+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Vue hybride

  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    13

    Moteurs disecq : votre expérience !

    Bonjour,

    Je suis sur le point de m'acheter un moteur disecq pour motoriser ma parabole de 120 cms (poids 11 kilos).

    Je tiens à vous préciser que je vais souvent sur les satellites extrêmes de 70° Est à 42° Est et je souhaite que le moteur fiable dans le temps et qui soit capable de relever la parabole d'Est vers l'Ouest sans sentir le moteur peiner. Mais je vais aussi sur les autres satellites de la ceinture satellitaires jusque 45°Ouest.

    J'ai vu plusieurs modèles et je ne sais lequel choisir :

    - Technomate TM 2600



    - dragonsat ds-3000 LED




    - Alsat Superior Dark Satellite


    Que pouvez-vous le conseiller ? Si vous connaissez d'autres modèles de qualité et fiable dans ces conditions d'utilisation, n'hésitez pas à me les faire connaitre.

    Merci.
    Dernière modification par rudy ; 27/05/2018 à 12h22.

  2. #2
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    408
    Hello
    Bonjour
    tu fouilles dans le Forum et tu trouve ta réponse

    https://forum.telesatellite.com/show...nné-!!!!/page2

    @+
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    A fuir comme la peste, surtout avec 1,20m.
    Tous ces moteurs sont de la mer.e!, car trés peu de temps aprés utilisation, tu devras constamment rectifier la position, ce type de moteur s'use extrèmement vite. essaie de trouver un vérin, ça , ça marche, mais il faut une monture spécifique.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    aide au choix motorisation d'antenne satellite, rotor ou vérin... principe de réglage:
    https://forum.telesatellite.com/show...bole-motorisee

  5. #5
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Bonjour rudy

    Si tu va sur des moteurs/verin très cher tu auras du luxe.
    Si tu prends du pas cher ça durera le temps que ça durera.

    SIl tu comptes te motorisée attention à la végétation,surtout à l'ouest la ou il y'a le plus intéressant

    Cordialement,

    SAT

  6. #6
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    13
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Bonjour.
    Je dispose d'une parabole motorisée depuis maintenant plus de 10 ans et j'en suis satisfait

    Je dispose d'un moteur SVM 5990 de chez SEDEA qui me donne satisfaction.
    Je peux scanner les satellites du 42° Turk au 05° eutelsat.
    Je recommande de partir sur un moteur "USALS" plus facile à gérér que le diseqc 1.2 où il faut mémoriser tout les satellites un par un.
    L'usals se sert des coordonnées géographiques pour se caler sur un satellite, suffit d'introduite la latitude et longitude sur le décodeur, et les satellites sont automatiquement trouvés.
    Merci Jérôme de me confirmer par ton expérience, que l'on peut durer longtemps avec un système à moteur et que le vérin n'est pas une obligation quand on veut motoriser !
    Dernière modification par rudy ; 28/05/2018 à 21h21.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2017
    Messages
    26
    Bonjour, j'ai encore un moteur NOKIA que j'ai installé à l'adolescence en 1995/1996 avec parabole 90cm. Il marche encore très bien ! Utilisation pendant 22ans...on est en 2018.

    Donc ce n'est pas du disecq, mais il y a un positionneur à part qui marche encore très bien.


    Par très fort vent, il faut juste reprendre le réglage.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 767
    Bonjour.
    Je dispose d'une parabole motorisée depuis maintenant plus de 10 ans et j'en suis satisfait

    Je dispose d'un moteur SVM 5990 de chez SEDEA qui me donne satisfaction.
    Je peux scanner les satellites du 42° Turk au 05° eutelsat.
    Je recommande de partir sur un moteur "USALS" plus facile à gérér que le diseqc 1.2 où il faut mémoriser tout les satellites un par un.
    L'usals se sert des coordonnées géographiques pour se caler sur un satellite, suffit d'introduite la latitude et longitude sur le décodeur, et les satellites sont automatiquement trouvés.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  9. #9
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    13
    Merci Notalsat de ce magnifique exemple qui montre une fois de plus que le "polaire+vérin" n'est pas l'unique solution pour une installation qui dure !

    Je suis de plus en plus séduit par le Dragonsat ds-3000 LED

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Rudy,


    C'est pas pour rien que tu as été banni il y a peu sous un autre pseudo ici sur ce forum..


    Plus idiot que cela tu meurs, puisque tu ne sais même pas lire ce que les gens sérieux te conseillent : pas de rotor diseqc (oui l'orthographe aussi cela compte) pour une antenne de 120 cm qui pèse 11 kg car aucun rotor n'a assez de force poussée/traction en faisant un aussi grand déplacement comme tu le suggères (70°E jusque 45°W)




    A force de prendre les gens pour des crétins.. va donc dire que tontonmich (qui a bien plus d'années d'expérience que moi) ne s'y connaît donc pas!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages