+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    6

    Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum et j'espère que tout se passera bien.
    Vous soumettre un problème que nous sommes plusieurs à avoir et comme nous sommes en Belgique nous n'avons pas accès au service téléphonique Fransat.

    Je suis en possession d'un module ci+ 1.3 neotion avec une carte Fransat PC5 depuis fin 2015. Le module est inséré dans une tv sony 4k kd55xe9005 se trouvant dans la liste des tv compatible Fransat.
    Depuis ce 30 mai 2018, j'ai toujours bien les chaines de la tnt (canaux 1 à 26 ou 27) par contre suite à la mise à jour de sécurité de ce 30 mai, je n'ai plus accès aux chaines UHD sur les canaux 444 445 et 446. Je regardais Roland Garros!

    J'ai vérifié en mettant le tv sur W9 pendant 24h au cas ou une mise à jour des droits se ferait mais rien.
    J'ai vérifié s'il n'y avait pas de mise à jour du micrologiciel du module et les droits sont acquis jusque juillet 2018 (c'est renouvelé automatiquement chaque année pour 1 an).

    Je possède un second module de même marque avec aussi une carte pc5 et le problème est similaire , pas de droit pour visionner ces 3 canaux UHD.

    Sur un forum belge, j'ai soumis le problème et nous sommes plusieurs à être dans le même cas concernant ces cartes PC5 et dans une moindre mesure l'une ou l'autre rare pc6.

    Signalez aussi que nous avons tous fait un scan des chaines après l'apparition de ce problème mais ca n'a rien résolu.

    Pour ma part, j'ai également enlevé la carte puis remise dans son module en vain.

    Après vérification sur le site Fransat nos cartes sont certifiées ok.

    Ma question est : Avez vous rencontré ce type de problème? Si oui comment l'avez vous résolu?
    Il est fort improbable que nous soyons les seuls concernés par cet état de fait et aussi surpris de ne voir aucun commentaire sur ce "bug" Fransat, d'ou mon intervention sur un forum français.

    En vous remerciant d'avance pour vos avis ou témoignage ou ébauche de solution!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    J'ai un téléviseur Loewe Art 55 compatible Fransat avec un module CAM PCMCIA CI+ 1.3 Neotion Fransat et je reçois les chaînes UHD en 444 (rediffusion des compétitions de tennis). Votre téléviseur est-il connecté à Internet ? Attention avec votre adresse IP Fransat peut savoir que vous habitez en Belgique. J'habite en zone frontalière et des Suisses viennent acheter nos décodeurs dans le Pays de Gex (France).
    Dernière modification par calmesnil ; 03/06/2018 à 00h36.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    6
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un téléviseur Loewe Art 55 compatible Fransat avec un module CAM PCMCIA CI+ 1.3 Neotion Fransat et je reçois les chaînes UHD en 444 (rediffusion des compétitions de tennis). Je reçois aussi la chaîne 115 Ultra Nature avec le décodeur TV 4 Orange Fibre avec la Livebox 4. Votre téléviseur est-il connecté à Internet ? Attention avec votre adresse IP Fransat peut savoir que vous habitez en Belgique. J'habite en zone frontalière et des Suisses viennent acheter nos décodeurs dans le Pays de Gex (France).
    Merci pour la réponse. Carte neotion 1.3 avec carte pc5 ou pc6?
    Oui connecté internet, nous sommes tous frontaliers également mais nous n'avons jamais eu de problème malgré la connexion internet.
    Le problème ne vient pas de là je crois...

  4. #4
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat avec carte PC6.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    Avec la carte PC5, je pense que c'est normal que ça ne fonctionne pas car elle n'est plus valable que pour les chaînes gratuites de la TNT et ne permet plus d'accéder aux chaînes payantes ou en option.
    Par contre cela devrait fonctionner avec la PC6 mais Fransat est devenu parano sur la "sécurité" ces derniers temps à voir tout ce qu'ils demandent comme infos pour renouveler une carte (et encore plus pour une 2ème carte).
    Alors il est possible qu'ils aient repéré la localisation hors de France de la carte avec la liaison internet ...

  6. #6
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Bonjour Cool43,

    Je vous répond ici plutôt que par Email pour en faire profiter tout le monde.

    Si votre module CAM CI+ Neotion v1.3 est à jour mais que vos droits ne se mettent pas à jour malgré tout, allez sur la chaîne France 2 et laissez votre TV sur ce canal pendant un bon moment (1h ou 2 par sécurité même si c'est certainement moins long). A un moment les droits seront "forcés" et tout rentrera dans l'ordre.

    Frédéric

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    6
    Je vais essayer, je reviens vers vous d'ici 2 heures pour un feedback. Merci!

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    6
    Citation Envoyé par Webmaster Voir le message
    Bonjour Cool43,

    Je vous répond ici plutôt que par Email pour en faire profiter tout le monde.

    Si votre module CAM CI+ Neotion v1.3 est à jour mais que vos droits ne se mettent pas à jour malgré tout, allez sur la chaîne France 2 et laissez votre TV sur ce canal pendant un bon moment (1h ou 2 par sécurité même si c'est certainement moins long). A un moment les droits seront "forcés" et tout rentrera dans l'ordre.

    Frédéric
    Effectué la manipulation comme suggéré mais rien ne change. Toujours pas accès aux canaux UHD 444 445 446
    Bien que déjà fait, je tente à nouveau la même manipulation mais sur W9 au lieu de France2 .

    Edit : Effectué aussi la manipulation sur W9, aucun résultat après 2 heures
    Dernière modification par cool43 ; 04/06/2018 à 17h09.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    6
    Toujours pas de droits pour ces chaines... D'autres avis? idées? merci

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Toujours amusant de lire des suppositions alors que ce n'est pas la version de la carte qui cause le problème mais bien le CAM.



    Il suffit de comparer ce que Fransat recommande comme CAM après la màj du 30 mai ! Si tu as une autre version que celles préconisées sur le site de Fransat alors (tu connais/ tu vas connaître ou bien tu as connu des problèmes qui n'ont rien à voire puique même les pc6 ne fonctionnent plus avec les anciens CAM).

    La mise hors service de cartes peut prendre plusieurs semaines/mois selon son numéro de série.

    La carte pc5 ou pc6 ne te sera plus d'utilité sauf pour continuer à recevoir les 26 chaînes classiques de la TNT. (hors UHD et options payantes)
    Dernière modification par tompouce ; 08/06/2018 à 00h37.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages