+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    LNV
    Visiteur

    Différence consommation entre disque 500go et 1 TO?

    Bonjour,


    Pour enregistrer sur mon récepteur Fransat Meosat HD connect, j'utilise un disque dur externe auto alimenté de 500 GO. Il y a actuellement des promotions interessantes sur des disques de 1TO. Mais je ne sais pas si une capacité de stokage supérieure entraine une consommation supérieure?
    Avez vous déjà utilisé des HDD auto alimentés de 1 TO pour des enregistrements sur récepteurs sat ou TNT?


    Merci pour vos réponses

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @LNV,
    Un disque de 1 To consommera plus d'électricité qu'un disque de 500 Mo, avec une prise USB 2.0 (noire) il est préférable d'utiliser un disque dur 2.5" de faible capacité 250 Go ou 500 Go avec une prise USB 3.0 (bleue) un disque dur 2.5" de 1 To devrait être supporté.
    Sur mon décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect j'utilise un disque dur 2.5" de 1 To formaté en Linux EXT2.
    Dernière modification par calmesnil ; 17/05/2018 à 16h44.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Pareil, sur mes appareils, je n'utilise que des disques externes de 250 ou 500 Go pour des raisons de consommation d'une part et aussi pour le fait qu'un disque de 1To sera plus long à être reconnu par l'appareil qu'un disque de 250 OU 500 Go
    Enfin, certains adaptateurs ne reconnaissent pas les DD de forte capacité

    @ Calmesnil, je pense que tu as voulu parler de Go et non de Mo dans ton post...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @kiki37,
    Oui bien sûr, j'ai corrigé mon message.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour @ tous,
    J'utilise un DD 2,5 P USB 3, 1To TOSHIBA auto alim sur un déco Servimat, sans prob - j'ai d'ailleurs dû vérifier , j'avais totalement oublié sa capacité...
    En fait, c'est une récupération : il est passé d'un Pc aux décos Sat et/ou TNT _ cette capacité est très largement supérieure aux besoins réels - je ne stocke guère plus de 10 fichiers enregistrés à la fois....
    A+

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    J'ai l'impression que vous mélangez tout.

    Un disque dur c'est des plateaux dans une boite étanche avec 2 moteurs. Un pas à pas pour les têtes et un "normal" pour entrainer les plateaux. La consommation est quasiment identique quelle que soit la capacité. C'est écrit sur l'étiquette ==< 5V 700mA DC. Bizarement les SSD sont plus gourmands.
    Les prises USB. Les non bleues (USB 1 et 2), en principe noires, son censées supporter 1000mA ou 1A, en fait un peu plus surtout sur les tours. Il faut parfois utiliser un cordon double pour "tirer" sur deux prises en même temps. Les bleues (USB 3 rétrocompatibles) peuvent supporter beaucoup plus.
    Source : Wikipedia
    Dernière modification par Coplan ; 19/05/2018 à 09h11.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages