Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'espère que tout se passera bien.
Vous soumettre un problème que nous sommes plusieurs à avoir et comme nous sommes en Belgique nous n'avons pas accès au service téléphonique Fransat.

Je suis en possession d'un module ci+ 1.3 neotion avec une carte Fransat PC5 depuis fin 2015. Le module est inséré dans une tv sony 4k kd55xe9005 se trouvant dans la liste des tv compatible Fransat.
Depuis ce 30 mai 2018, j'ai toujours bien les chaines de la tnt (canaux 1 à 26 ou 27) par contre suite à la mise à jour de sécurité de ce 30 mai, je n'ai plus accès aux chaines UHD sur les canaux 444 445 et 446. Je regardais Roland Garros!

J'ai vérifié en mettant le tv sur W9 pendant 24h au cas ou une mise à jour des droits se ferait mais rien.
J'ai vérifié s'il n'y avait pas de mise à jour du micrologiciel du module et les droits sont acquis jusque juillet 2018 (c'est renouvelé automatiquement chaque année pour 1 an).

Je possède un second module de même marque avec aussi une carte pc5 et le problème est similaire , pas de droit pour visionner ces 3 canaux UHD.

Sur un forum belge, j'ai soumis le problème et nous sommes plusieurs à être dans le même cas concernant ces cartes PC5 et dans une moindre mesure l'une ou l'autre rare pc6.

Signalez aussi que nous avons tous fait un scan des chaines après l'apparition de ce problème mais ca n'a rien résolu.

Pour ma part, j'ai également enlevé la carte puis remise dans son module en vain.

Après vérification sur le site Fransat nos cartes sont certifiées ok.

Ma question est : Avez vous rencontré ce type de problème? Si oui comment l'avez vous résolu?
Il est fort improbable que nous soyons les seuls concernés par cet état de fait et aussi surpris de ne voir aucun commentaire sur ce "bug" Fransat, d'ou mon intervention sur un forum français.

En vous remerciant d'avance pour vos avis ou témoignage ou ébauche de solution!