+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    4

    Prise tv/sat/fm 2 entrées

    Bonjour,

    Je voudrais installer prochainement une parabole afin de profiter de la télé par satellite.
    Actuellement dans mon salon se trouve une prise standart TV.

    Cette prise est de marque SCHNEIDER TYPE ALVAIS. J'ai vu que dans cette marque
    ait une prise TV/SAT/FM avec deux entrées, une pour TV/FM et l'autre SAT :

    " http://www.schneider-electric.fr/sit...&redirect=true "


    Pensez-vous qu'avec cette prise, je puisse tirer un second cable dans ma gaine afin de brancher chacun des cables à une entrée?

    Merci d'avance de votre réponse

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour,
    je pense qu'il y a erreur dans le descriptif.
    Ce type de prise ne dispose que d'une seule entrée et c'est la prise qui sépare les signaux.
    Dans votre cas soit vous mettez une 2ème prise a coté, soit un coupleur tv/sat en amont ou encore plus simple je pense vous branchez direct la parabole au terminal, sans passer par une prise.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    4
    Ben en fait je pansais aussi que c'était une erreur, mais j'ai regardé le catalogue, si tu regardes à la page B32 de ce lien:
    http://www.e-catalogue.schneider-ele.../big/index.htm


    on voit bien deux colonnes différentes pour 1 entrée ou deux entrées, mais es-ce que " 2 entrées" = 2 entrées phisiques?

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    4
    ok je vais bien suivre vos instructions.

    mille merci!!!

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    D'accord avec Jérome04, si vous réussissez à passer un autre fil coaxial dans la gaine, faites un petit trou en dessous de votre prise Alvaïs et amenez directement le fil au démodulateur, car en satellite moins il y a de raccords et mieux c'est.
    Pour votre câble si vous devez l'acheter prenez de préférence un câble coaxial de qualité 17VATC.

    Bonne nuit.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    4
    merci Llexam, le petit trou en dessous c'est si je n'y arrive pas dans la gaine?

    bonne soiree

  7. #7
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par liguette Voir le message
    merci Llexam, le petit trou en dessous c'est si je n'y arrive pas dans la gaine?

    bonne soiree
    Non,le fil arrivant par la même gaine que l'autre, mais vous ne coupez pas le fil et vous l’amenez directement au démodulateur en le passant par un petit que vous ferez en dessous ou à coté de votre prise d'antenne actuelle. Mais bon vous n'êtes pas obligé, c'est juste une combine pour éviter un raccord inutile.
    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages