+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    13
    Bon je viens de faire une recherche avancée en essayant tous les satellites de la liste.
    Le seul ou j ai de la qualité à 68%, c le sat Eutelsat 5 western 5degre ouest.

    On y comprend rien, qu est ce que ça veut dire?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    13
    Est ce que ça veut dire qu on doit prendre un boîtier fransat? Sachant que celui là nous a coûté 100€ est ce qu ils vont accepter un échange au magasin si c est ça?
    Mais ce que je comprends pas c est que la parabole est orientée comme la maison principale et celle du voisin.
    Est et ouest c complètement à l opposé comment c possible, ça m ennerve j ai du mal à comprzndre.
    La seule chose de sûre c est que le câble était mort.
    Dites-moi svp si je dois juste changer le boîtier et que j aurais les chaînes TNT principales? Merci à vous.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par midori Voir le message
    Bon je viens de faire une recherche avancée en essayant tous les satellites de la liste.
    Le seul ou j ai de la qualité à 68%, c le sat Eutelsat 5 western 5degre ouest.

    On y comprend rien, qu est ce que ça veut dire?
    Cela veut dire que ton antenne ne pointe pas Astra (19.2° est) mais Eutelsat 5WA (5° ouest). Cela veut dire aussi que le récepteur que tu as (TNTSAT) ne te permet pas de recevoir les chaînes de la TNT de ce satellite, c'est un appareil Fransat qu'il te faudrait (service concurrent de TNTSAT qui diffuse aussi les chaînes de la TNT).

    Si tu veux garder ton appareil TNTSAT il te faudra repointer ton antenne vers Astra mais si tu peux l'échanger contre un Fransat chez ton fournisseur, c'est la solution la plus simple (les prix sont voisins voire identiques).
    Dernière modification par marceljack ; 07/06/2018 à 19h17.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Messages
    35
    Je lisais plus haut que ta parabole était rouillée

    Soyons sérieux, fais intervenir un antenniste,
    Ça ne va pas te coûter un bras et tu auras une installation fiable.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par midori Voir le message
    Mais ce que je comprends pas c est que la parabole est orientée comme la maison principale et celle du voisin.
    Est et ouest c complètement à l opposé comment c possible, ça m ennerve j ai du mal à comprzndre.
    19°E et 5°W ne sont pas complètement opposés: 19°E signifie 19° à l'est du sud et 5°W 5° à l'ouest du sud, soit une différence d'angle de 24°, ce qui n'est pas facile à voir si les antennes ne sont pas toutes proches.
    Tous les satellites se trouvent à 36000 km au-dessus de l'équateur à des distances angulaires d'environ 3° les uns des autres.
    Vu d'Europe, ils se trouvent donc tous grosso-modo vers le sud, plus ou moins vers l'Est ou l'Ouest selon leur longitude.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    13
    Merci marceljack pour ces explications, c est déjà un peu plus clair. Effectivement 24degrés de difference, impossible à voir à l œil avec de la distance entre les paraboles.
    Donc c est sûre qu avec cette orientation elle capte Eutelsat, et que si elle avait un problème d orientation de tête sur Astra je ne pourrais pas capter ces qq chaînes d Eutelsat?
    Si je ramène le boîtier actuel pour l échanger contre un fransat et qu au final je capte pas plus de chaîne avec, ça va franchement m énerver.
    Les chaînes que je voyais hier sur le 5 degré étaient nettes. Pas eut de freeze, ni rien, c était nickel.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par midori Voir le message
    Merci marceljack pour ces explications, c est déjà un peu plus clair. Effectivement 24degrés de difference, impossible à voir à l œil avec de la distance entre les paraboles.
    Donc c est sûre qu avec cette orientation elle capte Eutelsat, et que si elle avait un problème d orientation de tête sur Astra je ne pourrais pas capter ces qq chaînes d Eutelsat?
    Si je ramène le boîtier actuel pour l échanger contre un fransat et qu au final je capte pas plus de chaîne avec, ça va franchement m énerver.
    Les chaînes que je voyais hier sur le 5 degré étaient nettes. Pas eut de freeze, ni rien, c était nickel.
    Peux-tu indiquer le nom des chaînes que tu captes et les indications de puissance / qualité du bargraph ?
    Avec leur nom on pourra savoir si ce sont bien des chaînes de ce satellite, et si oui tu devrais recevoir les chaînes de la TNT avec un boitier Fransat, mais si l'antenne est un peu dépointée il est possible que tu aies des difficultés de réception par temps pluvieux ou très couvert.

    Pour l'échange comme tu n'as pas reçu les signaux d'Astra ta carte TNTSAT n'a pas été initialisée et elle conserve l'intégralité de ses 4 ans de validité. En disant ça au vendeur et si tu as bien gardé l'emballage sans l'endommager, l'échange ne devrait pas poser trop de problème.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    13
    D accord merci pour ces renseignements.
    Alors de memoire, il y avait la première fransat infos, Vosges TV, berbère info, berbère music, berbère jeunesse, d autres mais me souviens plus, faudrait que je refasse les manipulations.
    Le baregraphe c était entré 87 et 98% pour le premier et celui de la qualité entre 68 et 87%.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    13
    Mon père a rangé la boîte. Par contre on trouve plus le papier ou la carte était collée, est ce grave? C est plus de la pub qu autre chose...

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour

    Donc ta parabole est bien pointée sur Eutel 5 W vu que tu reçois les chaines en clair de ce satellite

    branche un récepteur FRANSAT et ça va fonctionner
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages