Bonjour,

Cette fois, le cable est posé proprement jusqu'à la prise du mur. Nouvel essai ce matin, une fois cablé proprement et avec en prime un magnifique brouillard bien épais. Je partais négative, mais j'ai bien réussit à capter toutes les chaines...Pour le moment ça fonctionne.

Coplan : Merci pour cette astuce avec la montre, et effectivement, c'est impossible de voir la différence à l'oeil, quand on n'y connait rien.

Après pourquoi la maison principal c'est astra et la dépendance c'est eutelsat ?

Philou9178 : Ce n'est pas une construction neuve, c'est une maisonnette en pierre qui est une dépendance sur le terrain de mes parents, les anciens proprios l'ont laissé dans son "jus" pendant je ne sais combien d'années, j'ai juste rénové le rdc car il n'y avait pas de cuisine ni salle de bain. Je peux pas la vendre ni quoique se soit, elle ne m'appartient pas. Je ne sais pas combien de temps je vais vivre dedans, 1an, 5 ans?
Le jour où la parabole ne fonctionnera plus, je poserai une simple antenne d'intérieure comme ce que j'ai actuellement dans la chambre...

Encore merci à vous pour votre aide.