+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: reception 4K

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    CAEN
    Messages
    44

    reception 4K

    bonjour
    comment recevoir la 4K
    simple antenne hertzienne ?
    fibre avec Deco canal hertzien ?
    fibre avec box Miami ?
    merci de vos infos

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    A part sur paris - Tour eiffel ou Roland garos est difusee il n'y'a rien.

    Si tous va bien on aura des chaînes 4k entre OCTOBRE 2018 etu OCTOBRE 2019.

    Pour les recevoir il faudra que ta télé 4k ai un tuner DVBT2 HEVC.

    Sinon sur le reste, pour l'instant que en fibre et Satellite chez Canal, SFR SAT/VDSL/FTTH/CABLE et Orange FTTH

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    A part sur paris - Tour eiffel ou Roland garos est difusee il n'y'a rien.
    Pour les recevoir il faudra que ta télé 4k ai un tuner DVBT2 HEVC.
    Sur la TNT, c'est aussi à Nantes et à Toulouse

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Sinon sur le reste, pour l'instant que en fibre et Satellite chez Canal, SFR SAT/VDSL/FTTH/CABLE et Orange FTTH
    Sur le satellite, c'est aussi sur Fransat pour ceux qui ont un TV 4k avec tuner SAT DVB-S2/HEVC et un module PCMCIA Fransat.

    https://www.generation-nt.com/roland...e-1954208.html

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    CAEN
    Messages
    44
    merci de vos réponses mais je pose les 3 options uniquement en hertzien pour le commun des mortel
    soit simple antenne
    soit fibre FTTH box Miami
    soit fibre FTTH décodeur canal+ hertzien
    bien sur avec TV 4K HEVC 265

  5. #5
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Premièrement maxime saada (dg fde canal +)déjà dit que canal + ne veut pas investir tout de suite la 4k en hertzien.

    En gratuit tnt ça ne sera pas avant 'année prochaine.

    Bbox ftth mais il faut prendre le offre "ultym" car c'est la seule qui peute gérer la 4k contrerement à la bbox mimi.

    Personellement si éligible,je aurai choisi SFR FTTH ou orange car il y a plus de chaines.

    Évidemment c'est plus cher !

    Pourquoi ne pas mettre une parabole ?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Localisation
    CAEN
    Messages
    44
    j ai abandonné ma parabole a mon ancien habitat
    maintenant je regarde directement l émetteur de caen depuis ma terrasse
    donc utilisation du hertzien tres facile
    la parabole n etant pas meilleur en qualité d image
    facile de passer a la box ultym bouygue me donne satisfaction depuis 10 ans après avoir abandonné orange decevant et je ne suis surtout pas attiré par SFR;
    de plus si canal passe au 4K l année prochaine en hertzien j aurai plusieurs possibilitées pour mes 4 TV

  7. #7
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Très peu de chance en tnt.

    Par contre si tu a la fibre pourquoi tu prendrai pas le décodeur canal et qui fonctionnerait en OTT ?

    SIl tu prends un abonnement je te conseille d'attendre un peu car SFR va lancer un bouquet payant SAT/OTT et donc même si tu veux pas avoir tu abonner à SFR (Cette offre serait indépendante de tout opérateur),en réaction canal serait obliger de baisser les prix et la tu pourrai t'abonner.


    Ce qui est sur c'est que plusieurs chaînes 4k en gratuit de la tnt vontu passer en 4k l'année prochaine par la tnt hertzienne
    Dernière modification par SAT ; 31/05/2018 à 22h26.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Ce qui est sur c'est que plusieurs chaînes 4k en gratuit de la tnt vont passer en 4k l'année prochaine par la tnt hertzienne
    Ah bon, tu as des infos précises ? Peux-tu citer tes sources ?

  9. #9
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Les rapports du CSA.


    Au minimum 3/4 chaînes et au maximum je ai entendu 22/ 23 chaînes.

    Ce qui est sur c'est q'une décision du CSA est à attendre d'ici la fin de l'année.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bien sur, mais pas l'année prochaine comme tu le dis; la décision du CSA concerne la finalisation de la norme fin 2018 ou en 2019
    Le C.S.A. estime que ces normes pourraient être finalisées en 2018/2019 et que
    "La généralisation des normes DVB-T2 et HEVC pourrait intervenir en 2024, avant les Jeux Olympiques de Paris : l’ensemble des acteurs estime qu’aucune bascule n’est possible avant 2023. Une grande majorité d’acteurs estime néanmoins qu’il est envisageable de généraliser les normes DVB-T2 et HEVC avant les Jeux olympiques de Paris 2024, évènement sportif qui pourrait favoriser le rééquipement des ménages français."
    le émissions en 4k n'interviendront pas avant 2023 sauf peut-être cas ponctuels "multiville". Le CSA n'a pas encore communiqué sur la date de déploiement hypothétique de ce réseau multivilles M1, si ça se fait finalement. On sait juste que ce serait après juin 2019 (donc en gros fin 2021 si on compte 18 mois pour l'appel à candidatures et l'affectation des opérateurs de mux et de diffusion)

    La feuille de route du C.S.A.



    source: C.S.A. "Préparer l'avenir de la plateforme TNT", document PDF de 66 pages"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages