+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    6

    Help ... Pas de reception eutelsat 5wa

    Bonjour a tous et toutes
    Je n'arrive pas á trouver le satellite, aucun signal, aucune chaine.
    J'ai installé un mini décodeur TRANSAT derriere la TV.
    J'ai les bonnes coordonnées, le cable d'antenne est neuf, la parabolle de 85 cm aussi ainsi que la tete.
    Par contre j'ai des doutes en ce qui conce7rne le parametrage dans le menu de la TV. J'ai plusieurs choix mais je ne sais pas quoi selectionner. La TV edt une samsung.
    Merci pour votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour gpstiti et bienvenue sur le forum

    tu parles d'un mini décodeur Fransat (pas Transat ), est-ce un décodeur externe ou un module CAM-CI+ ?
    Quelle est la référence de ton téléviseur SAMSUNG ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    6
    Bonjour kiki37
    Oui fransat et c'est bien le module dont tu parles. Il est compatible avec la TV c'est certain. Je l'ai ramené chez boulanger ou je l'avais acheté car je pensais qu'il ne fonctionnait pas. Il a été testé et il fonctionne bien donc ça ne vient pas de ça. Référence TV UE65MU6655U.
    J'ai installé plusieurs fois des antennes sur astra et je n'ai jamais eu de soucis.
    Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais là, je n'y comprends rien.
    C'est pour ça que je pense que ça doit venir du parametrage de la tv car il y a beaucoup de choix disponibles dans le menu et je ne sais pas quoi sélectionner. Geograhiquement je suis dans l'isere vers Bourgoin et proche de Lyon si ça peut t'aider. Voilà pour l'instant, à+ et merci

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    Si tu n'as qu'une seule tête, le paramétrage par défaut (LNB universel, pas de DisEqC, alimentation LNB "on") doit convenir.
    Par contre il est possible que la liste des transpondeurs d'Eutelsat 5WA en mémoire dans le TV ne soit pas à jour, dans ce cas si les paramètres ne sont pas corrects l'appareil ne peut pas accrocher le signal (beaucoup de transpondeurs ont changé de paramètres lors du passage au tout HD).
    Tu peux essayer par exemple avec le transpondeur 11054MHz, polarisation V, symbol rate 29950 (il transmet une chaîne en clair: DICI TV).
    Autres transpondeurs
    11096 V 29950, 11471 V 29950 (il y en a d'autres mais un de ces 3 devrait suffire pour le réglage).
    Il faut aussi savoir qu'une antenne de 85 cm est plus directive qu'une 60 cm, donc plus difficile à régler.


  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    6

    Smile

    Bonjour et merci pour ta réponse
    oui 1 seule tête
    Je vais donc essayer en sélectionnant les transpondeurs que tu m'as indiqués.
    Par contre la polarisation et le symbole rate c'est du chinois pour moi.
    Je n'ai pas ces choix sur ma TV, je suppose que la tv le fera automatiquement.
    Je te dirais si ça fonctionne.
    Encore merci

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    tu trouves les valeurs de symbol rate et la polarisation associées à la fréquence du transpondeur à recevoir dans les tableaux
    http://www.satexpat.com/sat/ouest/5/

    pour la polarisation, tu as l'explication ici ► https://www.telesatellite.com/articles/lnb/

    réglages Fransat 5° Ouest
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par gpstiti Voir le message
    Bonjour et merci pour ta réponse
    oui 1 seule tête
    Je vais donc essayer en sélectionnant les transpondeurs que tu m'as indiqués.
    Par contre la polarisation et le symbole rate c'est du chinois pour moi.
    Je n'ai pas ces choix sur ma TV, je suppose que la tv le fera automatiquement.
    Tu dois avoir possibilité de voir la liste des transpondeurs dans le menu du TV, avec la polarisation et le symbol rate que tu peux modifier s'il n'est pas correct pour les 3 transpondeurs que j'ai indiqué.

  8. #8
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Ton téléviseur a un décodeur satellite intégré et est compatible Fransat, s'il est connecté, il faut faire une mise à jour du logiciel par Internet ou par USB, ensuite il faut faire une installation automatique de chaînes en choisissant le satellite Eutelsat 5 West, s'il ne trouve rien, il faut essayer une réinitialisation usine.
    Quel module CAM PCMCIA CI+ 1.3 Fransat as-tu ? Neotion ? autres ? Certains modules CAM ne fonctionnent pas bien avec certains téléviseurs.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    6

    Angry

    Bonsoir
    Merci pour vos explications.
    De mon coté j'ai eu des infos pour la tv, a savoir quoi parametrer puis
    j'ai lancé une recherche de chaines cet aprem.
    Le signal est monté jusqu'a 41 % puis la tv s'est eteinte !
    Mais ça a été très long puisqu'il a fallu 5 a 6 heures et ça me semble bizarre.
    Bref, au moins j'ai eu quelque chose. Je vais relancer demain matin et je voud tiendrais au courant. Si vous avez des suggestions concernant le temps si long pour trouver les chaines, je suis preneur. Avec les idées des und et ded autres, j'ai pu avancer. Merci bien a vous tous.

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    6
    Salut a tous
    Bon voila le résultat : rien ! Zéro
    Je ne suis pas arrivé trouvé des chaines.
    Du coup j'en ai marre donc j'abandonne, sauf si quelqu'un me propose quelque chose de nouveau.
    Merci

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages