières.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Messages
    35
    Bonjour à tous,

    dans ton cas, le seule solution pour recevoir le Sat, c'est de faire venir un antenniste.
    200 euros, ca me semble cohérent pour aligner une parabole, sans fourniture d'une nouvelle, neuve.

    Ensuite, il faut se poser la question de savoir ce que tu veux recevoir.
    Les chaines de la TNT, Canal plus, autres...

    Une antenne râteau ne serait elle pas suffisante, pour recevoir la TNT.

    Dans l'Aisne tu ne devrais pas avoir de Pb de réception, en Sat ou en TNT.
    Internet, vu ton débit, tu oublies.

    Dernier point,
    vu que ton logement est neuf, je pense que ca vaudrait le coup de refaire ton instal à neuf.

    Tiens nous au courant,
    Bonne journée,
    Dernière modification par philou9178 ; 07/06/2018 à 08h47.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    13
    Bonjour,

    Merci à vous pour ces réponses.
    Je vous lirais ce soir sur le pc suis sur le tel la.
    Mon père à vu que le câble dehors relié à la parabole etait rongé donc il a acheté un câble rg6u de 25m.
    On vient de refaire un essai, le signal est passé de 20% à 98%.
    Donc il y a une nette amélioration par contre la qualité est toujours à 0%.
    Est ce que vous savez à quoi ça correspond et d ou cela peut venir svp?
    La coupole de la parabole est rouillee, car elle n est pas protégée, fixeesur le côté d'un mur...
    Merci encore de votre aide.
    Je vous lirais ce soir.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages