+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    15

    Cahors Teox incompatible avec WD Elements ?

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un Cahors Teox qui fonctionne très bien mais qui refuse de reconnaître le disque USB WD Elements que j'y ai connecté. Aucun formatage ne convient (NTFS, extFAT, FAT32 en mode étendu pour aller au-delà de 32 GB). Le disque fonctionne très bien sur mon PC.

    Y a-t-il un moyen de contourner le problème ?
    Quelles sont les références de disques connus pour fonctionner avec le Teox ?

    Merci d'avance.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour,
    Prendre un disque dur 3"5 avec alimentation externe, l'USB2 du décodeur ne fournit pas assez d'énergie au disque dur (USB2 ou USB3 ?). Sur un PC vous disposez de prises USB2 (les noires) et de prises USB3 (les bleues).
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    15
    Merci.

    Si c'est un prolème de puissance, alors peut-être un câble USB Booster suffirait-il ? Il s'agit de câbles avec 2 entrées USB dont l'une peut se brancher sur une source qui sert de complément d'alimentation.

  4. #4
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Un disque externe de 3.5" NE FONCTIONNE PAS avec juste un câble USB. Il lui faut une alimentation externe. Un 3.5" exige 12V et 5V ! Nombreux sont les 2.5" qui "pompent" plus de 0.5A, 500mA. Les prises USB II ne peuvent pas débiter plus de 500mA. Utiliser un cordon "Y" peu aider, mais c'est pas sur.
    Dernière modification par Coplan ; 11/05/2018 à 21h55.

  5. #5
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je ne peux que confirmer les 3 commentaires plus haut.

    C'est un problème d'alimentation électrique

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,
    J'ai un déco VEOX de Cahors 'Fransat" - c'est même le second exemplaire _ l'enregistrement fonctionne aussi bien avec des clés USB "2" ou "3", disques SSD,DD 3,5 alim externe et DD 2,5 USB 3 autoalimentés - c'est cette dernière méthode que j'emploie le plus actuellement (un TOSHIBA 500G pour le moment) .
    Sur le SAB T III, j'utilise un SSD 250 G qui était destiné à un PC mais qui n'a pas pu finalement y être adjoint. Le point positif, c'est le silence total de la manœuvre....
    Une connaissance avait eu des probs aussi avec un DD WD - je n'en ai dc jamais acheté, ,ainsi je n'ai pu expérimenter cette marque.....et je me souviens que l'ASTON DIVA acceptait ou non les supports d'enregistrement en fonction de la marque et pas du type d'alimentation.
    Les DD 2,5 USB3 de dernière génération sont très peu gourmands en alimentation - le cable en "Y" n'est absolument plus nécessaire...
    A+.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages