+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    8

    problème reception satellite

    Bonjour,


    Nous avons un souci avec la réception de la TV via notre parabole. Il y a quelques semaines de cela, nous regardions la TV un soir et d'un coup bing plus rien, plus de signal... Nous avons un démodulateur Strong orienté sur Astra 19.2. Nous avons regardé d'où cela pouvait venir, le câble nous semble bon. La parabole avait peut être bougée... Nous avons donc essayé de la manipuler mais toujours rien. Nous avons branché un SatFinder aucun son n'est émis : rien. Idem avec un autre satfinder pas de signal. Nous avons donc changé la tête LBN de la parabole : rien non plus avec le satfinder. D'où cela peut il venir ? Je ne vois que le démodulateur à présent... Ce qui m'interpelle c'est le Satfinder qui n'émet rien même en le mettant "à fond".


    Merci pour votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62
    Bonjour,

    Sans passer par le satfinder, essayez avec les bargraphes de votre Strong : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%...r-strong-7404/ ou directement : https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%...04/#rechercher

    Si c'est vrai pour un camping-cariste, cela peut peut-être vous servir à la maison. Le problème est peut-être ailleurs. Beaucoup de "peut-être " .... Essayez.

    cordialement

    Tiburce

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour,

    peut être le tuner du strong.... tentez de voir les baragraphes de signal en changeant les fréquences pour voir.
    vous pouvez aussi tenter de faire tester votre récepteur chez quelqu'un d'autre captant Astra.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    8
    Merci pour vos réponses je vais tenter d'appliquer vos recommandations mais ce qui m'interpelle c'est le fait que mon satfinder n'émet rien donc vu qu'on a changé déjà la tête lnb pensant que cela venait de là, je me dis que cela doit venir de l'autre côté du câble càd le démodulateur

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par bullybone Voir le message
    mais ce qui m'interpelle c'est le fait que mon satfinder n'émet rien
    Bonjour
    Le son produit par le satfinder vient du démodulateur, qu'il y ait ou non un LNB de raccordé à l'entrée
    Il faudrait mesurer si le démodulateur produit bien une tension de sortie de 13 ou 18 V

    https://www.telesatellite.com/articles/lnb/


    voir si le câble coaxial n'est pas coupé ou en court-circuit
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    8
    J'ai réinitialisé le demodulateur en "sortie d'usine", j'arrive à l'écran où il nous explique qu'il faut pointer au sud etc etc et j'ai les fameuses 2 barres mais on a beau tourné a droite a gauche, baisser lever, rien n'y fait je reste à 0% pour les 2 barres. Mon satfinder marchait avant lorsque j'ai du paramétrer ma parabole mais là plus rien donc je penche à présent sur le câble en effet...

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par bullybone Voir le message
    J'ai réinitialisé le demodulateur en "sortie d'usine", j'arrive à l'écran où il nous explique qu'il faut pointer au sud etc etc et j'ai les fameuses 2 barres mais on a beau tourné a droite a gauche, baisser lever, rien n'y fait je reste à 0% pour les 2 barres. Mon satfinder marchait avant lorsque j'ai du paramétrer ma parabole mais là plus rien donc je penche à présent sur le câble en effet...
    L'orientation d'une antenne satellite est au degré près, il faut donc y aller tout doucement pour trouver le satellite.
    Une méthode qui permet de trouver facilement le satellite sans appareil de mesure (par beau temps) est expliquée ici:
    https://www.sat.drossel-services.de/method.php?lg=FR
    Seul inconvénient: on ne peut le faire qu'à une heure bien précise chaque jour.
    https://www.sat.drossel-services.de/..._sat.php?lg=FR
    Dernière modification par marceljack ; 27/05/2018 à 11h00.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    8
    Merci pour tous vos conseils mais j'ai déjà paramétré ma parabole plus d'une fois mais là je n'arrive pas à "capter" le satellite donc je demande conseil pour savoir d'où cela peut venir car j'ai déjà changé la tête LNB sans réussite, le satfinder ne couine pas même en tournant au maximum, sur l'appli du démodulateur on a beau tourner dans tous les sens on reste à 0 % etc etc

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    je te le redis, si ton satfinder n'émet aucun son, c'est qu'il n'est pas alimenté par le démodulateur. Essaie un autre démo...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    je te le redis, si ton satfinder n'émet aucun son, c'est qu'il n'est pas alimenté par le démodulateur. Essaie un autre démo...
    +1
    Même sans signal on doit pouvoir le faire siffller en poussant la sensibilité.
    Vérifie si l'alim du LNB est bien sur "on" et si tu as un voltmètre mesure la tension sur l'entrée antenne du récepteur.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages