+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Il y a quelque temps ces chaines étaient transmises via le TP 11591 sr 20000 en clair.
    Le 11554 diffusait les paramètres de ces chaines, mais sous forme d'un changement de fréquence. On recevait le 11554 qui transposait sur 11591.
    Il y avait à cette époque des soucis avec certaines têtes dont les OL n'étaient pas rigoureusement sur la bonne valeur. Ce qui faisait qu'on basculait sur 11591 alors qu'il aurait fallut peut-être se décaler de +/-1 ou 2 mégas.
    Depuis les chaines sont bien sur le 11554. Le 11591, devenu 11592, transporte d'autres chaines.
    Il conviendrait de vérifier que vos décodeurs sont bien à jour coté firmware, ou que leur firmware continue de transposer la fréquence alors qu'il ne devrait plus le faire.
    Faites vous prêter un déco de marque différente et testez si vous continuez à subir le problème.
    Personnellement j'ai un PSI VirtuoZ qui semble ne pas avoir ce problème. Et un module CI+ 1.3 sur une télé Grundig sans soucis
    Dernière modification par Coplan ; 12/05/2018 à 14h52.

Membre Avatar de Lou17500
    Bonjour,

j'ai le même décodeur que pepito62, mais pas de soucis quant à la réception de ces chaînes...

Membre Avatar de pepito62
    Bonjour,

Décodeur à jour par vérification sur Fransat, une remise à zéro et recherche de chaînes n'y font rien, parabole en place depuis 1998, dysfonctionnement d'une heure sur l'autre par beau temps et sans aucun souffle de vent. J'habite dans le Pas de Calais, à la limite de la Somme.
    Ce qui me semble bizarre, c'est la soudaineté de ce problème.
    A vous lire, bonne soirée et bonne semaine.
    Pepito62
    Dernière modification par pepito62 ; 13/05/2018 à 21h06.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par pepito62 Voir le message
    .../... dysfonctionnement d'une heure sur l'autre par beau temps et sans aucun souffle de vent.
    Si tu as ce genre de problème, il faut revoir le pointage et surtout l'élévation de ta parabole comme je l'ai dit ici
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Bonjour

Et surtout ne pas oublier qu'un satellite bouge dans l'espace, alors si les paraboles ne sont pas pointées comme il le faut, le signal reçu sera alors diminué
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

Nouveau membre
    Citation Envoyé par pepito62 Voir le message
    Bonjour,

Décodeur à jour par vérification sur Fransat, une remise à zéro et recherche de chaînes n'y font rien, parabole en place depuis 1998, dysfonctionnement d'une heure sur l'autre par beau temps et sans aucun souffle de vent. J'habite dans le Pas de Calais, à la limite de la Somme.
    Ce qui me semble bizarre, c'est la soudaineté de ce problème.
    A vous lire, bonne soirée et bonne semaine.
    Pepito62
    Bonsoir

Ayant le même problème depuis le 9, j'ai fait quelques recherches sur internet et suis arrivé ici...
    Sans résultats après quelques manipulations sur le matériel, j'ai finalement contacté Fransat qui m'a confirmé qu'il y avait une panne de leur côté...
    Donc inutile de réorienter vos paraboles, changer vos décodeurs, appeler le technicien du coin, il faut juste patienter

Bonne soirée

Nouveau membre
    message de fransat

Bonjour,
    Nous connaissons actuellement une légère dégradation de la transmission sur la fréquence 11 154 MHz, Pol V (Canal+, France 2, France 3 nationale, France 4, France 0, France Info, Fransat info, LCI, OCS Max, OCS City, OCS Choc, OCS Géant).

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et vous prions de nous en excuser.

Les équipes techniques sont mobilisées et mettent tout en œuvre pour y remédier rapidement.

Le Service Clients FRANSAT

Membre Avatar de satelisat
    Citation Envoyé par titeur Voir le message
    message de fransat

Bonjour,
    Nous connaissons actuellement une légère dégradation de la transmission sur la fréquence 11 154 MHz, Pol V (Canal+, France 2, France 3 nationale, France 4, France 0, France Info, Fransat info, LCI, OCS Max, OCS City, OCS Choc, OCS Géant).

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et vous prions de nous en excuser.

Les équipes techniques sont mobilisées et mettent tout en œuvre pour y remédier rapidement.

Le Service Clients FRANSAT
    si l'antenne est bien pointe et elle à de la réserve (Ex. 90-100cm) il n'y à pas de probleme de signal.
    si le réponse que vous écrivez plus haute vienne de qqn du Fransat alors il ne conais même pas les frequences sur laquelle sont transmis leur programmes (FR2 est sur 11554V 29950 3/4 et non sur 11154 ou il peut avoir beaucoup de "dégradation" de leur memoire à cause de cet feed)

Membre
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    si l'antenne est bien pointe et elle à de la réserve (Ex. 90-100cm) il n'y à pas de probleme de signal.
    Même avec beaucoup moins, à Royan je n'ai pas de problème sur ce transpondeur avec ma 60 cm.
    Le niveau de puissance des bargraphs est légèrement moins élevé (90% au lieu de 94 sur d'autres transpondeurs, mais même niveau de qualité et aucun bug).

Membre
    J'ai un démon Octagon, le signal est tombé entre 34 et 37% sur le transpondeur 11554 alors que sur tout les autres il tourne aux alentour de 94-97%.
    Sur ce démodulateur pas de freeze même à 34% de signal.
    J'ai un second démo Méosat sur lequel je ne vois pas le signal mais celui-là freeze sur F2 et les autres chaines de ce transpondeur.
    J'en déduis que la parabole n'est pas dépointée et que le problème se situe chez l'émetteur. N'oublions pas que ce satellite est en fin de vie et qu'il devrait être remplacé l'année prochaine.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages