Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum, n'y connaissant pas grand chose en réception satellite, c'est une première pour moi, je vous explique le contexte.

Mes parents ont acheté une nouvelle propriété et sur leur terrain, il y a une dépendance, que j'ai fait rénover, je vais pouvoir y emménager dans pas longtemps, j'espère.

Sur cette dépendance, il y avait déjà une parabole orientée dans le même sens que la maison principale, donc réception Astra 19.2° Est avec récepteur tntsat avec le câble qui descend jusqu'au rez de chaussée.

On a réussit à trouver un boitier pour la réception en tntsat, ce qui n'a pas été simple, on ne trouve plus si facilement ces boitiers dans le commerce, c'est du à la fibre?

On a câblé tout ça, sachant que l'on a repris un câble du mur au boitier qui fonctionnait déjà avec une autre installation donc ce cable, on sait qu'il est ok ; le boitier est relié en Hdmi à la télévision. (La télé est une sharp en lcd, il n'y a pas de tuner intégré ni de smart tv) et elle fonctionnait depuis plusieurs moi dans la maison principale chez mes parents reliée avec ce genre de boitier, ca fonctionnait très bien, donc ça ne vient pas de la télé.

Est ce que ça peut venir d'un déréglage de la parabole, elle a peut être bougée, ou est ce que la tête est morte et il faut la remplacer, ou alors ça peut venir du câble qui descend de la parabole au rdc?
Ou éventuellement un autre problème?

LA marque du boitier qu'on a finit par trouver c'est un sedea recepteur tnt hd sat canalsat pour Astra.

Quand on veut faire le réglage de la première utilisation, on fait rechercher (recherche simple), il y a 2 barres graphiques, le signal est à 20% avec de très brefs pique à 100% (ça clignote par moment, passant de 20 à 100 à 20 en une demi seconde), et la qualité du signal toujours à 0%.

Faut il que je fasse intervenir un antenniste ?
Merci pour votre aide.

PS : Je suis dans un village dans l'Aisne.(02). Pas de fibre. Débit adsl 2,5M. lol