+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41
  1. #1
    Membre Avatar de pepito62
    Date d'inscription
    février 2016
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    33

    Plus de réception France 2 Fransat depuis mercredi 9 mai

    Bonjour,

    Possesseur d'un décodeur CGV E-SAT-HD-W3 et d'un Fransat, je ne reçois plus les émissions de France 2 depuis mercredi 9 mai dans la soirée, cela a commencé par une déformation de l'image comme cela arrive souvent en période de mauvais temps (il fait beau actuellement), toutes les autres chaînes étaient présentes. Ce matin, nouvel essai, même problème, remise à zéro du décodeur, recherche des chaînes, France 2 toujours absente et les autres chaînes toujours présentes. Etes-vous au courant d'un dysfonctionnement de Fransat ou de France 2 empêchant la réception des émissions de cette dernière.
    Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
    Bonne journée à tous.
    Pépito

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Bonjour Pepito

    Il n'y a actuellement aucune perturbation dans la réception de France2 sur Fransat.
    Il faut que tu revoies le pointage de ta parabole, ou le LNB
    Reçois-tu France 4, France info, France Ô transmis sur la même fréquence 11554 MHz V 29950 3/4 DVB-S2 8PSK ?
    http://www.satexpat.com/sat/ouest/5/

  3. #3
    Membre Avatar de pepito62
    Date d'inscription
    février 2016
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    33
    Bonjour Kiki37,

    Merci pour la réponse, effectivement je ne reçois plus ces chaînes, 2, canal+, 14, 19, 26 et 27, je vais suivre tes conseils et voir pour les réglages comme tu l'indiques et je reviens dans le forum.
    Bonne journée.
    Pépito62

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    64

    fransat

    moi aussi j'ai eu 2 fois la disparition de france 2 en 1 mois. J'ai du refaire une recherche de chaines à chaque fois message les frequences ont changées tv non labelisé fransat

  5. #5
    Membre Avatar de pepito62
    Date d'inscription
    février 2016
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    33

    Fransat : chaînes absentes

    Bonjour,

    J'ai beau faire des recherches de chaînes à l'infini, les programmes manquants (indiqués dans un précédent post) ne réapparaissent pas, j'ai parfois le son mais pas l'image et je reçois toujours en fin de recherche le message "mise à jour des chaînes, veuillez patienter" et rien ne se passe. Ce qui me semble bizarre, c'est je reçois parfaitement tous les autres programmes.
    Bon Week-End.
    Pepito62

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    64
    alors c'est la parabole il faut une parabole normale pas une petite déja. bon tu est sur le bon sat alors oriention ça va il reste à régler l'inclinaison meme minime ça joue je suis pas loin de bethune et un coup de vent peut jouer sur l'inclinaison tu dois avoir une echelle de captation en % sur ta tv cherche

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    effectivement, L'élévation de la parabole doit être réglé a 35° environ suivant localisation, et l'inclinaison du lnc de 6° environ


    Dernière modification par kiki37 ; 13/05/2018 à 15h22.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ne pas oublier non plus que les satellites sont à 36.000 km au dessus de l'équateur. Une petite erreur d'orientation a des conséquences importantes.
    Un seul petit degré d'erreur de pointage et on vise +/-750 km à coté du satellite.
    En plus la tendance est de positionner plusieurs satellites au même endroit. Des canaux sur un satellite peuvent être très bien reçus et d'autres sur un autre satellite pas du tout.
    Bon pour Eutelsat 5WA au 5° West il n'y a pas ce souci, je pense. Par contre sur le 13°E et le 19.2°E c'est le cas.
    Dernière modification par Coplan ; 11/05/2018 à 19h30.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    3
    bonjour
    bizarrement ,moi aussi j'ai perdu le signal pour france 2 ,france 4 ...... depuis milieu de semaine .et cela fait 18 ans que la parabole est en place sans aucun souci .
    j'ai un décodeur neli et je suis sur fransat .
    j'ai changer ma lnb mais pas de résultat .
    une idée ??
    merci

  10. #10
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Il y a quelque temps ces chaines étaient transmises via le TP 11591 sr 20000 en clair.
    Le 11554 diffusait les paramètres de ces chaines, mais sous forme d'un changement de fréquence. On recevait le 11554 qui transposait sur 11591.
    Il y avait à cette époque des soucis avec certaines têtes dont les OL n'étaient pas rigoureusement sur la bonne valeur. Ce qui faisait qu'on basculait sur 11591 alors qu'il aurait fallut peut-être se décaler de +/-1 ou 2 mégas.
    Depuis les chaines sont bien sur le 11554. Le 11591, devenu 11592, transporte d'autres chaines.
    Il conviendrait de vérifier que vos décodeurs sont bien à jour coté firmware, ou que leur firmware continue de transposer la fréquence alors qu'il ne devrait plus le faire.
    Faites vous prêter un déco de marque différente et testez si vous continuez à subir le problème.
    Personnellement j'ai un PSI VirtuoZ qui semble ne pas avoir ce problème. Et un module CI+ 1.3 sur une télé Grundig sans soucis
    Dernière modification par Coplan ; 12/05/2018 à 13h52.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages