+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par LNV Voir le message
    Bonjour,
    Je relance ma question en ciblant le seul aspect qui me pose problème.
    Lorsqu'un antenniste mesure une reception à 60 db, reste t'il une marge importante pour une réception stable?
    Je n'ai pas pu trouver de tableau indiquant les différents seuils de reception.
    Un antenniste aurait-il la réponse?
    Ce qui est plus important que la puissance c'est le C/N qui détermine la qualité de réception (taux d'erreurs).
    Avec une valeur de 31 dB pour la prise la plus éloignée tu as de la marge (avec les paramètres utilisés en France il faut 23 à 24 dB pour une réception sans erreur).
    Cela te laisse une marge de l'ordre de 7 à 8 dB pour les variations de propagation ou autres perturbations.

Le filtre (s'il est bon) de toute façon ne commence à apporter une atténuation significative dans la bande TV que pour le 2 derniers canaux (47 et 48 pour un filtre 700 MHz, 59 et 60 pour un filtre 800 MHz).
    Si ces canaux ne sont pas utilisés chez toi l'atténuation du filtre est négligeable.

Membre
    Citation Envoyé par LNV Voir le message
    Bonjour,
    Merci à tous pour vos précieuses informations qui auront probablement aidé d'autres personnes. Dans mon cas particulier, le canal 48 faisant partie du nouveau plan de fréquences prévu à l'automne, j'opterai pour une antenne UHF nouvelle génération avec filtre intégré pour la bande des 700 MHZ afin de prévenir toute future interférence et éviter des affaiblissements de signal par filtre intercalé.
    Bonjour,
    Que le filtre soit intégré à l'antenne ou "intercalé", il atténuera un peu les canaux proches de la limite de bande, donc le canal 48.
    Si la réception du canal 48 est un peu juste et s"il n'y a pas de station radiotéléphone dans les 500 m autour de chez toi, le filtre ne se justifie pas.
    Mieux vaut prendre une antenne non amplifiée ni filtrée avec un préampli externe si nécessaire, ce qui permet de rajouter un filtre entre l'antenne et le préampli si une station 700 MHz s'installe plus tard dans les environs.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages