+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    6
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Toujours amusant de lire des suppositions alors que ce n'est pas la version de la carte qui cause le problème mais bien le CAM.



    Il suffit de comparer ce que Fransat recommande comme CAM après la màj du 30 mai ! Si tu as une autre version que celles préconisées sur le site de Fransat alors (tu connais/ tu vas connaître ou bien tu as connu des problèmes qui n'ont rien à voire puique même les pc6 ne fonctionnent plus avec les anciens CAM).

    La mise hors service de cartes peut prendre plusieurs semaines/mois selon son numéro de série.

    La carte pc5 ou pc6 ne te sera plus d'utilité sauf pour continuer à recevoir les 26 chaînes classiques de la TNT. (hors UHD et options payantes)
    Et bien si je lis bien sur Fransat, dans le fichier pdf téléchargeable, Le module neotion ci plus 1.3 figure dans la matériel compatible... Ce que j'ai bien entendu vérifié avant d'ouvrir ce sujet. Ca me paraissait élémentaire!

    Le problème semble résolu de lui même pour certaines pc6, restent les pc 5 comme la mienne qui ne décode toujours pas les UHD.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Il faut commander une nouvelle carte Fransat PC6.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Il faut commander une nouvelle carte Fransat PC6.
    Sauf qu'il faudra s'expliquer avec le service client de Fransat pour l'obtenir car la procédure de renouvellement demande le N° de carte et répond pour une PC5 que le remplacement n'est pas nécessaire, il faudra donc contacter le service client (ou se faire rappeler par lui) pour pouvoir passer commande.
    Idem si on a déjà remplacé une première carte Fransat

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par cool43 Voir le message
    Et bien si je lis bien sur Fransat, dans le fichier pdf téléchargeable, Le module neotion ci plus 1.3 figure dans la matériel compatible... Ce que j'ai bien entendu vérifié avant d'ouvrir ce sujet. Ca me paraissait élémentaire!

    Le problème semble résolu de lui même pour certaines pc6, restent les pc 5 comme la mienne qui ne décode toujours pas les UHD.

    C'est bien ce que je dis, il faut d'abord apprendre à lire... si tu as eu la pc5 avec ton CAM de l'époque.. c'est que ton CAM est de l'ancienne version !!



    Explique moi comment tu peux recevoir un nouveau "cryptage" avec du matériel d'une autre époque où ce "cryptage" n'était pas encore né?

    Il existe bien une différence entre un CAM Viaccess et un CAM Viaccess Orca !
    Dernière modification par tompouce ; 08/06/2018 à 11h08.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Il faut commander une nouvelle carte Fransat PC6.

    Bien sur que non, une PC6 dans un ancien module, cela ne servira à rien pour recevoir les UHD!

  6. #16
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Alors, il faut commander un nouveau module CAM PCMCIA CI+ 1.3 Neotion Fransat :

    https://www.fransat.fr/catalogue/mod...i-plus-13.html

    https://www.fransat.fr/offre-de-remboursement/
    Dernière modification par calmesnil ; 08/06/2018 à 16h31.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bien sur que non, une PC6 dans un ancien module, cela ne servira à rien pour recevoir les UHD!
    Si c'est bien un ancien module, bien sûr mais ce n'est pas certain car il n'y a pas si longtemps que Fransat livrait encore des PC5.
    Avant de commander quoi que ce soit ça ne coute rien d'essayer ce module supposé pas obsolète avec sa carte PC6 puisque cool43 en a une dans son autre module.

  8. #18
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par cool43 Voir le message
    ...
    Je suis en possession d'un module ci+ 1.3 neotion avec une carte Fransat PC5 depuis fin 2015.
    Bonjour.

    Quelque chose m'interpelle !
    Le module CI+ de cool43 est un Neotion 1.3. Donc, a priori, le dernier en date. En plus c'est un "officiel" ! Il n'y a pas encore de 1.4 que je sache. Que son firmware soit mis à jour est logique. Les miens viennent de l'être.
    Il est possible que cette mise à jour empêche de regarder les chaines en 4K. Mais, alors, pourquoi empêcher de les voir ?
    A mon avis c'est plutôt dans les droits de la carte qu'il faut regarder, mais je peux me tromper.
    Notre ami est en Belgique. Si sa Télé est connectée il n'est pas impossible que Fransat le voit et neutralise à distance, mais c'est illogique ! Pourquoi bloquer la 4K et pas le reste puisque l'accès à Fransat n'est pas autorisé hors frontières.
    Et c'était général on en aurait déjà parlé sur les forums. Ca aurait été un tollé général.
    Je n'ai pas de TV 4K, seulement HD, et pas connectée. Je ne vois pas de chaine 444 dans ma liste de chaines.
    Les PC 5 et PC 6 sont toujours valables. Les PC 4 et antérieures ne fonctionnent plus.

    A tire informatif il existe au moins 3 marques de modules Fransat CI+ 1.3 : Neotion, CGV, Metronic. Je crois qu'il y en a une 4ème.
    Dernière modification par Coplan ; 08/06/2018 à 17h14.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    @ Coplan, il y a aussi le module vendu sous la marque essentiel B
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour.
    Quelque chose m'interpelle !
    Le module CI+ de cool43 est un Neotion 1.3. Donc, a priori, le dernier en date. En plus c'est un "officiel" ! Il n'y a pas encore de 1.4 que je sache. Que son firmware soit mis à jour est logique. Les miens viennent de l'être.
    Comme indiqué plus haut, le problème ne vient probablement pas du module mais de la carte qui est une PC5. Cette carte ne supporte plus les chaînes optionnelles, et sans doute pas les chaînes 4k.
    Son autre module est équipé d'une PC6 et reçoit bien les chaînes 4k.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages