+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Decpdeur zgemma h7s

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297

    Decpdeur zgemma h7s

    Bonjourn tout le monde. J'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler, j'esoère que quelqu'un pourra m'aider. Je viens d'acquérir un decodeur Zgemma h7s avec 2 entrées de satellite. J'ai voulu configurer les satellites mais je n'arrive pas à avoir de signal. J'ai une parabole sur le toit avec 2 tetes Astra 19.2 et Hotbird 13 (avec un seul fil qui descend), + sur une remise 2 paraboles avec une tete chacune (une Astra 19.2 et une avec Eutelsat 5. Le problème est que quand je veux configurer tout ça je n'arrive à capter aucun signal de touttes les paraboles. Est ce un problème de règlage de Tuner ? Et pourtant j'ai tout essayè. Il faut savoir que les branchements sont bons car je n'ai aucun soucis avec l'anciern decodeur. Merci d'avance pour vos réponses

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour,
    si vous voulez que il va y avoir qqn pour vous aider corectement il faut donner tous les infos:
    vous avez 2 fois le satellite Astra 19.2°E (pour quoi faire???) donc il faut voir votre besoigne (me alors pour utilisé le deuxieme Astra il faut tirer un câble séparé ou pointer la parabole d'Astra sur un autre satellite.
    1. comme il sont raccorder les LNBs avec un Diseqc 1x4? voir et copyer les réglages de DiseqC dans l'ancien récepteur parce que ce la même chose pour le nouveau.
    2. quelle image (soft) vous avez dans le nouveau?


    PS Zgemma H7S est un bon récepteur.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Merci pour la reponse, mais après de multiples essais avec les tuners j'ai enfin réussi à trouver mes satellites. L'image est excellente et je prends tous les 4k. Mais mon autre souci maintenant est que le decodeur ne me décrypte pas la smart card et la card Tivusat ni avec la carte Suisse. Pourquoi ? Je devrais aller voir plus à fond le menu du decodeur.

  4. #4
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    pour pouvoir lire une carte ou un module avec un carte il faut un Reader en Oscam qui généralement n'est pas installe dans l'image d'origine.
    me pour ça il faut conaitre bien ce que vous fait ou bcp lire et aprendre d'internet le "modus operandis".
    en tout cas votre récepteur est capable d'avoir en multistream les châines italiens et françaises sur le satellite Eutelsat 5W donc il faut profiter.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Mon problème est que la notice d'emploi est seulement en anglais et je n'y comprends rien

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Et puis comment fait-on un Oscam ? Il faut aussi savoir que mon module PCMIA avec la carte Tivusat ne rentre pas à fond sur le Zgemma H7S c'est un module typique Tivusat, est ce que la carte Tivusat pourrait marcher sur un autre module ? Par contre j'ai un module Neotion qui rentre tres bien dans l'emplacement concerné avec la carte Suisse qui elle enfin fonctionne. Par contre autre petite question est ce que la carte seule fonctionnerait sur l'emplacement au dessus du module si oui je l'ai essayé et il n"y a rien qui se passe.

  7. #7
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    vous ne truverais d'infos sur vos questions dans le mode d'emploi du récepteur et ni sur cet forum s'il dépasse le limité de la légalité. comme je vous avez dite il faut y aller et les chercher sur Internet, et la Google est votre amis.
    pour faire fonctionner une carte dans le lecteur de cartes du récepteur le réponse est plus haut, il faut un Reader (bien configurée) en Oscam.
    me comme je dite deja vous avez les châines italiens en Multistream (FTA) sur Eutelsat 5W il faut lire dans le Forum ICI

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par polino Voir le message
    Par contre autre petite question est ce que la carte seule fonctionnerait sur l'emplacement au dessus du module si oui je l'ai essayé et il n"y a rien qui se passe.
    Elle aurait sans doute fonctionné sans mise à jour jusqu'à la semaine dernière tant que la Suisse avait conservé l'ancienne version 2.6 de Viaccess en simulcrypt avec les versions 4.0, 5.0 et 6.0.
    Le Viaccess 2.6 a été arrêté le 17 ou le 18 mai.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    297
    Alors je peux vous dire que j'ai renvoyé mon Zgemma (si le module ne rentrait c'est qu'il y avait un défaut). Maintenant est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver un décodeur identique à ce Zgemma c'est à dire multistream avec 2 entrées LNB IN et qui puisse lire le module Tivusat et celui des Suisses Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages